CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UTC compiègne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 16:15:19

Pour un ingénieur, une bonne formation?

Touristique
Touristique
Niveau 21
31 mars 2014 à 18:02:20

Regarde si les filières proposé t'intéresse.

Paulies
Paulies
Niveau 5
31 mars 2014 à 19:51:54

En post-bac c'est ce qu'il y a de mieux derrière l'INSA Lyon :ok:

Après ça reste du post-bac :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
31 mars 2014 à 19:53:50

Et donc c'est de la merde ? Elle n'a rien à envier à la plupart des écoles post prépa qui recrute sur CCP.

Paulies
Paulies
Niveau 5
31 mars 2014 à 20:02:08

Si un " :hap: " est là c'est pas pour rien :-)))

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
01 avril 2014 à 01:58:05

Hartus Voir le profil de Hartus
Posté le 31 mars 2014 à 19:53:50 Avertir un administrateur
Et donc c'est de la merde ? Elle n'a rien à envier à la plupart des écoles post prépa qui recrute sur CCP.

:fish: Oui enfin ça vaut ni une Grenoble INP (ENSIMAG encore moins évidemment) ni l'N7 etc...
Enfin pour une post bac c'est du sérieux. Bonne école. :fish:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
01 avril 2014 à 07:19:49

Elle a pas grand chose à envier à l'N7 hein…

ACE44
ACE44
Niveau 10
01 avril 2014 à 11:18:09

C'est fou el nombre de gens qui descende encore les post bac. Y'en a des moisies certes mais va falloir aussi un jour accepter qu'ils y en a des bonnes et que notre système de prépa unique au monde n'est ni un modèle d’égalité ni un modèle efficace :fish:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
01 avril 2014 à 14:21:07

+1 pour les 2 posts de Blue

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 14:31:20

ACE44 :fish: Complètement d'accord, marre de ces Français qui se prennent et prennent la prépa comme l'élite mondiale

Paulies
Paulies
Niveau 5
01 avril 2014 à 15:23:10

prépa = élite en France
C'est un fait irréfutable (même si je suis d'accord que ce système si particulier n'est pas forcément une bonne chose)

Après y'a d'autres très bonnes voies (certains DUT, de bonnes écoles post-bac comme l'INSA ou l'UTC) aussi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2014 à 15:31:30

Ouais sauf que l'UTC et les INSA ça reste mieux qu'une bonne partie des écoles post-prépa donc ton "ça reste du post bac" tu te le gardes :fish:

Après oui la prépa ça reste une filière d'élite (quoi qu'on en dise) et l'argument de l'inégalité est malvenu. Il y a peu de pays qui peuvent se vanter d'avoir un système post bac entièrement gratuit, et avec 30% de boursiers.

Mais ça n'empêche pas aux meilleures post bac d'être très bonnes. Comme l'a dit Crayons, INSA/UTC c'est largement au niveau des écoles comme l'N7. Et l'N7, il y a les trois quarts des élèves de prépa qui n'auront pas le niveau pour l'intégrer...

Paulies
Paulies
Niveau 5
01 avril 2014 à 15:42:33

"Il y a peu de pays qui peuvent se vanter d'avoir un système post bac entièrement gratuit, et avec 30% de boursiers."

:fish: Pour les études d'Ingé oui, en ce qui concerne les études commerciales c'est déjà tout à fait autre chose.

"l'UTC et les INSA ça reste mieux qu'une bonne partie des écoles post-prépa donc ton "ça reste du post bac" tu te le gardes"

:fish: Tout à fait, mais il n'en reste pas moins que si tu vises l'excellence tu vas en prépa. D'où mon "ça reste du post-bac", ça dépend quelle est l'ambition de l'auteur :fish:

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 16:24:32

Pour avoir meilleur que la prépa, on peut viser l'étranger aussi :fish:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:29:58

Sauf que la prépa + une bonne école c'est quand même un énorme tremplin vers l'étranger… je suis pas sûr du tout que j'aurais pu aller dans une université du niveau de celle où je vais l'an prochain si j'étais parti juste après le bac

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:39:45

"Et l'N7, il y a les trois quarts des élèves de prépa qui n'auront pas le niveau pour l'intégrer... "

M'ouais pas sûr. Et ce qui compte de toute façon c'est "jusqu'où on peut aller en faisant prépa" et pas "ce que font la plupart des gens après prépa" .

Mais bon je doute de l'utilité des comparaisons écoles postbac/post prépa

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:53:00

Après on arrive à un point où la prépa fait tellement peur que la totalité des admis UTC/INSA Lyon en postbac auraient pu avoir une très bonne prépa… alors qu'on y travaille pas forcément plus

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 17:34:29

CrayonsIkea Voir le profil de CrayonsIkea
Posté via mobile le 1er avril 2014 à 16:29:58 Avertir un administrateur
Sauf que la prépa + une bonne école c'est quand même un énorme tremplin vers l'étranger… je suis pas sûr du tout que j'aurais pu aller dans une université du niveau de celle où je vais l'an prochain si j'étais parti juste après le bac

Tu vas où l'an prochain ? :fish:

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 17:35:02

Bordel ces poissons m'énervent :fish:

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:02:14

Je veux bien savoir où tu vas aussi Crayons!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment