Je n´ai pas dit que je ne l´aime pas par son ancienneté, mais simplement qu´un seul épisode m´a frappé l´esprit : le metroid III.
En comparaison, Zelda 1 et Zelda 2 nes ont gravé l´âme du joueur que je suis, Zelda III Snes m´a fasciné, Zelda Gb m´a fait réver, Zelda 64 m´a fait tripper, Zelda 64 Majora´s m´a scotché, tandis que les deux derniers Zeldas sur Gb color m´ont arraché de la réalité durant de longues semaines... Tout les zeldas m´ont frappé...
Les Seiken Densetsu, que ce soit Mystic Quest (le I), Secret of mana (le II) ou encore le meilleur, Seiken Densetsu III, tous m´ont également gravé mon esprit de joueur! Le IV sur Play est déroutant, mais magique encore une fois.
Metroid III est un excellent jeu, sans nul doute, mais... Il ne m´est pas venu à l´esprit qu´auparavant deux autres metroid étaient sorties! Metroid manque tout simplement de référence pour moi!!! Il me manque l´épisode I et II dans ma ludothèque pour que je puisse apprécier à sa juste valeur cette épisode, ou plutot cette série!
J´aurais pu mettre aussi la série des Castlevania dans mes jeux préférés, mais ils sont juste derrière Metroid, Avec le 1 & 2 sur nes, le IV sur Snes, et le Symphony of Night sur Ps.
Simplement Seiken Densetsu III est pour moi LE jeu, celui qui m´a poussé à le finir en rom patché en anglais, en français, et simplement celui qui m´a poussé à apprendre le japonais (forcément, je me suis acheté le jeu en original japonais [puisque jamais sorti autrepart qu´au monde du Soleil Levant]). Et puis franchement je suis tombé amoureuse de ce bout de femme qu´est Riesz dans le jeu, une amour d´amazone ^^
Logiquement tu devrais trouver Metroid sur cette adresse, j´ai encore vérifié juste avant ; ) mais j´ai d´autres adresse au cas où. Au final, utilise le moteur de recherche de Aol, avec en mots clés "Metroid rom nes" ca passera comme un rien tu verras ^^
http://codyetgodji.free.fr/Roms_NES.htm