La mondialisation entraine elle une uniformisation culturelle ?
Voila ce que j'ai fais merci de donne vos avis
Intro j'ai parlé de bienvenue chez les chti qui va de tronner un film americain au box office et dans le meme temps son theme est assez regionaliste le nord de la france avec les chtis le langugage l'alimentaire le maroual
Plan
I La mondialisation entraine la fin des frontieres
A) Dans l'alimentaire
Mac donald,coca cola, les carrefour dans le monde
B) Dans les vestimentaire:
Levis et le jean present dans le monde, nike, le poids du language je l'ai abordé ici nike est une marque dite sportwear emplois de l'anglais.
C) Dans le culturel(Cinema tv)
Cinema majorité de film americain, tv emission tiré de concept americain grosse audience lors des fils americains
II Les limites de l'uniformisation
A) Une remontée du nationalisme
Meca cola, corsica cola, les mac allah, dans le 13eme arrondissement la face du mac do ecrite en chinois obligation d'adaption selon les culteurs des peuples
La production mondial voiture asiatique avec equipements differents tel que des sieges plus dur, alors qu'en europe ils sont plus mou
Cinema avec bienvenue chez les chtis, gros investissement dans le cinema
B) Les limites de l'uniformisation
La nourriture francaise et libanaise inadapté a une consommation quotidienne et mondial, et l'echec de certains produits:
La ou l'ipod est mondial le zune de mirosoft a fait un bide total, on ne sait pas comment va etre prit le produit au niveau mondial il peut se propagé est rentré dans une culture mondial ou au contraire faire un bide
Qu'en pensez vous j'ai de gros doute sur ma première partie