CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Trader...

Servallou
Servallou
Niveau 52
20 août 2011 à 19:22:09

Voila je vais rentrer en Terminal S a la rentrée. Le lycée se passe bien pour le moment, j'ai de bon résultats .

Je voulais savoir si vous saviez qu'elle était le cursus idéal pour devenir trader .

Faut il passer par une école de commerce?

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
20 août 2011 à 19:23:06

Enzo, c'est toi :ouch: ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 août 2011 à 19:23:52

Top 4 école d'ingé (Polytechnique, Mines Paris, ECP, Ponts) > Master de Finance réputé puis stages à Londres

En gros.
Pour plus d'info:
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/affaires-structured-finance-sujet_15781_1.htm
(attention, ça trolle :noel: )

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
20 août 2011 à 19:25:40

Pour l'être en france:
Top 4 ingé ou les 3 parisiennes en commerce ou master 203 à dauphine.

Aprés pour l'étranger comme l'a dit south:
Master finance et stage à londres

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
20 août 2011 à 20:13:16

Devenir Trader sans connaître le métier c'est un peu stupide, dis plutôt dans quel secteur tu veux travailler : là en l’occurrence la finance. Sinon pour être trader faut pas avoir nécessairement le Top 3 inge ou une parisienne, un bon niveau en math est nécessaire mais le Tradering ou Stock Broker c'est pas non plus le top du top en finance (au contraire l'analyste financier ou l'expert en acquisition- fusion).

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
20 août 2011 à 20:17:48

Expert en A-F: très gros GG à celui qui fait ça, devenir trader est un jeu d'enfant compare à lui :hap:

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
20 août 2011 à 21:04:16

ENSAE :ok:

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
20 août 2011 à 21:04:25

C'est étonnant Akudin mais il me semble sinon que le 203 de Dauphine n'existe plus non ?

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
20 août 2011 à 21:16:57

En ce moment il est ferme mais il va rouvrir un jour :hap:

Sinon oui y'a l'ENSAE :)

GaIat
GaIat
Niveau 9
20 août 2011 à 21:19:26

Tu peux passer par une école de commerce mais c'est pas obligatoire.La fac est gratuite.

Concernant le cursus je pense qu'une licence d'économie ou de gestion fera l'affaire.D'autres passent par des écoles d'ingé mais je ne sais pas comment ça se passe.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
20 août 2011 à 21:20:11

Heureusement que c'est du troll! :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 août 2011 à 00:24:48

EsSpeMaths Voir le profil de EsSpeMaths
Posté le 20 août 2011 à 20:13:16 Avertir un administrateur
Devenir Trader sans connaître le métier c'est un peu stupide, dis plutôt dans quel secteur tu veux travailler : là en l’occurrence la finance.

Il n'a qu'à carrément dire qu'il veut se faire un max de thunes, plutôt. :noel:

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
21 août 2011 à 11:00:10

Oui, les gens qui veulent devenir trader c'est pas parce qu'ils connaissent le métier, c'est parce que les gens sont des radins qui veulent de l'argent et encore de l'argent :noel:
Enfin, c'est un métier qui va bientot disparaitre avec tout ce qu'il se passe en ce moment :hap:

Troll OFF ! :noel:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 août 2011 à 13:48:24

Pour devenir trader tu fais comme moi :
Tu fais tes études tranquillement puis tu te fais pistonner par les amis de tes parents qui comme par hasard sont traders :cool:

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
21 août 2011 à 20:05:24

Enfin bon les Traders qui se font des millions c'est un peu une légende urbaine. Y'en a quelques uns mais combien foire ?

D'ailleurs si tu veux vraiment te faire de l'argent, fais de la recherche mathématique en arbitrage, si tu trouve une formule pouvant apporter un peu de précision aux calculs tu gagnes des millions :noel:

Ensuite y'a les types en A-F qui se font des fortunes chaques années ou certains bons banquiers d'affaires.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 20:17:32

Grillé par ]Omnislash] :hap:

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
21 août 2011 à 20:19:48

ça reste une légende urbaine :noel:
C'est un peu comme ceux qui vont en fac de médecine et tous pensent être médecin (et le pire ce n'est pas dans le désir de sauver des vies mais simplement à cause du salaire.... :hap: ).
Bon après, vous connaissez la réalité de la fac de médecine après.... :noel:

pepe_smith
pepe_smith
Niveau 7
21 août 2011 à 20:46:37

Tkt pas que ceux qui vont en medecine pour le blé ne passe pas la premiere année. Les seuls qui passent aiment vraiment ce qu'ils font et j'en suis la preuve :classe:

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
21 août 2011 à 23:24:48

Salut a toi :)

Moi aussi je souhaiterais devenir Trader et contrairement a ce que pensent ceux qui ne connaissent rien a la finance , un Trader n'est pas "millionnaire" Loin de la . Certe, il gagne plutôt bien sa vie en plus des primes de fin d années. En ayant moi même fait un stage dans une salle des marchés sur le front office et le Back office , je sais que ce sont les Trader qui traitent des opérations structurées/Compliquées qui gagnent le mieux(sur le front office)

Bref a part ça je Rentre en classe de première ES et j'ai de bon résultats en moyenne. J'ai l
Intention d intégrer une des 3/4 grandes écoles de Paris de commerce mais je ne sais pas trop :)

Juste au passage quel type de Trader veux-tu êtres ??

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
21 août 2011 à 23:41:06

Onch le pyj il a fait un stage de trader en troisieme :oui: ca yest cest un expert :oui: des opérations structurées :oui: sur le front office :oui:

Me feront tjrs rigoler les pyjama qui arrivent "ONCH KOM JE SUIS EN CINQUIEME OPTION PEINTURE KOM JE VEU ETRE TRADER DANS LE BACK FLIP OFFICE DES OPERATIONS STRUCTUREES" :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment