A priori, Metroid Fusion intervient juste après Metroid III, pour ce que j´en ai entendu parlé. Il semblerait que sur le chemin de retour, un incident intervient et Samus s´écrase sur une quelconque planète. parasitée par une forme de vie, Samus doit chercher un remède...
Maintenant, le jeu n´est pas encore sorti, tu es d´accord avec moi? Alors ce que moi j´ai lu sur internet n´est peut-être que de grosses conneries... Faut pas boire ca comme de saintes paroles de l´Evangile.
A priori, et encore une fois, il y aura un lien direct entre Metroid prime et Metroid Fusion, car j´ai encore lu sur diverses sources qu´une connexion Gamecube-GameboyAdvance était prévu... Donc l´histoire doit pouvoir tenir un tel lien, sinon il est caduque! T´inquiètes, Nintendo n´a jamais fait les choses à moitié (sauf peut-être avec de rares jeux [Monster truck madness en 3d comme Starfox, un jeu ma foi ignoble...] ou avec de rares périphériques [Virtual boy, t´en as entendu parlé non?])
A la (difficile) question du : "est-ce que j´aime Zelda plus que Samus", il m´est difficile de trancher... The Legend of Zelda est l´un de mes tout premiers jeux auquels j´ai joué en achetant la Nes en 1987, et j´ai tellement joué et adoré que The adventure of Link : Zelda II était dans mon top ten des jeux favoris. Ma foi, aucun Metroid ne m´éclairait la vue avant 1994. Metroid III est sans conteste un très bon jeu. Mais... je le mets en troisième position, juste derrière Zelda III (essentiellement dû par son ancienneté... Cette série à dans mon coeur 10 ans de plus que Metroid III et bien plus d´épidodes qui étoffent son univers, dont le sublissime Majora´s mask), et en première position : Seiken Densetsu III (Secret of Mana II ici en France, bien qu´il ne soit jamais sorti, et dont j´ai la cartouche japonaise ^^ ). Pour Seiken Densetsu III, ce jeu est en première place dans mon coeur pour toutes sortes de raisons, d´abord une histoire incroyable et diversifiée, épousant tes choix au fur et à mesure de tes choix dans l´aventure, des graphismes époustouflants, une musique sublime et doucement mélancolique, des personnages charismatiques [palme spéciale à Riesz, l´héroine la plus belle de toute l´histoire du jeu à mon goût, et peut-être la plus travaillée émotionnelement], et la présence incontournable de Flammie... Ce jeu est dans le panthéon des jeux-vidéos, toutes catégorie confondues...
Ma foi non j´écoute pas trop Marylin Manson, j´ai quelques problèmes avec les gars maquillés ; ) , à choisir j´écoute plus Anathema ou Cridle of Faith, Korn... Mais ma préférence va plutôt pour des titres de Trance : Chicane, Paul van Dyk, Agenda, Bt, Faithless, . .. Chacun ses goûts!!