CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Trader...

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2011 à 14:27:18

Pareil que Guinar, c'est la 1ère personne qui m'est venue à l'esprit :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
23 août 2011 à 14:28:54

J'aurais dit Legroros aussi :noel: . C'est à vomir :noel: .

guinar
guinar
Niveau 10
23 août 2011 à 14:31:14

Non mais y a que Metatron qui arrive à rager sur les ES.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2011 à 14:37:19

Parce qu'ils sont indignes d'être dans les grandes écoles de co car leur niveau en maths et déplorable comparé aux ECS qui font le programme de MPSI-MP en partie en un an puis le révise la seconde année :coeur:

Curley
Curley
Niveau 7
23 août 2011 à 14:37:37

Pourquoi tout le monde rage sur le bac de son voisin ?
J'ai jamais compris ça.

Sûr, les voies sont différentes mais tellement généralistes que les tremplins entre chaque filières sont énormes, et de toute façon c'est simplement le lycée je sais pas si vous réalisez ? C'est pas parce que tu fais S que tu as réussis ta vie mon petit, et c'est pas parce que tu fais L que tu la rate : faut arrêter les généralisations basées sur de vagues présupposées ...

Tu peux être en L et exceller pour te retrouver à SciencePo/L'éna comme tu peux faire S et te retrouver en BTS ultra moyen et ne rien faire de spécial donc bon, tout ça pour dire qu'un simple bac ne sert à rien dans l'absolue et tant qu'on parle pas d'études supérieurs il est très difficile de prévoir la situation future de quelqu'un.

Ensuite à propos des débats sur les ES : je serais pour dire également que c'est un peu une filière "déchet" dans le sens ou beaucoup de personnes s'y trouvent car c'est la filière la plus "généraliste" en quelque sorte mais bon, on peut pas en vouloir à ces personnes : c'est le système qui force a s'orienter sans même connaître les débouchés de tel ou tel filière.

Et il ne faut pas forcément croire que ES = mauvais élève : certaines personnes y sont car elle veulent partir en éco après et ne vois pas l'utilité d'aller en S pour se farcir Math/Physique/SVT pendant deux années.
A titre personnel j'y suis et je ne vois que des avantage à ma décision d'aller en ES alors que tout le monde me forçait bêtement à aller en S (parent y compris) : je major ma classe sans trop de problème, je vais choisir par la suite une prépa ECE : ou il y a moins de brute qu'en ECS, et j'aime beaucoup ce que j'étudie donc bon.

Ensuite pour ta gouverne lady gaga il est possible de faire ECS -> ECE mais pas l'inverse, renseigne toi un peu avant d'affirmer avec tant de convictions des choses : l'écart de niveau en math est bien trop important pour pouvoir faire ECE -> ECS.
Et puis si tu n'y crois pas va faire un tour sur prépa-hec.org et tu verra bien que tout le monde te dira la même chose que moi.

Désolé pour ce pavé au fait. :ouch:

alafdugodet
alafdugodet
Niveau 4
23 août 2011 à 14:59:50

"Ensuite pour ta gouverne lady gaga il est possible de faire ECS -> ECE mais pas l'inverse, renseigne toi un peu avant d'affirmer avec tant de convictions des choses : l'écart de niveau en math est bien trop important pour pouvoir faire ECE -> ECS. "

+1, c'est une évidence même. Il n'y a bien que lady_gaga pour accorder du crédit à ses propres dires.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
23 août 2011 à 15:01:17

Il est interdit pour un S de faire ECS -> ECE sans repasser un bac ES :noel: .

guinar
guinar
Niveau 10
23 août 2011 à 15:06:34

Ce qui est stupide d'ailleurs je trouve mais bon...Dans certains lycées privés ça se fait en tout cas :hap:

alafdugodet
alafdugodet
Niveau 4
23 août 2011 à 15:08:33

C'est interdit, mais ça se pratique. :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
23 août 2011 à 15:15:01

Il me semblait que n'importe quel bac pouvait aller en ECE/ECS/ECT car le classement est commun au final... :(

guinar
guinar
Niveau 10
23 août 2011 à 15:15:27

Ce qui se fait aussi parfois c'est passer le BAC ES à la fin de sa première année d'ECE en venant de S, comme ça plus d'illégalité :oui:

guinar
guinar
Niveau 10
23 août 2011 à 15:16:51

Bah Crayons_Ikea le classement est bien commun mais cela n'empêche pas qu'en principe un S doit aller en ECS et un ES en ECE.
Mais oui vu que le classement est commun au final, c'est totalement stupide.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
23 août 2011 à 15:20:12

Et comme on peu le voir sur prépa.org les S qui vont en ECE sont clairement des gens qui sont allé en S car c'est la S et qui ce sente plus pisser! :-)))

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
23 août 2011 à 15:27:13

Surtout qu'ECE c'est globalement plus dur d'intégrer, et si les maths sont plus abordables pour un S le coef est aussi moins gros...

Bon après prépa.org :rire: .

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
23 août 2011 à 15:29:02

J'ai envie de poster le sujet que j'ai trouvé sur prepa.org mais ça risque de partir en trés gros troll :hap:

guinar
guinar
Niveau 10
23 août 2011 à 15:33:36

Je veux bien voir le sujet. Cela dit c'est un peu caricatural lady gaga ce que tu dis dans le sens où les S qui vont en ECE sont aussi des gens qui savaient pas ce qu'ils voulaient faire plus tard et que bien entendu on a redirigé en S...ou bien des gens assez bons en maths à qui on a dit comme moi qu'il fallait absolument aller en S...

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
23 août 2011 à 15:40:00

http://www.prepa-hec.org/forum/prepa-voie-avec-bac-t1809.html

6em post :hap:

Je veux pas dire mais dans l'histoire c'est lui le médiocre...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
23 août 2011 à 15:50:32

Jerry à comment il se braque :noel: .

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
23 août 2011 à 15:54:17

" histoire(avec les memes profs )"

ça m'a fait rire :hap:

Moi aussi je démonte la plupart des S en math et aussi en SVT en ayant les mêmes profs :hap:

Mais pas avec le même programme :(

Curley
Curley
Niveau 7
23 août 2011 à 15:58:27

Ouai voila, lui à deux heures d'HG par semaine et crois qu'il est meilleur que les ES qui en ont 5 ou 6 et donc beaucoup plus de connaissances à maîtriser ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment