CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ssssurtaxe ...

ecoleprivee
ecoleprivee
Niveau 3
19 juillet 2010 à 03:02:30

Parle-nous des écoles privées, tout ce que tu penses d'elles afin qu'on puisse en parler sérieusement une bonne fois ( no troll)

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 11:05:50

Les autres peuvent aussi ? :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:15:40

Les écoles privées sont l'avenir des sous-doué :oui:

Quand tu sors de Supinfo tu es considérer comme un ingénieur en informatique et tu touche un salaire de 36k € :ok: De plus il faut pas écouter tous ses rageux qui disent qu'on paye notre diplome et tout ça car avec les stages, on commence à rembourser notre prêt avant même la sortie de l'école :ok: Et en plus on est embauché avant même la sortie de l'école :ouch:

Donc n'hésitez plus, allez tous à Supinfo ou à Epitech, ses deux écoles sont largement supérieur à Supelec ou aux Telecom donc n'hésitez plus, optez pour une formation de renom et laissez la merde pour les autres :ok:

:hap:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:22:25

Le prêt à 18% d'intérêt :bave:

Commencer sa vie avec un prêt étudiant sur les bras :bave:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:27:38

" allez tous à Supinfo ou à Epitech, ses deux écoles sont largement supérieur à Supelec ou aux Telecom donc n'hésitez plus, optez pour une formation de renom et laissez la merde pour les autres :ok: "

Tout à fait, il suffit de lire les plaquettes :oui:
Nous, au moins, on a des belles plaquettes, avec des salaires de oufs, une embauche en moins de 12 heures après l'obtention du diplôme, et on est les dieux de l'informatique :content: :cool:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:29:13

"En moins de 12h après l'obtention du diplôme" :rire: :rire:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:30:44

Et puis faut pas croire, ces écoles sont supers sélectives !
Ya des entretiens ! Pas comme aux INSA où ils te prennent sur dossier ou sur notes du bac :rire:

Et puis, comme le dirai un prof d'intech info qui traîne sur le site du zero, les maths en informatique ça sert à rien :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:32:26

Ben oui t'as pas besoin de math pour écrire 01010101101 :hap:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:37:30

Tout de façon les écoles publiques c'est pas bien parce que c'est publique donc c'est lié à l'état et l'état c'est pas bien parce que sarko il est pas gentil :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:39:46

Sarko il est trop dark avec sa réforme des lycées :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 12:53:58
  1. [Epita] Voir le profil de [Epita]
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 12:30:44 Avertir un administrateur

Et puis, comme le dirai un prof d'intech info qui traîne sur le site du zero, les maths en informatique ça sert à rien :hap:

---------
Ah ok, ça donne envie d'y aller :hap:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:50:15

"Et puis, comme le dirai un prof d'intech info qui traîne sur le site du zero, les maths en informatique ça sert à rien "

:d) Lien? :noel:

ecoleprivee
ecoleprivee
Niveau 3
19 juillet 2010 à 17:57:29

Vous savez qu'il n'y a pas que Supinfo ou Epitech comme école privée les gens ? :hap:

Mais dites pourquoi vous trollez sur des écoles comme CPE, EPF, ICAM qui sur les critères récurent que vous dites n'ont pas à jalouser de bonne écoles publics Post -bac ( INSA et UTC exclues ;) )

J'ai regardé attentivement les programmes de l'EPF et de l'UTT et l'UTBM, ils sont similaires, pas d'histoire et culture générale mais est ce vraiment sur ca qu'on juge un ingénieur ?
quand je vois les maths et la physique c'est du pareil au meme :(
Au niveau internationale l'EPF n'a vraiment rien a envier, et cela fait tres longtemps qu'elle est tournée vers l'internationale, il existe de nombreux double diplomes, et 20% des éleves viennent d'autres pays.
Et au niveau des carières, sur le forum on a l'air de dire que l'UTBM ca gère. j'ai rencontré 3 ex-peufiens, un a crée sa boite dans le BTP, un autre a l'air d'être heureux chez Dassault, et le dernier est docteur et fait des recherches sur un truc en chimie j'ai rien compris :hap: .
Pareil pour CPE qui sur tout les métiers concernant la chimie n'a rien a envier a la plupart des écoles post bac :(

Donc sur quels critères critiquez vous ces écoles a part qu'elles sont payantes ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 18:06:10

Ben, justement pourquoi aller dans des écoles payantes quand on a le même en beaucoup moins cher ?

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:12:07

Au niveau de l'informatique les écoles privées sont trollables.

Après je suppose qu'il y a certains domaines enseignés par très peu d'écoles, et à ce moment là le privée peut être un passage obligé :(

Sinon, comme le dit Hartus, pourquoi aller dans le privée alors que dans le publique c'est, au moins, aussi bien ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:39:16

La seule bonne école, voire très bonne école privée en France, c'est l'ESTP. :ok:
Il y a aussi les écoles correctes, comme EPF, CPE et ESTACA.
Mais c'est tout.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:39:30

PS: je parle des écoles d'ingénieurs.

ecoleprivee
ecoleprivee
Niveau 3
19 juillet 2010 à 18:40:14

Personnellement je suis alle a l'entretien pour l'UTC a l'UTT et les eleves semblaient vraiment immatures ( meme des 4eme annees), c'etait des blagues genre bizutage :( bon c'etait qu'un accueil et je peux pas juger l'ecole sur ses etudiants mais quand j'ai parle avec des eleves de l'EPF, c'etait vachement interessant, ils avaient un avis mature sur l'ecole en disant clairement les defauts et que si je pouvais atteindre une bonne CCP qu'il fallait pas que je vienne. Puis par la suite j'ai garde contacts avec 2 eleves et ils m'ont aide a trouver un appart'. franchement ce sens du contact, etre chaleureux je l'ai trouve avec la plupart des peufiens et je suis certains que pendant le stage de fin d'etudes ca te demarque d'eleves immatures :(
Ce premier toucher avec l'ecole a un ptit peu influancer mon choix sur ces ecoles similaires :( surtout que pour mes parents, et je veux pas me la peter, mais l'argent n'est pas un probleme :(

Je suis conscient que certaines ecoles privees sont mauvaises, qu'elles utilisent des methodes pour gagner de l'argent que je trouve honteuse. Mais je cherche a comprendre la fermeture d'esprit de certains qui pensent que si il y a une mauvaise ecole privee = toutes les ecoles privees sont mauvaise

PS: pour ceux qui diraient que les bons vont dans le public et les mauvais dans le privee je tiens a dire que j'ai 14-15 de moyenne en math, 14 en physique et Anglais sur 1ere/terminale. Je pense que des personnes dans le publics aimeraient avoir ces notes :ok:

PS2: oui j'ai eu 8 en francais ecrit, ca se ressent dans mes fautes d'orthographes :hap:

surrtaxe
surrtaxe
Niveau 2
19 juillet 2010 à 18:47:24

EPF ca pue.

Bon et l'epitech ca roxe parce qu'ils m'ont expliqué qu'expert en informatique ct mieux qu'ingénieur; :hap:

Volodine
Volodine
Niveau 8
19 juillet 2010 à 19:02:00

Suurtaxe t'as lu c'que j'ai pu mettre ? :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation