voilà:
alors que le fraca assourdissant des mitrailleuses faisait rage derrière eux, un silence persque iréel planait sur edge et anthra (sans sabres). Mais les robots restaient en position, ils ne donnaient pas l´impression de vouloir attaquer. "ils veulent gagner du temps!" s´écria edge en montrant l´élévateur avec son épée, à ces mots RO1 se propulsa sur edge, comme si sa phrase avait tout déclenchée. Edge eu à peine le temps de parer le coup et fut propulsé en arrière, il arriva ce pendant à se rétablir et du à nouveaux contrer l´assaut de RO1 qui était aidé par ses propulseurs. Anthracite quand a elle avait mise à profit ce temps de latence pour canaliser son énergie magique, elle s´adressa à RO2 "allons y ma grande! j´ai toujours pas digérée le coup de Tarante!" et elle tandis ses mains vers l´androïde: une boule de feu traversa l´air à toute allure et s´écrasa contre RO2. Vicious, apercevant l´explosion repris le layercom "bon dieu O´neill! qu´es ce que tu fous??" la réponse fut difficile à entendre "crshhhh contourner srhhhhh système de sécurité bien défendu! shrrrrr ce que je peux!" Vicious frappa contre le pilier "bon sang, il ne vont pas tenir longtemps comme ca!". Guigui quand à lui essayait de raisonner tikilick, "écoute, on n´a pas le choix, c´est eux ou nous!" tikilick passa alors le canon de son arme au dessus du rebord de la table et fit feu à l´aveuglette, parcequ´il était trop petit pour voir au dessus de la table renversée, la balle ricocha sur un pilier et vint frapper un petit transformateur sur le coté d´une des mitrailleuse, celle ci explosa à cause de la surcharge. "tu vois quand tu veux!" fit guigui en souriant. De l´autre coté edge contenait tant bien que mal RO1 tandis qu´anthracite était toujours sur ces gardes, en effet, un épais nuage de fumée résultait de l´explosion, et il lui etait impossible de voir si elle avait détruit R02, alors qu´elle essayait d´y voir quelque chose, elle sentie une présence derrière elle, mais elle n´eue pas le temps de se retourner, RO2 l´arrapa et l´enserra de telle sorte qu´anthra sentie une pression énorme sur sa colonne vertébrale et RO2 commenca à intensifier la pression, doucement... "quelle..force...je ne peux...r..rien..fai..re" pensa anthracite. Vicious hurla dans le layercom: "O´neill! anthra va mourir! coupe moi ces mitrailleuses tout de suite!"... pas de réponse, vicious décida de tenter le coup et de foncer à travers le rideau de balles. Mais alors qu´il bondit de son abris vicious eu la chance de voir que les mitrailleuses étaient stoppées! il n´entendis même pas le "j´ai réussi!" de O´neill dans le layercom, alors qu´il foncait vers RO2. Anthra qui commencait à ne plus y voir très clair sous l´effet de la douleur entendis vaguement un grand bruit metallique, puis des étincelles, et la pression se relacha, elle s´éffondra au sol, haletante. C´était l´elfe noir qui les suivait depuis Tarante qui se tenait debout près d´elle, RO2 gisait aussi sur le sol, le dos complètement tailladé. "ne te méprends pas" dit l´elfe noir "je n´ai pas fait ca pour t´aider, c´est juste que ce pantin était aussi un obstacle pour moi." puis il disparu. Vicious arriva auprès d´anthra pour l´aider, mais celle ci lui rétorqua "va aider edge, il en as plus besoin que moi!" il entendis le layercom grésiller "besoin d´un dératiseur?" fit ironiquement O´neill "ouais, on as un gros rat que edge arrive pas à tuer" sur ces mots les mitrailleuses se mirent en route une nouvelle fois, mais ce coup ci, elle visèrent toute la même cible.... RO1 fut transpercé de toute part, réduis à l´état de confettit de metal. Tikilik et guigui arrivèrent auprès d´anthra et de vicious, edge fit de même. alors qu´anthra se relevait, elle annonca: "bon.. il ne nous reste plus qu´une chose à faire" fit elle en désignant l´élévateur du regard.
la suite, heu.. demain?