CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

Squik22
Squik22
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:53:39

Non je pense que la décision de passer en seconde année se fait plutôt au cas par cas au conseil de classe, je suis pas sûr qu'il y ait vraiment une note limite pour dire directement qui passe ou pas.

Et en tout cas si il y avait une telle note ce serait à mon avis bien en dessous de 10 (genre plutôt 8, et encore), sinon ce serait l'hécatombe à la fin de la première année.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:56:19

Nous c'est environ 8 ouais, après ils regardent aussi beaucoup le comportement, les glandeurs dégagent même si ils ont un peu plus.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
05 avril 2013 à 18:36:28

8/20 et passer à l'année d'après ? Mais c'est super débile :ouch:

Squik22
Squik22
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:10:56

En même temps les devoirs en prépa ce sont des sujets de 4h où même le prof il lui faudrait le double pour arriver à les faire en entier.
Alors après ils adaptent les notes forcément mais ouais 8/20 c'est pas catastrophique non plus, 10 c'est tranquille et 12 tu fais la fête tellement c'est génial.

C'est pas débile, c'est le système de notation qui est comme ça : mettre des notes relativement basses pour forcer les élèves à bosser pour progresser. Et encore une fois c'est une système qui a fait ses preuves.

De toute façon tout le monde ou presque a des sales notes, donc t'y fais plus franchement attention à un moment. Comment dit bosh c'est surtout le classement qui compte.

Power-DICE
Power-DICE
Niveau 7
05 avril 2013 à 23:26:00

Je suis taupin en première année, et au 2ème trimestre je me tape 9,94 de moyenne avec un classement de 17ème sur 46, j'ai jamais autant travailler et j'ai jamais eu une moyenne aussi basse..

Quand je vois un mec dans ma classe, il bosse à peine, il capte tout dès les 1ères prises de notes et il a 18 de moyenne, ça me révolte :nah:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
05 avril 2013 à 23:31:46

Good luck pour ceux qui passent les concours :oui:

18 de moyenne en prépa ? :doute:

Squik22
Squik22
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:30:13

Bon j'ai passé le concours epita/ipsa hier ( :hap: ) : épreuve de maths pas excessivement dure mais pas simple non plus, l'épreuve de culture générale était chiante comme prévu, et en ce qui concerne l'option informatique c'était risible au possible tellement c'était facile (l'épreuve durait 2h, je l'ai finie en 45 minutes)

Bref en tout cas les choses sérieuses commencent dès demain avec du lourd : le concours X-ENS.
Bon courage à ceux qui le passent, moi j'ai été faible et j'ai préféré me garder une semaine de révision supplémentaire.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
14 avril 2013 à 18:54:03

Entre ce que vous dites vous, et certaines connaissance qui sont en prépas je ne regrette pas de m'être rabattu sur un BTS, car déjà que ça me soul alors ne plus faire que ça :honte:

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:56:07

Good luck les mecs ! J'ai passé ça l'année dernière, mais croyez moi le jeu en vaut la chandelle. Soyez forts :ok:

Squik22
Squik22
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:12:36

Alors X-ENS cette semaine c'était comment?

Et ça (re)commence demain avec les Mines lundi/mardi/mercredi, puis le début de CCP jeudi/vendredi.
Bon courage à tous! :ok:

SuperPauPau2
SuperPauPau2
Niveau 7
21 avril 2013 à 19:36:09

Brace yourself, mines is comming...

Squik22
Squik22
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:56:22

Bon bah les mines comment dire... Je pense que j'ai peu de chances d'être admissible là.

En section MP, j'ai complètement foiré les épreuves de Maths II et Physique I. Le reste ça va j'ai à peu près su gérer mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant pour rattraper.

+ Bonus pour se détendre :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j_eVL4oUcs4
Y'en aura au moins un qui ce sera amusé pendant ce concours.

SuperPauPau2
SuperPauPau2
Niveau 7
24 avril 2013 à 21:03:44

Pareil, j'ai pas reussi la physique PSI au mines et j'ai été trop lent en francais, mais au moins je suis chaud pour CCP maitenant.

Squik22
Squik22
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:32:14

Voilà voilà, CCP c'est fini!
Bon personnellement il y a du bon et du un peu moins bon, mais je pense globalement que ça devrait aller ; je compte surtout sur les épreuves de Maths que j'ai plutôt bien réussies.
Allez on y croit au 10 de moyenne!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 09:17:14

Tenez, un article qui pourrait vous intéresser.

http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/les-classes-prepas-seront-bientot-payantes-1938/

Et même quand mon frère les as passés les mines c'était impossible (il était en PCSI).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 11:15:11

Scandaleux, si j'ai pu faire prépa et que je suis en école d'ingénieur maintenant c'est en grande partie parce que c'était quasiment gratuit. Puis on a tendance à l'oublier, mais les déplacements et surtout le logement à Paris pour les oraux, c'est très cher si on est pas de la capitale, donc pour les petits budgets c'est déjà une dépense conséquente...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 19:16:00

Les surtout "démerde toi" pour les oraux.

makkuro
makkuro
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:24:20

Malheur de malheur tout ça me rappelle ma jeunesse...

1 hypokhâgne et deux khâgnes

Tout ça pour finir à 0,25 point au concours de St Cloud. lol.

Bon courage à ceux qui passent les épreuves en ce moment.

makkuro
makkuro
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:27:06

PS = même si c'était il y a longtemps, et que les choses ont peut etre changé, mon année de HK était la meilleure de toute ma scolarité, que des bons souvenirs, des super potes, du boulot par dessus la tête mais une ambiance géniale, des fêtes, des amis pour la viiiiie. :coeur:

Squik22
Squik22
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:20:29

Oh God je suis admissible à Mines Ponts...
1411 sur 3686 inscrits (dont 2255 admissibles), c'est pas génial mais avec les notes que j'ai eu ça me surprend déjà.

Sachant que c'était le concours que j'avais le plus raté, c'est assez encourageant pour la suite. :-)

La vidéo du moment