raijuman Posté le 28 mai 2008 à 15:07:07 Je jugerai le jeu en lui-même, son gameplay, sa réalisation, sa durée de vie et son rythme. Evidemment, je ne pourrai juger le scénario, mais à vrai dire, sur Next-gen on n'est pas non plus vraiment très portés sur les scénars dans les jeux!! (en mettant quand même de côté des jeux comme Mass Effect,Bioshock, Lost Planet qui ont un background très riche).
c'est bien pour cela que mgs4 est très médiatisé en ce moment,car les jeux vraiment scénarisé ne sont pas légion sur next gen...De la rien de surprenant a ce qu'il soit vraiment mit en avant(enfin il y aussi les pro-sony qui s'en serve comme argument...).Mais juger mgs4 seulement sur sa réalisation sur les phases de gameplay, c'est chaud la.Je suis cette série pour le scénario tout d'abords,les phases de gameplay bien que non pointilleuse,apporte de bons moment grace à de bonnes idées,et puis on se prends pour le personnage rapidements grâce au scénario...Disons aussi que la phase gameplay de mgs,c'est comme les portages de film en jeux video,on le fait pour que les fans puissent se prendre pour les personnages du film....
Cela me parrait dur de juger un mgs sans son scénario,tout comme juger bioshock sans son ambiance mais que sur son gameplay.Bioshock,je n'aime pas trop ce type de jeu,mais vu les éloges dessus et sur son scénario je vais y jouer à coup sur...