CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UTC compiègne

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:03:45

KTH Stockholm si tout va bien (sinon UPC Barcelone)

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:09:58

Ok :fish:

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:10:12

Tu as fait quelle école d'ingé au passage?

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 18:26:17

Ou alors on peut dire ça dans l'autre sens :

Bonne université à l'étranger ça peut être aussi un tremplin vers les grandes écoles françaises.
Quand on vraiment motivé, en post bac il y a des super universités en Europe qui nous offrent un parcours d'études bien plus intéressant. Si on peut, faut pas hésiter, car ça vaut quand même mieux que de rester en France :fish:

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:30:08

Je suis d'accord avec "MonProfLaPute"
Perso l'année prochaine, si tout se passe bien, University College London! T'aimerais aller où / t'es allé où MonProfLaP*te?

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:31:03

Pourquoi ça vaut mieux que de rester en France ?

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 18:40:30

iwantMore :-> Je suis à TU Delft. Mais comme j'ai fais le con, je vais être obligé de recommencer ma première année :(( Bon pas grave, j'ai encore la chance d'y être, cette fois ci je donne ma vie pour ces études (ce qui implique dégager de ce forum à la con :fish: ), car un diplôme de là-bas, ça m'ouvrirait plein de portes.

C'est super University College London, j'ai beaucoup d'amis éparpillés dans tout le Royaume Uni et ceux d'UCL n'en dise que du bien :)) J'ai hésité entre U.K et Delft, mais U.K c'est beaucoup d'argent quand même :fish:

PS : Excusez moi du pseudo un peu trash :fish:

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 18:41:19

PS : Je suis un undergraduate, je viens d'avoir le bac

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:55:44

Morphisme> question de goût.. Et sinon regarde le QS world ranking, la première université française c'est l'ens... Et elle est que 28e mondialement

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:58:34

Suivie par l'X 43 donc bon
perso mon frère à fait prépa + X m'a conseillé de partir en Angleterre

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:59:32

Puis même, une expérience internationale je trouve ça extra

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:33:41

en même temps, les gens ont tellement peur de la prépa.
aller en prépa, c'est avoir comme aucun diplôme valable au bout des 2 ans. ça permet d'aller dans de bonnes écoles d'ingés ( si les notes suivent ofc, que tu as réussi les concours... ) mais vu que maintenant, des écoles post-bac offre une formation à un bon niveau ( insa / utc voir polytech ) , les élèves préfèrent prendre cette voie de sécurité.
car si on a foiré nos concours, on se retrouve dans une école de qualité moindre alors qu'on aurait pu avoir une meilleure sans prépa.

il y a aussi ceux qui partent en dut ( dossier trop fragile, manque de motivation pour aller en prépa et j'en vois plein ) car on peut aussi avoir des écoles convenables.

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:41:11
  • Je suis MonProfLap*te*

iwantMore :fish: Oui les classement des écoles françaises n'est pas très bon, c'est dommage.
Quand on voit celui là (http://www.timeshighereducation.co.uk/world-unive
rsity-rankings/2013-14/subject-ranking/subject/eng
ineering-and-IT
classement Engineering and Technology) avec le l'X 57ème et les Mines 82ème ça fait peur et surtout c'est pas le reflet de ce que les français en disent.

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:41:34

http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2013-14/subject-ranking/subject/engineering-and-IT

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:43:19

ElPastis Voir le profil de ElPastis
Posté le 1er avril 2014 à 19:41:34 Avertir un administrateur
http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2013-14/subject-ranking/subject/engineering-and-IT

la France pue tellement que ça à l'internationale ? :fish:
en même temps, on a pas les facs grandioses comme aux USA.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:10:38

Ah oui la France est mal classée sur le classement de Shangai donc forcément nos formations sont nazes.

N'empêche qu'on est deuxième au classement des médailles Fields (à 1 médaille des US), 4e au classement des prix Nobel.
Pour un pays de seulement 60M d'habitants qui a que des formations de merde classées dans les méandres du classement de Shangai c'est pas mal.

MonProfLaPute
MonProfLaPute
Niveau 7
01 avril 2014 à 20:20:04

Ce n'est pas le classement de Shangai, Shangai c'est pourri comme classement

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:30:01

C'est pareil, c'est le classement du Times, qui balance que des universités Anglo-Saxones dans les 50 premières (avec 2 suisses et une asiatique pour faire bien).

Franchement les classements anglo-saxos, il n'y a rien de moins objectif sur terre.

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:47:37

Existe-t-il des classements objectifs alors ?
Ça me semble un peu être n'importe quoi ce que tu dis

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:48:26

Les classements, il suffit de choisir les critères et la methode qui t'arrange pour leur faire dire ce que tu veux.

Il y a quelques années, l'Ecole des Mines a fait un classement, tout aussi sérieux et méthodique, mais se basant sur la réussite des diplômés dans l'industrie, en prenant en compte la formation des dirigeants des 500 plus grandes entreprises du monde (en terme de CA je crois).
Et bien le classement était bouleversé, les grandes formations françaises paraissaient beaucoup moins ridicules, et les formations anglo saxones le dominaient beaucoup moins.

Accueil de la communauté: c'est de la merde, c'est orienté, etc.
Poirtant ça n'est pas moins valable que les autres classements. Mais bon, les americains sont pas contents donc forcément c'est moins sérieux :fish:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment