CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et les defauts alors ?

beberman
beberman
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:08:14

Oui on parle sans cesse des innombrables qualités de notre jeux favoris mais nous n´évoquons pas souvent ( voir jamais ! )ses defauts ( en cherchant bien il doit bien y´en avoir 1 ! ).

Pour ma part j´en vois un, un gros même : la camera, je la trouve assez approximative et lorsque Ryo cours sa tangue un peu façon ohé-du-bateau...

si vous avez un avis complémentaire et inverse...

hugues91
hugues91
Niveau 5
15 juillet 2004 à 19:30:41

jtavoue ke ces po du tt un probleme pr moi, je pense meme ke la caméra est parfaite ( tu peu regardé ds ts les sens etc..)
Par contre je vois bocoup d autre défaut. Dou niou est tro laid par rapport a chaï , les baston ont été baclé ( cert1 coup st vrément moche et lorkon appui sur " y" pr eskivé ryo part a 3mètres), je naime pas non plu Ren . .. Par contre je trouve shenmue1 vrément parfait ( rien a redire).Bien sur shenmue2 est kan meme tro bien mais g été decu par rapport au 1. Jespers ke chui po le seul a pensé comme ça lol. peace

beberman
beberman
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:24:11

en fait le ´pb´ de caméra flotante de shenmue 2(qui n´en ai pas un pour tous le monde sans doute) concerne surtout la version xbox, sur dream c´est moins flagrant. Enfin c´est sûr que si plus de jeux avait les possibilités de rotation de cette caméra il y aurait plus de bon jeux !

Et comme je l´ai déjà dit 1000x au cours de multitude de topics j´ai une net préférence pour le 2. Le 1er est très bon certes mais je trouve les environnements plus petit et surtout moins varié, par contre il y a bien plus de petits ´secrets´ à trouver, mais j´ai quand même l´impression que l´on arpente sans cesse les même rues.

mic-fan-shenmue
mic-fan-shenmue
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:05:34

je pense comme toi beberman

mic-fan-shenmue
mic-fan-shenmue
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:07:04

par contre je trouve pas qui est probleme de camera
tu cherche trop les default
ce jeu est presque parfait

mic-fan-shenmue
mic-fan-shenmue
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:08:50

hugue tu dis un peu nimp
c pas vraiment des default
meme si ca en ai pour toi
ca en ai pas pour les autres

beberman
beberman
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:36:02

mic-fan-shenmue Posté le 16 juillet 2004 à 16:07:04
par contre je trouve pas qui est probleme de camera

perso c´est un truc qui me gêne vraiment à chaque fois que je le refait ( c´est à dire souvent)

tu cherche trop les default

c´est l´objet du sujet à vrais dire, mais comme tu dit il faut les chercher parceque y´en a pas beaucoup

ce jeu est presque parfait

year !

fafadou
fafadou
Niveau 16
16 juillet 2004 à 18:52:27

moi mes defauts de shenmueje n´en connais pas je dirai des imperfections:
coté technique je dirai les mains de certains mecs qui sont carrés. le scintillement. l´eau. Ryo n´a pas d´annimation au niveau du bassin ce qui donne l´impression de pantin voir peut etre le defaut de caméra qui gene beberman et qd ryo se retourne on dirai un pantin desarticulé ( moins vrai dans le 2). je trouve certaines couleurs de la foret un peu fade.
coté jeu je dirai:
pas de barre de vie des ennemi dans le 1, pas de vehicule dans le 2. Pour le 1 ( et un tout petit peu le deux)il y a beaucoup de decors ou l´on ne peut pas aller ce qui me donne l´impression que le jeux un aurait pu etre mille fois plus long donc meilleur ( vous vous rendez compte du hit!!!!) ca rallongerai la duree de vie du premier qui possede de grande carrence de ce coté ( pourquoi pas d´aventure dans le gd 4!que des bonus). la femme qui chante ds la scene de la moto est nulle tout juste digne de la star ac. pas de qte pour aller cherche shenhua qui se noie ( g ete tellement frusté)
mais c juste hisoire de chipoté
mention speciale pour le son qui a part la chanteuse du 1 est toout simplement génial ca parait debile mais j´adore qd ryo jette la barre de fer!!!!!!! et les bambous ah les bambous! et les os qui se brisent lors des prises ca me donne des frissons!!!

hugues91
hugues91
Niveau 5
17 juillet 2004 à 00:09:08

c toi ki dit nimp mic-fan-shenmue. si le fait ke les baston et cert1 perso de shenmue2 puent n est pas un défau je voi pa a koi sert ce topic . d1 otre coté g écri ke cété mon avi , jmen bat les glawi ke tu pense pas pareil ke moi.vieu type.peace++

Revan01
Revan01
Niveau 9
17 juillet 2004 à 12:19:47

" certains perso de shenmue puent..." ( je ne releverai pas la fin)
tu pourrai d´exprimer plus decement
mais bon c´est pas important
moi deja je trouve pas que la camera de maversion xbox ait un probleme
ensuite ne pas aimer les perso je pense plutot que ça te vient d´une quelquonque nevrose
peut etre en fait t´aimerai bien etre dou niu...(je rigole pleure pas )
les bastons en general sont trop facile mais juste pour savoir t´as battu izumi

hugues91
hugues91
Niveau 5
17 juillet 2004 à 18:28:26

oué je l´ai battu...et kes ki te pren car je croi pas tavoir parlé.et kan je dis " cert1 perso puent" pk tu me parle de " nevrose" sa veu juste dire kil ia des personnages qui ne me plaiz pa ( dailleur g précisé ke cété mon avis tu peu pensé otrement jmen fou)."t´aimerai bien etre dou niou"...tu fai fé expré ou té vrément pas drole.bon sa me soul de continué de communiké avec toi..peace

Revan01
Revan01
Niveau 9
18 juillet 2004 à 13:01:22

j´avais precise je rigole pleure pas
mais en fait t´as un net penchant pour dou niu

beberman
beberman
Niveau 10
18 juillet 2004 à 23:11:27

C´est la magie de shenmue, ce que certain voient comme des defaut d´autres les voient comme des qualités, c´est pour en discuté que l´on en parle ici et non pas pour les contestés.

Et puis c´était pour changer de nos louanges habituelles avec lesquelles nous sommes le plus souvent tous d´accords.

Aussi personne ne dit ´nimp´ tous le monde donne son avis et ensuite on en débat ou pas, mais restons open... c´est juste mon avis, on a toujours fonctionné comme ça et ça a toujours bien marché, après tout si nous sommes ici c´est que nous avons tous bon goût !

:bye:

hugues91
hugues91
Niveau 5
20 juillet 2004 à 19:07:14

chui tt a fait d´acc avec ce principe mais j´avou ne pa apprécier ke l´on dise ke je dis " nimp"...po grave.

beberman
beberman
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:29:39

je te comprends.

Revan01
Revan01
Niveau 9
21 juillet 2004 à 12:28:16

la magie de shenmue c´est le coup de foudre entre dou niu et hugues...

yedo
yedo
Niveau 10
24 juillet 2004 à 02:04:48

. Une trop courte durée de vie. D´un autre côté je me dis, l´intensité du jeu dûe à cette courte durée de vie est peut-être aussi une des bases du jeu et qui fait qu´on le savoure d´autant mieux ( c´est l´effet que Shenmue I me fait).
. Trop de lieux inexploités. Dommage, c´est triste de voir autant d´endroits, de magasins, de maisons qui ne servent qu´au décor. Gageons que les capacités techniques n´étaient pas illimitées mais ça reste dommage.
. La boustifaille qui sert à tchi. Je me demande encore l´utilité d´acheter des barres de caramels à part un prétexte pour tirer un ticket de tombola.

Ben sinon je cherche mais je trouve pas...

beberman
beberman
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:05:46

le pire c´est les boissons au distributeur de cannette, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut bien servir ( a part à faire claquer le peu d´argent que Ryo Possède).

Sinon pour ma part la durée de vie j´ai vraiment rien à y dire, 47 heures la première fois ( j´ai passé beaucoup de temps au flechette et au lucky hit), je trouve ça plus qu´honnete.

Revan01
Revan01
Niveau 9
26 juillet 2004 à 19:01:05

sur mes 2 parties a chaque premiere boisson j´ai gagne un petit objet ( et je crois aussi quu j´ai eu la canette rembourse) mais c´est tout
heuresement ça claque pas vraiment beaucoup d´argent

yedo
yedo
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:54:55

Ha oui tiens j´avais oublié les boissons. Pour ma part j´ai jamais rien gagné, faut dire j´ai pas souvent acheté à boire, mais j´aimerais bien tomber un de ces jours sur une cannette collector ça doit être marrant...

47 heures c´est clair que c´est pas mal! En fait je ne sais pas combien de temps j´ai passé à jouer à Shenmue ( que ce soit le I ou le II) mais c´est sûr que pour le II la durée de vie est honorable. Et puis bon j´ai parlé de la durée de vie mais c´est histoire de trouver quelque chose car ce point ne me gêne pas du tout. En plus je n´ai toujours pas fait tout ce que je voulais faire dans ce jeu: l´anniversaire de Fangmeï, la collecte des figurines et puis traîner dans les salles d´arcades et jouer aux fléchettes c´est un plaisir qu´on regoute sans problème donc c´est clair la durée de vie est plus qu´honorable pour le joueur qui s´investit un tant soit peu dans le jeu et qui accroche.

La vidéo du moment