CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ssssurtaxe ...

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:34:04

Quand même commencer sa vie avec un prêt de 30000€ sur les bras :ouch: pour ce prix j'ai un coupé BMW ///M :bave:

En ce qui concerne les post-bac privées, les seules qui valent le coup ce sont CPE, les ICAM, et l'ESTACA.

Volodine
Volodine
Niveau 8
19 juillet 2010 à 19:55:54

Mouai l'argument de l'argent c'est quand meme un peu con-con :(

Meme si tu fais une prepa genre Saint-Louis ou H4, faut te payer un appart sur paris: ca tourne facillement a 800 euros par mois ( en tout cas pour mon frere pour un 17m carre), il en a pour 5 ans pour des etudes d'ingenieur sur paris donc x5

ca te fait 800 x 12 x 5 = 48k pour l'appart, ensuite la bouff' on se dit que la personne se restraint et mange pour 180 euros par moi

180 x 12 x 5 + 48k = 58k8
+ tout les trucs annexe (divertissement, electricite, carte imagine R, vacances) soit 1000 euros par an

58k8 + 1000x5 = 63k8 en 5 ans au minimum :) voir plus si tu redoubles ta spe ;)

Si tu peux payer ca desole mais c'est que tes parents ont relativement une bonne situation financiere :ok:
donc 30k en plus si tes parents sont d'accord c'est pas vraiment un probleme :(

Volodine
Volodine
Niveau 8
19 juillet 2010 à 19:57:45

PS: Je ne dis pas que tout le monde peut se payer une ecole privee loin de la hein, mais tout ceux qui se payent un appart et tout si ils disent "ecole privee 30k :rire: " c'est un peu bete :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:57:56

Heu en prépa t'as l'internat, et en école t'as le campus (pour les meilleures écoles), et c'est plutôt du 300€ par mois sans compter les APL.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:02:02

T'es pas non plus obligé d'aller sur Paris et de prendre un appart' à 800€...

Et il y a les APL, et éventuellement les bourses.

Sinon 63k c'est déjà énorme hein, alors y rajouter entre 30k et 40k...

Volodine
Volodine
Niveau 8
19 juillet 2010 à 20:16:35

Mon frere qui etait a Saint-Louis connaissaient peu de Parisiens (banlieux compris) dans l'internat, et que c'etait surtout des provincaux.Ce que je veux dire c'est que ceux qui se prennent un appart' n'ont pas pour la plupart de problemes financiers enormes et que justement tu dis 63k c'est enorme, mais quand tu peux te payer cette somme je pense que payer 95k tu peux trouver les ressources pour le faire :)

Mais je comprends tout a fait qu'on pense que payer une ecole ca peut paraitre un souci de riche.

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 20:30:21

Oui mais si tu vas dans une école privé t'as les frais de scolarité encore en plus du reste quoi :( .

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 20:30:37

Et Paris est tout de même un cas à part :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:33:34
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 18:39:16 Avertir un administrateur
  3. La seule bonne école, voire très bonne école privée en France, c'est l'ESTP. :ok:

Il y a aussi les écoles correctes, comme EPF, CPE et ESTACA.
Mais c'est tout.

C'cool, j'ai bien choisi. :noel:

Volodine
Volodine
Niveau 8
19 juillet 2010 à 20:38:00

Pour retourner a la discussion du "commencer sa vie avec -30k" ( car j'ai pas mal derivee en fait :hap: ) , je parle a des peufiens et pour tous c'est les parents qui payent. donc a moins d'etre dans une famille avec un systeme pro Chinois du sud ou tu dois tout rembourser a tes parents tu commences pas ta vie avec un trou noir dans ton compte en banque :hap: :)

et on ne m'a toujours pas argumentez les publics > privee :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:39:19

"Et l'apl, avec la toute nouvelle réforme, si tu la demande, tes parents doivent renoncer à la part d'abattement fiscal que tu leur procure. Après un (très) bref calcul, je la prendrai donc pas. "

Je crois que la réforme n'est pas encore passée.
Sinon, choisir entre l'APL ou la demie-part d'imposition, je ne sais pas lequel est préférable dans le cas de mes parents.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
19 juillet 2010 à 20:39:35

Public > privé ? Personne n'a jamais dit ça.

privée post bac < all, plutôt.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:41:56

"et on ne m'a toujours pas argumentez les publics > privee"

Ceci n'est valable que pour les écoles d'ingé.
Et pour la justification, tu considères l'ensemble A = {écoles privées} \ {ESTP, EPF, CPE, ESTACA}.
L'ensemble B = {écoles publiques} U {ESTP, EPF, CPE, ESTACA}.
Et tu regardes tous les classements de la presse.
Quand tu remarqueras que les ensembles A et {top 50} sont disjoints, tu comprendras.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:48:13

De toute façon, que la réforme soit passée ou non, ce n'est qu'une question de temps :/

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:56:04

Ça commence à la rentrée 2011 la réforme de merde non ?

Sinon moi non plus je ne sais pas ce qui est le plus bénéfique :(

J'espère que la bourse au mérite pour la mention TB n'a pas également été supprimée par notre merveilleux gouvernement, sinon je vais être dans la merde si je n'ai ni bourse au mérite ni APL :(

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
19 juillet 2010 à 21:04:58

C'est plutôt vrai que ceux qui vont dans des écoles privées sont ceux qui n'ont pas pu être pris autre part (Sauf BTS, DUT et fac). Et lorsqu'on a la possibilité de rentrée dans quelque chose d'hypothétiquement meilleur que ces trois types de post-bac précédent, on hésite pas, même si c'est moins bon qu'une super grande école et sa prépa à HIV.

Enfin il faut bien savoir que rien est gratuit.
Allez en prépa public coûte, à l'année pour un élève, plus de 10k€, et donc heureusement que sa forme, car sinon je pense que les contribuables ne seraient pas très content (C'est à dire nous tous, ceux qui payent).
Donc gratuit =/= meilleur. Regardez au E-U, au Japon, les meilleurs écoles ça monte jusqu'où par an, 20k, 30k ? La seule différence en France, c'est le contribuable qui paye.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 21:07:32

" La seule différence en France, c'est le contribuable qui paye "

Donc ça revient bien moins cher :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 21:09:58
  1. TidusX1 Voir le profil de TidusX1
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 21:04:58 Avertir un administrateur
  3. C'est plutôt vrai que ceux qui vont dans des écoles privées sont ceux qui n'ont pas pu être pris autre part (Sauf BTS, DUT et fac).

:d) Ouai donc ceux refuser en prépa quoi :noel:

Leon_Bloy
Leon_Bloy
Niveau 4
19 juillet 2010 à 21:11:03

"ca te fait 800 x 12 x 5 = 48k pour l'appart, ensuite la bouff' on se dit que la personne se restraint et mange pour 180 euros par mois "

Oula ! C'est ce que je paye pour 2 semaines de bouffe, ça :content:

No fake.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
19 juillet 2010 à 21:12:23

Rien d'étonnant, vu ton poids... :vic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment