Je suis d´accord avec l´intéraction avec les passants. J´aurais vu les discussions un peu plus poussées... Quoi que dans Shenmue I les discussions sont très intéressantes. D´une sûrement car les personnages sont moins nombreux et de deux car Ryo connaît la plupart des habitants de Dobuita. Ce qui fait que selon à qui tu demandes des infos il te répondra différemment de la plupart des autres personnages en te parlant de son propre vécu et tout... Je trouve ça vraiment bien foutu, y´a encore un tas de dialogues qu´on a pas du entendre dans Shenmue I. Rien que dans ma dernière partie j´ai essayé d´interroger des personnes que je n´interroge pas d´habitudes et j´ai entendu toute sorte de dialogues quu m´étaient inconnus. Y´a même quelqu´un qui parle en français un moment, mais ça j´avoue je l´ai pas découvert seul... Bon bien sûr on ne peut parler à loisir du beau temps, t´a fait quoi hier, ta famille ça roule mais y´a de bons dialogues...
Par contre les QTE j´adore ça. J´adore le principe, tout ce qui est réflexe j´aime bien. Et puis on a souvent droit à des scènes d´anthologie, je ne trouve pas cela frustrant. D´ailleurs je ne vois par quoi on aurait pu remplacer les QTE?