CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

MetalBideSolid
MetalBideSolid
Niveau 6
17 janvier 2013 à 19:41:10

En même temps bosser pile la veille c'est la technique du couillon par excellence, surtout si tu sais que t'as quelques difficultés dans la matière. L'idéal, selon les profs, c'est même de pas toucher à la matière la veille du ds

bosh
bosh
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:41:45

Ben oui, t'en a dans strictement toute les applications en physique des dérivées.
(Or opto ptetre, encore que si tu rentre dans l'opto ondulatoire, ca doit se retrouver :noel: )

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:41:50

Les dérivées :rire:
Bien sûr que c'est plus important que le second degré mais bon Dieu que c'est simple :rire:

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:42:04

Mais à côté, quand je vois des mecs qui réussissent sans en foutre une, bah voilà quoi.

~~> Ca a toujours été mon cas mais faut taffer là où on a des difficultés.

Y'en a qui ont la chance d'avoir des facilités, toi faut que tu taffes, c'est comme ça.

Car si t'es pas prêt à faire tes exos en Term et que t'as pas de facilité, t'as rien à faire en prépa sans te vexer si t'as aucun des deux.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:42:31

J'ai entendu dire que les prépas ne regardaient pas les notes du 1er trimestre de 1ère... ça m'arrangerait si c'était vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 19:42:47

Tu l'utilises tout le temps en terminale, ainsi que le 2nd degrés.

C'est vraiment pas compliqué. J'ai trouvé les barycentres plus durs à côté :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:42:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-11384610-115-0-1-0-hs-les-classes-prepas.htm#message_17939698
| Ecrit par « Ultrapoutsh », 17 janvier 2013 à 19:41:50
| « Bien sûr que c'est plus important que le second degré mais bon Dieu que c'est simple »

Va faire un tour en prépa et revient parler :hap:

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:42:58

Y'a 0 généralité c'est du cas par cas.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:43:22

"L'idéal, selon les profs, c'est même de pas toucher à la matière la veille du ds"

Comment ça ? :doute:

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:43:24

Bosh t'as intégré un truc finalement ou t'es en première ou seconde année alors ? :noel:

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:44:47

Comment ça ? :doute:

~~> Bah tu fais un break la veille du DS pour être intellectuellement mieux préparé le lendemain.

C'est pour les glandeurs comme moi en école d'ingé de bosser la veille de ses partiels :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:44:47

J'ai le niveau d'aller en prépa mais c'est absolument pas ce que je veux faire perso.

bosh
bosh
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:45:10

| Ecrit par « WithinSuffering », 17 janvier 2013 à 19:42:31
| « J'ai entendu dire que les prépas ne regardaient pas les notes du 1er trimestre de 1ère... ça m'arrangerait si c'était vrai. »

Nan mais comme dit, si t'arrive à accrocher les 12-13 ce trimestre (surtout si la moyenne de la classe est basse et le premier a pas uen note top), ca peu le faire, vu que t'aura fait une belle progression.

Après, si jamais une prépa prends souvent des élèves de ton lycée (parle avec les profs si tu sais pas), c'est un gros plus.

C'est bien pour ca que les quotas qu'ils voulaient introduire au concours étaient stupide: le problème est pas au niveau de l'entrée en grande école, c'est au niveau de la sélection des prépa, qui prennent souvent à 75% toujorus des même lycée.

MetalBideSolid
MetalBideSolid
Niveau 6
17 janvier 2013 à 19:45:42

Sinon Dr t'es en deuxième année ? Moi ouais, et pareil les maths me les brisent.

bosh
bosh
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:46:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-11384610-116-0-1-0-hs-les-classes-prepas.htm#message_17939715
| Ecrit par « Psymon03 », 17 janvier 2013 à 19:43:24
| « Bosh t'as intégré un truc finalement ou t'es en première ou seconde année alors ? :noel: »

Me suis fait baisé pour le passage en * que j'ai pas eue, pusi je me suis ramassé aux écrits en maths (3 en maths 1 de Centrale :rire: :-( ), mais j'ai quand même réussit à accrocher centrale Lille (et à 5 places de Lyon...).

J'avais aucune envie d'une 5/2 :noel:

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:46:35

Ca dépend la gueule des prépas, tu peux tout à fait réussir en venant d'un lycée extérieur :noel:

De toute façon ce qui fera la différence c'est ton taff et puis c'est tout :gba: Après la prépa variera sur la préparation du concours que tu choisiras, y'en a qui préparent e3a et y'en a qui préparent ENS c'est comme ça :gba:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 19:47:40

Non, première année, dernier de ma promo malgré le fait que j'ai travaillé comme jamais. Y'a déjà eu 4 abandons. Je crois que je vais me barrer vite fait ailleurs...

Il y a entrer en prépa et y rester. Perso j'ai le rythme, je veux bien faire des sacrifices, travailler tard le soir... Mais minorer la majorité des DS malgré ça, non merci quoi.

Au moins j'aurai tenté, dans la prépa la plus côtée de ma région.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:47:50

Bah pour le moment, ce trimestre j'ai eu qu'une note : 6.5 (avec une moyenne de classe de 8), et j'ai un DS ce mardi sur les stats ( :rire: ), mais je vais aussi avoir une évaluation sur les dérivées et une autre évaluation avec tout ce qu'on aura fait ce trimestre + de l'algorithmique. :(

D'ailleurs, vous avez pas un site à me filer pour mieux comprendre l'algorithmique? Parce que c'est vraiment quelque chose que j'arrive pas à interpréter, j'ai des grosses lacunes de l'année dernière.

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:48:01

Me suis fait baisé pour le passage en * que j'ai pas eue, pusi je me suis ramassé aux écrits en maths (3 en maths 1 de Centrale :rire: :-( ), mais j'ai quand même réussit à accrocher centrale Lille (et à 5 places de Lyon...).
J'avais aucune envie d'une 5/2 :noel:

~~> Bah c'est stylé quand même Centrale Lille surtout avec un 1 en Maths. Dans ma prépa par exemple c'est 0 Centrale (mais on est des mini-promos et les gros élèves préfèrent partir dans des prépas plus élitistes) :noel:

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:48:12

3*

La vidéo du moment