MOUAHAHAHAHAHAH les concours approchent
Comme le dit Harry_Cojone, tout dépend de ta prépa, de tes facilités et aussi de ta motivation. Pour ma part j'ai fait PCSI/PSI* à Chatô (donc déso Daisukeldo, je pourrais pas vraiment te dire pour ECE même si la dose de travail doit être très similaire
), j'ai beaucoup bossé pendant mes 2 ans (et j'ai vraiment subi ma 2e année
) sans avoir vraiment le temps de voir mes amis en dehors des vacances et sans pouvoir faire grand-chose à côté (les week-end sont très courts vu qu'on a pas le samedi matin de libre, et je les passais à bosser et me reposer). Après les résultats étaient là aux concours, j'ai fini à l'ENSICA, ce qui est pas trop mal
(oui je sais, bien mon école en fin de vie).
Après je vois certains gens de ma promo qui étaient dans de bons lycées mais travaillaient moins que moi en prépa car ils avaient plus de facilité, et j'ai au contraire connu des gens qui bossaient plus que moi pour avoir de moins bons résultats...
M'enfin c'est très différent du lycée donc vous pouvez pas savoir à l'avance comment vous vous débrouillerez. En 1ere année j'avais de meilleurs résultats en maths qu'au lycée, et j'étais pas le seul
Et au contraire, pour ceux qui sont pas habitués à bosser la transition est parfois brutale.
Tout ça pour dire qu'on peut être bon en prépa et faire autre chose à côté (enfin, pas trop non plus..), ça dépendra que de vous. Vous verrez bien à la rentrée si vous pensez pouvoir gérer la prépa ET des activités extrascolaires.
Et faut pas non plus que mon message vous dégoûte/effraie, j'en garde quand même un bon souvenir, ya une très bonne ambiance, on voit des choses intéressantes et c'est là que j'ai rencontré les meilleurs profs.