_Official PlayStation Magazine (Great-Britan): 10/10
- Official PlayStation Magazine (United States): 10/10
- Official PlayStation Magazine (Italy): 10/10
- Official PlayStation Magazine (Belgium/Netherlands): 96%
-Power Unlimited (Netherlands): 90%
- Chief (Belgium) 97%
- Level (Sweden): 10/10
- Joypad (France): 19/20
- Jeuxvideo Magazine (France): 18/20
-console+ : 18/20
-Hobby Consolas(spain): 9.6/10
-living action game : 16/20
Extrait d'un avis d'un journaliste sur Neogaf :
A lot of fantastic games have come out in the past years, but none that has seriously given me that feeling that I’ve discovered something completely new, the way Metal Gear Solid, Half-Life or Zelda: OoT did when I played them for the first time.
But Metal Gear Solid 4 takes me back to that stage where everything feels new. Hideo Kojima not only surpasses the ten-year old predecessor – he once again manages to conjure up emotional storms within me that I actually didn’t know existed.
It’s not about one single revolutionary aspect. It’s about that MGS4 is so beautiful, so perfect and that it dares to get so close. When the credits roll, it feels like it’s just now that I’ve understood what games are all about.”
Traduction :
Un tas de bons jeux sont sortis ces dernières années, mais aucun qui ne m'ait donné le sentiment de découvrir quelque chose de complètement nouveau à la façon d'un Metal Gear Solid, d'un Half Life ou d'un Zelda, quand j'y ai joué pour la première fois.
Mais Metal Gear Solid 4 me ramène au point où tout semble nouveau. Hideo Kojima réussi non seulement à surpasser l'opus prédécesseur il y a 10 ans, il réussi encore une fois à générer des tourbillons d'émotion en moi, que jamais je n'aurai cru possibles.
Ce n'est pas juste à propos d'un seul aspect révolutionnaire du jeu. C'est le fait que MGS4 est tellement beau, parfait et qu'il ose s'approcher autant du joueur. Quand les crédits ont défilé à la fin, j'ai eu l'impression que ce n'était que maintenant que j'avais compris ce à quoi les jeux vidéo sont réellement destinés.