CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test: MGS4 se plante

----_-----
----_-----
Niveau 7
25 mai 2008 à 12:55:53

Ce nouveau magazine c'est Living action game . Un magazine tout nouveau sur les jeux video qui se veut serieux , et allé plus loin dans le devellopement et l'analyse des jeux a travers theme et dossié .Ce magazine est fait par les ancien du magazine RPG qui etait très très bon . Je vous conseille enormement d'acheter ce magasine car le test et meme toute les rubrique ainsi que les dossié sont très interessant .
De plus il y a la presence d'un poster geant de MGS 4 et de assassin creed .
Je fais un peu la pub de se magasine car sa change de tout ces magazine qui nous livre toujours la meme chose sans forcemment voir les jeu video de facon inteligent . Bref !

ALors pour MGS 4 je vous met l'encadré finale !Mais je vous conseille vivement de lire le test qui est très interessant et qui sort de tout ce fanboyisme ambiant !

Realisation :14/20

Ce n'est pas d'un point de vue graphique que le jeu éblouira les foules ... L'aliasing demeure très présent et les texture franchement pauvre notemment au sol .Heuresement , ces quelques lacune sont sauvés par un esthetisme de tous les instants et une mise en scene brillante .

Gameplay : 15 /20

L'un des gros efforts de ce nouveau chapitre . En placant la camera derriere Snake et en proposant de véritable possibilités manuelles de shoot , MGS 4 permet au joueur de prendre son pieds en plein action , enfin . Probleme : L'IA est toujours aussi deplorable .

Duréé de vie : 18/20

Bien plus long que ses prédécesseurs , ce quatrieme volet est aussi beaucoup plus riche en cinematique .Les fans apprécieront , les autres iront prendre une aspirine . Heuresement , de bonnes idéé de rejouabilité sont présentes (tel le systeme de grade ), et l'on peut aussi profiter de MGO , le volet On line de la série .

Musique : 18/20

Comme d'habitude , la bande sonore se revele de toute beauté . Les musiques sont sublime notemment le theme d'ouverture et le best of finale . Surtout le titre s'offre un son en 5.1 absolument époustouflant qui rend chaque séquence epique . Le tout en VOST . Seul regret , l'absence du theme principale de la saga .

Scenario : 13/20

Difficile à noter . D'une densité incroyable (MGS oblige ) le scenario de cet episode se perd dans les meandres d'une conclusion obligée et donc forcemement trop lourde et trop explicative . Meme les fans auront du mal a tout comprendre d'un coup c'est dire .

Verdict : 16 /20

MGS 4 faisait face a un défi difficile : Combler les fidèles et remplirson roles de Blockbuster . Pari a moitié reussi seulement , le titre peinant a sortir de son statue de livraison pour fan . Trop de cinematique et pas assez de jeu , pour un gameplay remanier mais trop peu utilisé . Reste une superbe aventure mais frustrante .

Source

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2912631-1-0-1-0-0.htm

j'aurais plutot tendance à croire ce mag qui donne une note honnete, que les mag de fanboy qui donne des 19/20 a tout va, alors que le jeu ne vaut certainement pas cette note (on la vu avec gta4).
MGS est donc un jeu moyen, mais c'est suffisant pour en faire un hit sur ps3.

montalino
montalino
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:56:59

Oh putain, je vais chercher mon berger, va y avoir des tonnes de moutons a guider :p)

etron_II
etron_II
Niveau 5
25 mai 2008 à 12:57:28

Gta merite son 20/20

enfin bref, donner 13 au scenario, ca me parait louche ...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:58:49
  1. montalino Voir le profil de montalino
  2. Posté le 25 mai 2008 à 12:56:59 Avertir un modérateur
  3. Oh putain, je vais chercher mon berger, va y avoir des tonnes de moutons a guider :p)

Regarde la note du scénario et demande toi qui seront les moutons.
Ceux qui prennent d'un seul coup ce petit magasine nouveau sur le marché comme référence ou ceux qui verront plus la un gros coup de pub pour faire parler de lui?

montalino
montalino
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:59:05

je suis d'accord avec toi.. GTA est une tuerie mais merite pas 20 (impossible).. 19 est largement merité :ok:

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
25 mai 2008 à 13:00:09

Ah , bah, ils ont simplement pas joué aux précédents MGS pour mettre 13 au scénario...ridicule...
Et l'uteur du topic l'est encore plus.

__---__
__---__
Niveau 7
25 mai 2008 à 13:00:25

ils ont mis cette note au scénar car il s'adresse principalement aux fanboy :ok:
ceux qui ne connaissent pas trop mgs ne vont rien comprendre

montalino
montalino
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:01:15

"Regarde la note du scénario et demande toi qui seront les moutons. "

euh... La c'est toi le mouton. Persuadé que l'histoire tue.. La seule certitude qu'on peut avoir, c'est que c'est plombé de cinematiques pour un temps de jeu limité.. A la limite, le gamepl

etron_II
etron_II
Niveau 5
25 mai 2008 à 13:01:37

C'est un peu logique trou duc :ok: ... c'est le 4eme episode qui reprend la suite du 2 .... si jte balance star wars l'attaque des clones en premier, tu vas comprendre quelque chose a la saga ?

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
25 mai 2008 à 13:02:09

non, mais gears of war cay bien mieux :bave:

kroupi
kroupi
Niveau 19
25 mai 2008 à 13:02:32

"__---__ Posté le 25 mai 2008 à 13:00:25 ils ont mis cette note au scénar car il s'adresse principalement aux fanboy
ceux qui ne connaissent pas trop mgs ne vont rien comprendre "

Raison de plus que ce mag n'est pas sérieux . Quand on note , on met les notes que le jeu mérite . mettre 13 au scenar de MGS4 veut tout simplement dire qu'ils n'ont pas fait les volets précédents .

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
25 mai 2008 à 13:03:36

__---__ Posté le 25 mai 2008 à 13:01:43 biaflex, un jeu est censé s'adresser a tout le monde, ici c'est un jeu fait pour les fans et rien que pour les fans, bref pour une minorité de joueur.
tout le monde ne connait pas sur le bout des doigts le monde de mgs

:rire:

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
25 mai 2008 à 13:04:14

Bah on sait déja que MGS4 n'est pas un jeu pour casual gammers N-sex ou fans de Gays of whores :bave:

god-given
god-given
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:06:25

"# mettre 13 au scenar de MGS4 veut tout simplement dire qu'ils n'ont pas fait les volets précédents ."

par conséquent, ceux qui ont loupé un ou plusieurs MGS avant le 4 feraient mieux de se fier a ce test. CQFD^^

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:07:07

montalino:

Je me base sur les autres tests moi.
Joypad et console + ont mis 19/20 au scènario.

Donc non le plus "mouton" d'entre nous c'est un peu toi la qui essaye de défendre le seul test a voir mal noté MGS4 ( :bave: trop bien les moutons vont etre deg , best magasine ever :bave: )

Et au fait on a une preuve au moins que ce magasine existe?

C'est peut être un fake...

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
25 mai 2008 à 13:09:44

16/20 ca reste un excellent jeu.
ça prouve que c'est pas uniquement un jeu pour les connaisseurs, mais il est excellent pour le reste aussi.

Je me demande quelle note aurait eu MGS3 dans ce cas, vu que si on connait pas les précedents on n'aurait pas gouté a sa juste valeure....
C'était pourtant mn prémier MGS et j'ai kiffé a mort, rien que par sa proffondeur...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:12:32

On est sur GDC, alors je fait une remarque en fonction.

Si ce test est bon ou credible, imaginer aussi que d autres jeux serait aussi tomber, ou de + haut avec ce mag.
Ex : si MGS 4 se prend 16/20, quelles auraient ete les verdict sur GoW, Halo, GTA4 ou SSBB.

Je dis ca pour ceux qui verrait ici une occasion de cracher siur MGS, la PS3, Sony ou les pro-S.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:14:42

Bon j'ai vérifié effectivement le magasine existe.
Il a sorti son premier numéro pour MGS4.

Quoi de mieux qu'un bon ptit test bien méchant pour faire parler de soi :p

La preuve ca marche on en parle sur tout le net en ce moment.

squallolol
squallolol
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:17:20

GoW, Halo, GTA4 ou SSBB.

gow est un premier jeu,pas une série,gta4,pas besoin d'avoir fait les précédents pour l'apprécier,ssbb pareil,y'a que mgs4 qui est une réelle suite dans le tas,normal qu'il se prenne une bache niveau scénar vu qu'il s'adresse a une minorité (même moi qui ai pas fini le 3 je suis sûr que je vais pas tout comprendre.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:17:30

Bon en tout cas il est deja meilleur que MGS3 qui lui se tapait des 15/20 :noel:

La vidéo du moment