salut ca fait plaisir de vor kelkun ki se preocupe de savoir pourkoi il tue des kilos de monstre , d´autant plus ke l´ histoire de metroid est vraiment sympa...
bon alors je peu te donner l´histoire de metroide , etant donné ke j´ai joué a tt les opus...
mais c l´histoire ke g compris , donc c pas dit ke ce soit exactement ca..
(et o passage jte fai un chti historique des jeux eux memes)
tt commence sur n.e.s console 8 bit de nintendo,
metroid sort au japon a la fin des annés 80,mais labas il n´a pas connu un franc succés, malgrés le fait kil soit edité par nintendo, et a l´epoque, koi kon en dise, le marché du jeu video se concentrai ko japon et tres peu aux u.s...
ensuite est sorti sur gameboy metroid 2, ce jeu se voulai plus bo et plus accessible ke le premier, mais la non plus il ne fai pas de veritable carton il faudra attendre la version super nes,ki lui etait geant, car il offrai enfin une carte du monde(je pense ke ct le principal deffo du 1er)et enfin les japonai s´attache au personnage de samus aran...meme en europe, ce jeu a cartoné puiske je me rappelle meme de la pub tele, ou yavai une trop bonne musique =)
bon , maintenant lhistoire....desolé si tu t´es deja endormi =)
bon bon...
samus aran est une femme, une chasseuse de prime elle voyage ds l´espace a bord de son vaisso jaune...
elle debarke sur la planete ceres, labas elle decouvre une civilisation disparu et enfouie, les chobos(c le vrai nom , je sais c ridicule)
sur une de leurs statue, ce trouve une armure de combat chobos, cette civilisation , malgré leus nom a dormir dehors, etai des vrai bourrins ki possedaient un armement considerable, et pouvai grace a leurs invention resister a la lave, la pression sous l´eau, et armer le canon sous trouvant ds lavant bras droit de divers porjectiles, missiles, lasers tres puissant,
pour une raison inconnu( ke je ne connai pas du moin)le chobos se sont tous fait latté la tronche , par une force inconnu,cela devai etre il y a bien longtemp, vu a kelle point leur cité se trouve enfouie sous le sol.
bon, sur cette planete (ceres) des pirates de l´espace trouve abris apres avoir decouvert une forme de vie extremement puisssante, le metroid....
c chose , peuvent transformer l´energie des creatures kelle "parasitent" affin de se fortifier elle memes, ou den faire une reserve d´energie,les pirates se sont vite fait une idées du blé kils pouraient tirer des metroidet se decide a aller les vendre.....
mais pas de chance pour eux, sur la planete, yavai une meuf ki cherchais du matos pour son arlure kelle avait juste decouvert,(voila l´intro de metroid sur nes,c donc au hasard ke samus prend connaissance des metroid, au debut ,sur nes
on ne nous parle pas des metroids ils n´entrent en jeu ke vers la fin du jeu)
bon, metroid 2 sur game boy
le scenario est a peu pres le meme, etant donné ke c juste une sorte de portage,juste en plus bo et une autre architecture des nivo
et voila super metroid ( une bombe)
a la fin de metroid 2 samus laisse un metroid en vie et le ramene a des scientifiques humains pour kil s´amuse avec et tirer profit du metroid "afin de contribuer a l´amélioration de l´humanité"
bref, ces nabot de laborantins ce font massacrés sur leurs station spatiale , et notre cher samus recoi un s.o.s lui demandant de revenir sur la station...
elle di bien sur oui, pour aider ces povres gens, et aussi pour toucher une bonne grosse prime...
une fois labas, elle decouvre ke c encor c mechant pirates de l´espace ki on volait le metroid(fo bien se dire ke ca vo un max de dollars un metroid)
alors elle les suit et se retrouve sur la planete zebes
et labas c repearti pour du kill pur et dur =)
voila,
bon des truc sur les metroid, il ne peuvent etre detruis ke si on les glaces d´abord, sur le super metroid , c pas dur , il suffi de sarmer du tir de glace, mais sur game boy, fallai a chake fois aller le recuperer sur sa statu,ct relou.
les metroid on plusieur formes, on mes voit sur la version gameboy
on a un exemple de la patate ke peuvent avoir les metroides en regardant le lasers ka samus a la fin de super metroid kan le metroid se "vide" sur elle...
voila, ds tt les jeux metroid on peu voir samus en sousvetement, c pas des blagues, sur super il fo finir le jeu tres tres vite en faisant 100\% des salles et 100\%des objet,
sur nes il fallait taper le code justin balay
et la belle apparaisai preske nu, meme si a lepok elle etai pas top bonne....
voila, jespere ke tu dors pas et ke tes yeux sont pas detruis..a++++++++++++++++++++++