CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire...?

PSYCHO-MANTIS
PSYCHO-MANTIS
Niveau 8
30 juin 2002 à 21:47:06

Ici au québéec on l´a RE sur GC, mais j´y ai pas encore joué mais c pour dans po long. Starfox aussi on est sensé l´avoir mais je l´ai vu nule part. Entouca ce que je peux vous dire sur le RE dapres ce que j´ai entendu presque tout les puzzle sont différent. See ya tlm.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
01 juillet 2002 à 19:44:31

Style laser spéciaux, recouvrement de vie mystique, et tout le toutim quoi ;)
j´en ai parlé dans "besoin d´une soluce complète", aussi See you later, space cowboy

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 août 2002 à 21:31:47

L´histoire peut intéresser les fans aussi...
Up! ;)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
09 septembre 2002 à 17:41:50

Mine de rien, ce topic vaudra de l´or dans quelques mois, lorsque le monde entier subira à nouveau l´angouement pour Samus Aran ^^
Aussi up!

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
10 septembre 2002 à 03:01:28

vous disez que samus vien d´une planete etrangere alor elle n´est pas humaine?!
et en plus cette armure que samus porte elle a ete fabrique par les chozo la race la plus evolue de la galaxie!alors comment samus la eu?!!

pis moi j´ai deja la gc avec ssbm,et j´attends impatiament metroid prime!:)

@+et n´oubmiez pas d´acheter mes disques!lol

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
10 septembre 2002 à 03:02:20

L a la place de M

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
10 septembre 2002 à 17:20:11

Samus est humaine, mais elle vient d´une colonie humaine implantée sur... Pfuuu, tu m´en poses des questions... C´est dans le topic, mais j´ai la flemme d´aller chercher, je reviens du boulot et ils m´ont tué! Donc elle est bien humaine, venant d´une colonie détruite par des pirates de l´espace, d´où sa vocation de "casser du méchant pour venger ses parents"!
Samus a eu son armure Chozo lors de sa premiere excursion sur la planète Zebes, dans Metroid I... Note que dans le trois elle y revient. Quoique en y réfléchissant bien, les Chozo, en bon etre evolués, ont pu colonisés d´autre planètes, auquel cas Samus a pu trouver l´armure bio-énergétique sur une planète autre que Zèbes...
"peut prévenir de la destruction de la planète terre" veut donc dire qu´elle n´est pas détruite, et que sa seule survie vient de la cohésion du nouveau gouvernement mis en place.
Mother Brain est probablement mort, auquel cas Ridley a décidé de son propre chef d´aller voler le dernier Metroid afin de ressusciter son maitre ou, deuxième possibilité, Mother brain n´est pas mort, mais mourant, après la débacle du metroid I... Il ordonne donc à son sous-bras d´aller chercher le metroid, seule chance de survie...
T´as vu un Chozo vivant toi? Ils ne restent que des stautes sur Zèbes... Ceux qui t´attaquent (deux dans Metroid III) sont des gardiens clones, derniers spécimens de cette race. pour une raison obscur, ils protègent des artefacts Chozo, notamment les Bombs et le Screw Attack... Autres questions? je dirais donc ennemis neutres ; ). Si les pirates auraient essayé de s´adjoindre ces artefacts, sans nul doute qu´ils se seraient fait également attaqués par ces "gardians clones"
Metroid aux mains des pirates? Simplement que les pirates ont également eu vent des formidables capacités intrinsèques des Metroids... Capturant une expédition scientifique, ils purent avoir els premiers Metroids qui conduisirent à l´état de siège de Zèbes. les metroid ne viennent pas de Zèbes, mais Mother Brain exploite habilement les ressources de cet planète pour s´en faire une forteresse inexpugnable!
Ouf! tant de questions me fatiguent les doigts, mais c´est pour la bonne cause ^^
vraiment ravi que quelqu´un s´intéresse autant à cet anthologie du jeu vidéo qu´est ce chère Metroid III
See you in space, cowboy

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
11 septembre 2002 à 01:59:17

que je m´interesse a ce jeu mais bien sur que oui c´est le jeu que j´addore le plus!je l´ai joue pour la premiere fois quand j´avais 6ans avec mon frere ont le termina ensemble et maintenant je le rejoue et je le retermine plusieurfois je m´en lasse pas!c´est bien + qu´un jeux video pour moi!

d´autre question:
pour quoi samus est elle la championne de la planete ysae kaep ou je ne sais quoi?c´est quoi cette planete?
j´ai telecharger metroid2 et l´emulateur je l´ai joue un peu ta mission est de tue les metroids mais c´est sur quel planete sa?

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
11 septembre 2002 à 02:06:52

a propos du metroid vole la premiere la premiere possibilite est fausse parce que j´ai la game cube avec super smash bros melee et dans le trophe de ridley on te parle de lui,je vais te lire ce qui ont ecrits c´est du nintendo tous frais lol:
sous les ordres de mother brain ridley vola le dernier examplaire de metroid de la station ceres!.......

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
11 septembre 2002 à 19:03:01

Sur la planète d´origine des metroid. Regarde plus haut dans le topic, le nom m´échappe pour le moment...
Quand à la planète de Samus, on ne sait pas plus que çà, hélas... Mais il n´empêche que cette planète brille de la renommée de la chasseuse de prime.
Exact pour Smash bros, je viens de vérifier. Excuse moi, mais en vérité, je passe pas trop de temps dans la gallery, quand bien même j´en ai 275 pour l´instant...
mais mon kif actuel, c´est... mario et Resident Evil, en attendant Janvier 2003 pour M. Prime

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
12 septembre 2002 à 02:16:22

toi aussi tu as ce jeu!moi j´ai 283 trophes,pis c´est qui ton persos prefere dans ce jeu la?moi c´est evidement samus je la suiverais partt lol!

j´ai d´autre question:
si samus vien de la planete ysae kaeps alors comment tu dit qu´elle est humaine?et cette planete la elle peuple de quoi?d´humain?
pq est ce que la planete terre a des chances de se detruire?
pq les chozo sont ils disparus?quelle est leur veritable planete?

autre chose,pq tu vien pas dans le forum SSBM?

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
12 septembre 2002 à 18:40:52

Mon perso préféré? Hmmm... Link, Young link est pas mal, Roy demande de la technique pour maitriser ses quatres coups consécutifs, et ma foi Rondoudou est meurtrier en un-contre-un... Samus manque singulièrement de coup smash puissant pour que je la mette dans le top mais elle se débrouille bien. En fait je joue avec tout les persos afin de ne pas etre mis dans l´impasse d´un joueur capable de briser ma technique ; ) A la question pourquoi je ne viens pas dans le forum SSBM je réponds : Y ai je ma place là-bas? j´ai fait quelques incursions, et ma foi... J´ai trouvé que je n´avais rien à leur dire, ni à leur apprendre. le reste est somme toute réciproque, ils n´ont guère de chose à m´apprendre.. Les trophées qu´ils me manquent le sont par manque de pièce, et non par manque de technique donc...
Revenons à Metroid...
Ysae Kaeps... On ne sait pas grand chose de cette planète (et d´ailleurs des autres colonies... je pense qu´il faut voir l´univers de Metroid comme un parallèle de Star Wars, avec ses milliers de planètes habitées...). oui, Samus est humaine, d´ailleurs si tu meurs tu peux voir qu´elle est bien humaine, ou si tu finis le jeu en moins de trois heures tu la verras en maillot de bain...
La planète Terre a des chances de se détruire ou d´être détruite par une autre civilisation... Tu n´as qu´à regarder aujourd´hui l´état de santé de notre planète pour être alarmé! Couche d´ozone, épuisement des ressources primaires, réchauffement, Big one hypothétique et autres phénomènes alarmants... il n´y a rien de surprenant donc à penser à une probable destruction de la planète bleue...
pourquoi les Chozos ont-ils disparus? On en sait rien... peut-être victime d´une civilisation tout aussi avancé, peut-être se sont-ils reclus tout comme les "Premiers" (Vorlons, Ombres et autres de la série Babylon 5), peut-être l´évolution n´a t´elle pas été clémente avec eux? Regardons nos dinosaures... On pense qu´un impact météoritique a était la cause de leur disparition, mais en vérité on en est par encore totalement sur... Aussi je m´avance pas du tout sur les Chozos... Pour ma part, l´idée qu´ils furent éliminés par leurs propres créations seraient terriblement attrayante, et pourquoi pas par les metroid eux-même ^^ ? Leur véritable planète? Inconnue... p-ê Zèbes...
See you later!!

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
13 septembre 2002 à 03:09:06

oui je sais bien que samus est humaine je la connais + que ts le monde sauf nintendo LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!
mais je croyais peut etre qu´il ya d´autre type d´humain juste un peu different dans d´autre une planete par exemple!...et j´ai deja termine le jeu en moins de 3h je l´ai termine en 2:26...
et c´est quoi ta mission dans metroid 1 j´ai pas bien saisis quel planete visite tu?est ce que c´est la que tu tue mother brain pour la premiere fois?

en resume l´histoire de metroid c´est sa:
l´humanite s´est devloppe elle a rencontre d´autre formes de vie allie et ennemis dans plein d´autre planete et donc c´est une guerre entre de nombreux civilisation!et samus c´est une super chasseuse de prime et le meileur et elle decide de venger ses parents et de defendre sa race en erradicants les ennemis qui sont les pirates!

pis tu peux venir dans le forum ssbm tu m´y trouveras!et c´est quoi ton top dans ce jeu la?
moi c´est bien sur:
-SAMUS(enfaite samus c´est mon persos virtuel prefere!)
-C.FALCON
-GANONDORF
-MARIO
-DR.MARIO
-RONDOUDOU(ouai t´as raison elle est tres forte!)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 septembre 2002 à 12:39:19

te vexes pas mais... es-tu québecois? je dis çà par l´immense majorité des cas où tu réponds, c´est vers 02h00, soit le décalage horaire, et ma foi j´ai parfois du mal à te suivre avec certains termes : -p
Metroid I se passe sur Zèbes, et tu peux voir le bocal de verre de Mother Brain dans Cratéria, en direction du morphing ball et des 10ers missiles. tu es forcé d´y passer dans les 5ères minutes de jeu, donc tu ne peux pas le manquer.
Si tu veux la rom du Metroid I, fais moi signe!
Le résumé est pas mal, mais y a t´il une guerre? je n´en sais rien. Peut-être est-ce la paix, mais un corpuscule, que sont les pirates, fout la merde...
Ma liste des persos préférés de SSBM est clair, c´est d´abord Link (je suis un giga-fan de The legend of Zelda), ensuite young link (tout dépend du choix de mon adversaire : -p), puis Roy, Rondoudou, Samus...
Au forum SSBM, j´exècre les quantités de messages de petits menteurs qui hurlent à tout va qu´il ont débloqué Sonic en perso caché, qu´ils ont des supers coups de la mort qui tue en faisant gauche droite gauche droite sur la croix directionnel, qui...
Pff... Soyons sérieux pour une fois. J´y étais allé il y a trois mois, le jeu venait de sortir, c´était encore plus ou moins sérieux, maintenant c´est trop déconne...

marilyn__manson
marilyn__manson
Niveau 6
16 septembre 2002 à 20:51:33

non je ne suis pas quebecois si je te dit ce que je suis tu ne me croira jamais! et je ne vois pas pq ça me vexerais.le signe est fait oui je veut metroid1,le prob c´est que je ne l´est pas trouve dans fastemul.com...oui ce que je voulais dire c´est que il ya une guere entre des civilisation y compris les humains contre les pirates car ils fout le bordel.
oui tu as raison le forum SSBM c´est du n´importe quoi!
j´ai d´autre questions,est ce que metroid fusion c´est apres metroid prime ou avant?est elle une suite ou du n´importe quoi?j´espere que non!
tu dis que t´es fan de zelda,ma foi j´espere que tu ne l´aime pas + que metroid!?

t´ecoute jamais du marilyn toi?

the beautiful people, the beautiful people
it´s all relative to the size of your steeple
you can´t see the forest for the trees
you can´t smell your own shit on your knees!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
16 septembre 2002 à 22:58:41

A priori, Metroid Fusion intervient juste après Metroid III, pour ce que j´en ai entendu parlé. Il semblerait que sur le chemin de retour, un incident intervient et Samus s´écrase sur une quelconque planète. parasitée par une forme de vie, Samus doit chercher un remède...
Maintenant, le jeu n´est pas encore sorti, tu es d´accord avec moi? Alors ce que moi j´ai lu sur internet n´est peut-être que de grosses conneries... Faut pas boire ca comme de saintes paroles de l´Evangile.
A priori, et encore une fois, il y aura un lien direct entre Metroid prime et Metroid Fusion, car j´ai encore lu sur diverses sources qu´une connexion Gamecube-GameboyAdvance était prévu... Donc l´histoire doit pouvoir tenir un tel lien, sinon il est caduque! T´inquiètes, Nintendo n´a jamais fait les choses à moitié (sauf peut-être avec de rares jeux [Monster truck madness en 3d comme Starfox, un jeu ma foi ignoble...] ou avec de rares périphériques [Virtual boy, t´en as entendu parlé non?])
A la (difficile) question du : "est-ce que j´aime Zelda plus que Samus", il m´est difficile de trancher... The Legend of Zelda est l´un de mes tout premiers jeux auquels j´ai joué en achetant la Nes en 1987, et j´ai tellement joué et adoré que The adventure of Link : Zelda II était dans mon top ten des jeux favoris. Ma foi, aucun Metroid ne m´éclairait la vue avant 1994. Metroid III est sans conteste un très bon jeu. Mais... je le mets en troisième position, juste derrière Zelda III (essentiellement dû par son ancienneté... Cette série à dans mon coeur 10 ans de plus que Metroid III et bien plus d´épidodes qui étoffent son univers, dont le sublissime Majora´s mask), et en première position : Seiken Densetsu III (Secret of Mana II ici en France, bien qu´il ne soit jamais sorti, et dont j´ai la cartouche japonaise ^^ ). Pour Seiken Densetsu III, ce jeu est en première place dans mon coeur pour toutes sortes de raisons, d´abord une histoire incroyable et diversifiée, épousant tes choix au fur et à mesure de tes choix dans l´aventure, des graphismes époustouflants, une musique sublime et doucement mélancolique, des personnages charismatiques [palme spéciale à Riesz, l´héroine la plus belle de toute l´histoire du jeu à mon goût, et peut-être la plus travaillée émotionnelement], et la présence incontournable de Flammie... Ce jeu est dans le panthéon des jeux-vidéos, toutes catégorie confondues...

Ma foi non j´écoute pas trop Marylin Manson, j´ai quelques problèmes avec les gars maquillés ; ) , à choisir j´écoute plus Anathema ou Cridle of Faith, Korn... Mais ma préférence va plutôt pour des titres de Trance : Chicane, Paul van Dyk, Agenda, Bt, Faithless, . .. Chacun ses goûts!!

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
17 septembre 2002 à 17:16:57

Hey les gars vous me plaisez bcp, vous m´avez l´air de vrais fan de Metroid ( tout comme moi ) et je vous adore ! !!! J´attend Metroid Prime avec une telle impatience c´est inimaginable ! !!! Au fait étiez-vous au courant que Ridley sera de retour dans Metroid Prime ? Genetiquement modifier et ameliorer. Vivement le 18 Nov 2002 ! !!!!
Vive Mrs Aran et vive Metroid ! !!

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
17 septembre 2002 à 18:09:39

En passant je viens de regarder dans SSBM au sujet de Ridley, et il n´y a rien d´ecrit au fait que c´est Mother Brain qui a donner l´ordre a Ridley de voler la larve Metroid sur Ceres.... j´ai la version americaine la version anglaise original.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 septembre 2002 à 18:42:48

Dans la Vf c´est le cas me semble t´il... je passe très peu de temps dans la gallerie, nettement plus de temps avec trois manettes et deux potes pour un savatage de gueule en règle, propre et sans bavure ^^
Non, je ne savais pas pour Ridley, mais attention, ne jamais croire ce que l´on peut lire sur internet ^^. En France, normalement il est repoussé pour janvier 2003 me semble t´il encore une fois... Encore une fois je pleure, mais bon... On a Mario Sunshine en attendant, Resident Evil, Ssbm, et StarFox Adventures dans une brouette de jours (le 22 Nov : -DD )... . ..On a de quoi se finir sous la couette cet hiver ^^
Dernière chose, sois un peu sympa avec les joueurs qui utilisent les codes, tout le monde n´a pas la même facilité avec les jeux ^^
See you in space!

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
17 septembre 2002 à 18:52:51

Pour Ridley la source n´est nul autre que IGN.com, donc a mon avis on peux s´y fier, mais comme tu dis on verra en temps et lieu. Moi j´habite au Québec et la date de sortie est le 18 Novembre 2002, il ne reste que 2 mois a mon calvaire.

La vidéo du moment