Bon je vais essayer d´être plus précis.
Voilà ce que je possède :
ice gun
- missile + power missiles
- morphing + bomb + power bomb
- Le costume varia
- Le X ray mais normalement je pourrais pas l´avoir ( c´était vraiment de la chance).
Ce qu´il me manque vraiment au vu des salles ou je suis bloqué c le grappin
J´essaie de retourner a Nosfair sur les conseils de l´Amiral_Aeszir MAIS je n´y arrive pas. Je ne connais qu´une facon d´y aller que je vais vous décrire :
tout en haut ( cratéria) je passe le vaisseau et le tube en verre ( ou il n´y a rien a exploser) et une porte verte ( je crois). J´arrive dans la grotte avec les deux abeilles mutantes. Si je passe cette grotte j´arrive dans une salle à moitié remplie d´eau avec des blocs particuliers sur le mur qui je pense sont destinées à l´usage du grappin. Comme je n´ai PAS le grappin je retourne voir les deux abeilles.
La j´explose le sol et je descend a fond ( Meridia il me semble). Dans ce puits il y a une porte ou je suis allé chcher le Scope Xray, et une autre ou je peux rejoindre la jungle ( là ou il faut courir pour par tomber) mais la aussi ca bloque a cause d´une porte métallique avec un actionneur de l´AUTRE COTE.
Tout en bas donc, deux portes. Une a gauche avec une salle de recharge et l´autre a droite qui me permettrait de rejoindre nosfair. Mais cette salle possede un fond d´eau qui m´empêche de passer l´obstacle. Je peux pas courir pour prendre de l´élan, sauter de loin ou même appuyer sur haut en sautant ( ca change rien).
J´en suis certain c un truc tout con. Je suis comme ça : ce qui me bloque ce ne sont pas les énigmes mais des choses bêtes. Mais croyez moi g chher un bon moment avant de me décider à demander de l´aide.
Si vous ne voyez toujours pas ou je suis ( ca m´étonnerait qd même), donnez moi votre mail et je vous enverrai des screenshots.
Merci bcp les gars. ; -)
A PART CA : J´ai acheté Metroid 4 sur la GBA, il est génial mais plus facile que ses prédecesseurs ( en général on peut faire la même remarque pour les autres jeux) due à la linéarité du scénario. Il y a qd même quelques passage bien croustillants comme quand on doit fuir devant le SA-X. sinon la mise en scène est superbe, vraiment superbe. Ca m´a donné en vie de jouer au 3 sur supernes.
Voilà j´en rajoute pas car le mot est déjà long ; -)))