CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

eipiplusun
eipiplusun
Niveau 10
27 juillet 2015 à 10:54:36

Je viens de voir sur SCEI (brrrr... retourner sur ce site ça fait bizarre quand même :peur: ) que les résultats d'admission tombaient cette semaine. Pas trop stressés les gens? Vous visez quoi comme école?

...Ou alors personne n'a fait prépa / passé les concours cette année? :hap:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
27 juillet 2015 à 11:09:05

putain mais quel repère à taupin ce topic :noel:

eipiplusun
eipiplusun
Niveau 10
31 juillet 2015 à 09:29:06

Bon c'était hier les premières propositions d'intégration, personne pour venir exploser de joie parce qu'il a été pris dans l'école qu'il visait?

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
31 juillet 2015 à 09:48:46

Le 26 mai 2014 à 19:53:18 Squik22 a écrit :
"Les pauvres petits chatons, donner 10 heures de cours au lieu de 8 et ils ne gagnent que près de 4000 euros en moyenne :sarcastic: "

Lol.
Alors déjà les heures de cours moi que ce soit en physique ou en maths c'était 12h par semaine minimum, avec souvent des rajouts qui faisaient parfois monter à 20h de cours (le nombre d'heures officiel tu te rends vite compte que c'est une belle blague).
T'ajoutes à ça les khôlles et les copies à corriger : un sujet de 4h étalé sur 3 copies doubles pour ceux qui écrivent petit, multiplié par le nombre d'élèves (en ce qui me concerne c'était 50 en sup, 30 en spé) et ça chaque semaine avec l'alternance DS/DM.

'Fin bref je sais que ce post est vieux et que ça fait tard pour y répondre mais bordel le coup du prof qui bosse 20h par semaine c'est déjà un beau mythe dans le cas général, mais alors concernant les profs de prépa faut vraiment être simplet pour y croire.

+1, moi c'est surtout le 4000€/mois qui me fais bien rire ...

hidamari
hidamari
Niveau 10
31 juillet 2015 à 09:53:53

Une pensée pour ceux qui quittent l'enfer des prépas et partent rien branler et picoler en école d'ingé.:bave:

Comment ca je grossis le trait ? :noel:

Asimatt
Asimatt
Niveau 46
31 juillet 2015 à 10:05:55

J'ai encore une année à rien branler avant d'aller en prépa, faut que j'en profite :p)

nico931
nico931
Niveau 13
31 juillet 2015 à 10:24:23

Ça sert à rien la prépa... Enfin c'est utile si tu vises les top 5 école public. C'est tout.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
31 juillet 2015 à 10:26:38

MP l'année prochaine, les concours dans moins d'un an bordel :peur:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
05 août 2015 à 21:59:48

Sinon pour ceux qui ont passé leur 1er année, quand le lycée donne des devoirs et dit qu'il y a contrôle à la rentrée, rassurez moi c'est pas dès le premier jour? :peur:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
07 août 2015 à 17:19:20

Petit Up si quelqu'un voit mon message :hap: juste pour connaître la tendance générale des lycées :(

eipiplusun
eipiplusun
Niveau 10
07 août 2015 à 17:27:55

Le 05 août 2015 à 21:59:48 DaisukeIdo a écrit :
Sinon pour ceux qui ont passé leur 1er année, quand le lycée donne des devoirs et dit qu'il y a contrôle à la rentrée, rassurez moi c'est pas dès le premier jour? :peur:

Moi j'avais pas des devoirs dès le premier jour, mais après t'as toujours des profs plus bâtards que d'autres donc ça me surprendrait qu'à moitié. :hap:
Mais dans tous les cas ça démarre très rapidement oui, ne va surtout pas croire que t'auras genre "la première semaine tranquille pour te mettre dans le bain" (même si rétrospectivement elle te semblera tranquille après coup :hap: ).

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
07 août 2015 à 17:34:24

J'ai commencé à réviser les maths perso, je fais le pdf de Louis le grand pour m'entraîner :noel:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
07 août 2015 à 17:36:19

C'est ici le repère des masochistes suicidaires qui sont prêt à se crever le cul pendant 2 ans pour finalement jouer à quitte ou double? :noel:

eipiplusun
eipiplusun
Niveau 10
07 août 2015 à 17:37:43

Ouais par contre je suis pas fan de l'idée de réviser à fond pendant les vacances pour se préparer... Ce sont des vacances, autant en profiter vu que tu vas entrer dans une période de plusieurs mois de travail assez intense. Relis tes cours de terminale en fin de vacances si t'as quelques doutes mais ça sert à rien de s'y mettre dès début Aout si ce n'est gâcher ses vacances à mon avis. :(

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
07 août 2015 à 17:38:45

Le 07 juillet 2015 à 11:52:55 Arceus19974 a écrit :
Je rentre en prepa MPSI l'année prochaine, adieu GDC :hap:

C'est ce que j'avais dit, finalement j'étais toujours là.
Mais bon, je ne faisais pas beaucoup d'efforts.

J'ai eu de la chance de m'en sortir avec une école de qualité au final.

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
07 août 2015 à 17:42:59

Le 07 août 2015 à 17:36:19 Patatophobe a écrit :
C'est ici le repère des masochistes suicidaires qui sont prêt à se crever le cul pendant 2 ans pour finalement jouer à quitte ou double? :noel:

Ouais, c'est ça :noel:

eipiplusun --> Je fais pas que ça des vacances non plus, et j'aime bien faire des maths c'est loin d'être une punition :noel:

Foulcher --> Ouais, j'espère que je pourrais toujours passer de temps en temps :oui:

Par contre je suis DÉGOUTÉ. BIEN MGS V QUI SORT LE 1ER SEPTEMBRE ? :fou:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
07 août 2015 à 17:47:45

Putain, le fait de ne faire ne serait-ce qu'une seule année de prépa à bucher et stresser tout ça pour rien car t'as foiré ton année et pas de diplôme, ça me rendrait fou :fou:

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
07 août 2015 à 17:48:33

Si tu buches et tu stresses, il n'y a pas de raison pour que tu foires ton année :noel:

(Et si c'est le cas, tu peux toujours te rediriger vers la fac)

Message édité le 07 août 2015 à 17:49:27 par Arceus19974
Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
07 août 2015 à 17:59:36

Le 07 août 2015 à 17:48:33 Arceus19974 a écrit :
Si tu buches et tu stresses, il n'y a pas de raison pour que tu foires ton année :noel:

(Et si c'est le cas, tu peux toujours te rediriger vers la fac)

Mouais... T'as des mecs en révisant 30 min la veuille ils vont te foutre 5 pts dans la gueule alors que toi t'as fait des fiches et réviser 2h chaque soir pendant 2 semaines. On a tous ses limites :hap:

M'enfin, si t'es motivé tant mieux car avant je l'étais mais maintenant je pars du principe que même si je passe 2h de plus à réviser, je ne gratterais que 1-2 pts de plus max :noel:

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
07 août 2015 à 18:37:16

Ouais, c'est pas faux. Après, j'ai toujours été celui qui révisait 30 min la veille, j'espère que ça va pas trop me revenir en pleine tronche en prepa :noel:

La vidéo du moment