CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

Chihiroyasha
Chihiroyasha
Niveau 10
30 août 2014 à 09:10:44

Mardi début de la dernier année enfin. Mais bordel j'ai pas envie de reprendre :-( En plus cette année concours blanc tout les samedis matin :snif2:

Mais bon au moins en avril les cours sont finit ça compense un peu :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 09:36:52

"Je suis parti à l'ENAC si jamais d'autres GDCiens prévoient de rejoindre cette école. :hap: "

Contrôleur aérien ?

Ninof
Ninof
Niveau 10
30 août 2014 à 10:20:12

Grâce au TIPE, je fais 5/2 :hum:

Chihiroyasha
Chihiroyasha
Niveau 10
26 janvier 2015 à 12:49:21

Plus que 3 mois :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 14:48:11

Allez les gars, faut réviser pour les concours. :hap:

Vous visez quelles écoles ?

BattleRifle
BattleRifle
Niveau 8
18 mars 2015 à 14:51:40

Salut ! :p) Je serai en prépa d'ici un an et demi et je me demandais, vous avez le temps de faire d'autres choses à côté et avoir un bon classement ?

neytsumi
neytsumi
Niveau 12
18 mars 2015 à 14:54:25

J'ai postulé la dedans pour l'année prochaine, on verra bien :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 15:00:35

Le 18 mars 2015 à 14:51:40 BattleRifle a écrit :
Salut ! :p) Je serai en prépa d'ici un an et demi et je me demandais, vous avez le temps de faire d'autres choses à côté et avoir un bon classement ?

Ça dépend fortement de la prépa en question et de tes facilités.

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 mars 2015 à 19:40:57

Il y a d'autres témoignages? parce que bon à la rentrée prochaine j'vais en prépa ECE (dans un très bon lycée si je suis pris) :peur:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 mars 2015 à 19:55:33

up!
personne? :-(

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
23 mars 2015 à 19:57:24

MOUAHAHAHAHAHAH les concours approchent :noel:

Comme le dit Harry_Cojone, tout dépend de ta prépa, de tes facilités et aussi de ta motivation. Pour ma part j'ai fait PCSI/PSI* à Chatô (donc déso Daisukeldo, je pourrais pas vraiment te dire pour ECE même si la dose de travail doit être très similaire :hap:), j'ai beaucoup bossé pendant mes 2 ans (et j'ai vraiment subi ma 2e année :noel:) sans avoir vraiment le temps de voir mes amis en dehors des vacances et sans pouvoir faire grand-chose à côté (les week-end sont très courts vu qu'on a pas le samedi matin de libre, et je les passais à bosser et me reposer). Après les résultats étaient là aux concours, j'ai fini à l'ENSICA, ce qui est pas trop mal :hap: (oui je sais, bien mon école en fin de vie).

Après je vois certains gens de ma promo qui étaient dans de bons lycées mais travaillaient moins que moi en prépa car ils avaient plus de facilité, et j'ai au contraire connu des gens qui bossaient plus que moi pour avoir de moins bons résultats...

M'enfin c'est très différent du lycée donc vous pouvez pas savoir à l'avance comment vous vous débrouillerez. En 1ere année j'avais de meilleurs résultats en maths qu'au lycée, et j'étais pas le seul :noel: Et au contraire, pour ceux qui sont pas habitués à bosser la transition est parfois brutale.

Tout ça pour dire qu'on peut être bon en prépa et faire autre chose à côté (enfin, pas trop non plus..), ça dépendra que de vous. Vous verrez bien à la rentrée si vous pensez pouvoir gérer la prépa ET des activités extrascolaires.

Et faut pas non plus que mon message vous dégoûte/effraie, j'en garde quand même un bon souvenir, ya une très bonne ambiance, on voit des choses intéressantes et c'est là que j'ai rencontré les meilleurs profs.

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 mars 2015 à 20:02:44

Le niveau diffère vraiment selon les lycées? j'ai mes chances d'intégrer (fin' j'espère :hap: ) un très bon lycée très bien classé et la difficulté sera vraiment plus dur qu'un autre lycée moins bien classé? :(

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
23 mars 2015 à 20:10:48

Le programme est le même, les épreuves sont les mêmes quel que soit ton lycée. Mais ya effectivement une différence selon les lycées car les profs adaptent leur cours (approfondissement des notions, hors programme), leurs exercices et leurs DM/DS aux élèves qu'ils ont. Les élèves en maths spé à Ginette ou LLG vont forcément bouffer plus de sujets de l'X ou des ENS que les élèves de Perpette-Les-Ouailles :noel:

Après, tout est relatif : si t'es accepté dans un lycée bien classé, c'est que là-bas on a estimé que tu avais le niveau pour suivre les cours et avoir des résultats dignes de cet établissement. Un élève d'une prépa moins bien classée trouverait ça plus difficile, alors que pour toi ça pourra te paraitre "normal"

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 mars 2015 à 20:20:08

LoadedGun :d) Merci beaucoup de ta réponse

Ambos :d) Faut se dire que dans (presque) tous les cas ça paye la prépa, que tu parte dans une école ou que tu continue à l'univ'

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 mars 2015 à 20:24:18

2 ans "sacrifiées" pour être bien après ça vaut le coup :hap:

Message édité le 23 mars 2015 à 20:27:33 par daisukeido
eipiplusun
eipiplusun
Niveau 10
27 mars 2015 à 08:58:37

Le 23 mars 2015 à 19:57:24 [LoadedGun] a écrit :
Après les résultats étaient là aux concours, j'ai fini à l'ENSICA, ce qui est pas trop mal :hap: (oui je sais, bien mon école en fin de vie).

Ensica, si tu savais,
Ton école, ton école,
Ensica, si tu savais,
Ton école elle disparait

hashtag EAG :noel:

Chihiroyasha
Chihiroyasha
Niveau 10
28 avril 2015 à 04:25:06

Bonne chance à ceux qui passent les BCE demain même si il doit plus y en avoir beaucoup sur ce forum :hap: , j'suis débout depuis 2 heures pour réviser mon cours sur la vérité j'crois que je vais vomir des petit Nietzsche si ça continue :noel:

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
07 juillet 2015 à 11:52:55

Je rentre en prepa MPSI l'année prochaine, adieu GDC :hap:

eipiplusun
eipiplusun
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:17:31

Tu as fait le bon choix mon frère. :oui:

Mais bon, adieu quand même. :hap:

Fassad