Personnellement je suis alle a l'entretien pour l'UTC a l'UTT et les eleves semblaient vraiment immatures ( meme des 4eme annees), c'etait des blagues genre bizutage
bon c'etait qu'un accueil et je peux pas juger l'ecole sur ses etudiants mais quand j'ai parle avec des eleves de l'EPF, c'etait vachement interessant, ils avaient un avis mature sur l'ecole en disant clairement les defauts et que si je pouvais atteindre une bonne CCP qu'il fallait pas que je vienne. Puis par la suite j'ai garde contacts avec 2 eleves et ils m'ont aide a trouver un appart'. franchement ce sens du contact, etre chaleureux je l'ai trouve avec la plupart des peufiens et je suis certains que pendant le stage de fin d'etudes ca te demarque d'eleves immatures 
Ce premier toucher avec l'ecole a un ptit peu influancer mon choix sur ces ecoles similaires
surtout que pour mes parents, et je veux pas me la peter, mais l'argent n'est pas un probleme
Je suis conscient que certaines ecoles privees sont mauvaises, qu'elles utilisent des methodes pour gagner de l'argent que je trouve honteuse. Mais je cherche a comprendre la fermeture d'esprit de certains qui pensent que si il y a une mauvaise ecole privee = toutes les ecoles privees sont mauvaise
PS: pour ceux qui diraient que les bons vont dans le public et les mauvais dans le privee je tiens a dire que j'ai 14-15 de moyenne en math, 14 en physique et Anglais sur 1ere/terminale. Je pense que des personnes dans le publics aimeraient avoir ces notes
PS2: oui j'ai eu 8 en francais ecrit, ca se ressent dans mes fautes d'orthographes 