CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis question de synthese SES

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:21:42

Ah ok :rire:
Désolé mais les consignes sont CLAIRES !
A quoi elles servent si c'est pour quoi des gens ne la respecte pas ?
Je me suis fais chier à faire UNIQUEMENT 3 pages et quelques, et d'autres peuvent bien plus développer sur 6 pages voir plus?
Désolé mais non, ca se passe pas comme ca, et HEUREUSEMENT, sinon ca serait totalement injuste.

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 18:30:11

LoicPerrin faudrait te mettre au courant sur ce que c'est que le bac :rire:

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:32:17

Ecoutes, ma prof d'éco nous a rabaché de ne PAS dépasser les 3 pages ET DEMI ( ce qui reste tolérable ).
Je pense qu'elle est plus qualifiée que toi pour parler de cela ( elle corrige des copies chaque années ).
Elle sait très bien que les profs ont pas que ca a foutre de se tapper des QS de 7 pages alors que la limite est de 3.
Ils ont déjà une semaine de moins pour corriger, alors si tout le monde a fait comme tu dis, et ben ils vont être étonnés d'avoir des petits -2 ...
-2 coeff 7, ca fait mal.
On verra bien.

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 18:33:55

Ma prof a jamais dit ca et elle a jamais rabacher a longueur d'année tout ca, ensuite la répetition de ce que t'a prof ta dit pour t'assurer que ta bien fait 3 pages si ca peut te faire plaisir...

Et si tout le monde a fait comme toi en respectant bien la consigne les quelques copies depassant ne seronts pas trop genant et si le bac est donné comme tout le monde le dit j'espere qu'on va pas commencer a mettre des points en moins pour un nombre de pages trop importants...

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
18 juin 2008 à 18:34:00

Jpense que 5 pages c'est minimum pénalisé d'1 point !

De toutes façons, c'est une SYNTHESE, si vous avez fait plus de 4 pages c'est que vous allez être HS à un moment ! :-)

Après certains écrivent gros ou pas, ça le correcteur juge et est tolérant, mais de toutes façons il verra bien dans le plan et le développement s'il y'en a trop ou pas ! :)

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
18 juin 2008 à 18:35:16

faut aussi prendre en compte si les copies ont des ptits carreaux ou des grands carreaux .

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:40:38

@ kekeom, tu viens de dire que tout tes potes font plus de de 6 pages :rire:
( Ou un de tes "collégues", ca revient au même )
Et si tout le monde se troue le cul a faire 3 pages, justement les quelques qui feront plus se verront sanctionnés vu que tout le monde a bien respecté les règles et pas eux ...

Dans tout les cas, je préfère faire 3 pages et demi plutot que +6 pages, c'est bien moins risqué ...

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 18:41:46

Pas tout mes potes j'ai dit le meilleur de ma classe et moi je prefere dire ce que j'ai envis de dire sans avoir un objectif en tete apres si je suis sanctionné je m'en mordrais les doigts...

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:44:22

Y'en a un qui a dit ca page précédente.
Si vous savez pas respecter des consignes, tant pis pour vous, c'est dommage mais bon c'est logique que vous soyez sanctionnés, y'en a ( dont moi ) qui ont pas pu trop développer certains points dans le but de respecter les consignes.
Alors merde quand même un peu d'égalité !

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 juin 2008 à 18:48:27

Perso je l'ai vu nul part mais moi j'ai parlé dans l'uniformisation des acteurs tels que les FTN ou les médias puis dans le II j'ai précisé que ce rôle était limité. Les FTN ne s'implantent pas que dans les PED (cf les destinations des IDE) à cause de stratégies d'investissements différents et que les médias européens censés renforcer l'occidentalisation du monde etaient concurrencés dans certains pays (ex: Al jazeera)

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
18 juin 2008 à 18:50:26

sérieux , moi j'ai tappé 4 pages j'ai pas eu le temps de gratter la fin de ma seconde partie et la conclu :s t'façon j'métais butter à la socio :'( c'est pas tombé( enfin je classe pas vraimment ce sujet dans le domaine sociologique à proprement parler ! ) mais j'me suis démerdé...
Bref J'pense que y'aura pas de sanction pour les gens qu'ont grattés plus , l'intello de ma classe a gratter 5 feuilles et il avais pas l'air d'avoir de remords:p

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 juin 2008 à 18:51:23

En sautant des lignes, 3 lignes entre les questions, en écrivant 1 ligne sur 2 et tout....j'en ai fait 11 en tout (sans HS je pense) :( s'ils me pénalisent j'suis degouté

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:51:51

Bah ca me dégoute si y'a pas de sanctions.
Vraiment.
Les consignes sont faites pour être respectés.
Point barre.
On verra bien ...

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
18 juin 2008 à 18:53:44

De toutes façons je vois pas comment on peut faire 6 pages en synthèse (sans les questions préparatoires), à moins de se répéter ou de faire du hors sujet.
Sauf si vous écrivez (très) gros.

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 juin 2008 à 18:59:08

En étant pas seulement direct mais en détaillant chacun des arguments...pas de répétition juste des détails pour que le prof voye bien où je veux en venir et l'interprète pas autrement. Après si trop de longueur les nuit bah qu'ils arrêtent de faire un examen et nous donnent à tous le BAC le soir du conseil c'est plus simple au moins on s'embêtera pas.

angous_2
angous_2
Niveau 6
18 juin 2008 à 18:59:19

"angous_2 j'envie le correcteur si tes 5 pages de synthèse respirent autant la clarté que ton "non trop d'eco = HS...y'a pas tout a dire." "

si ta expliqué le fonctionnement de la mondialisation de façon précise c'est HS. Par contre droits de douanes,FMN-firmes...adaptation des gouts par les fmn,c'etait important.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:00:48

c'est ça la mondialisation au-delà de toute théorie pompeuse, bouffon :rire:

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 juin 2008 à 19:03:16

Toute façon c'est comme pour l'ortho ils savent pas ce qu'ils veulent

Ils s'offusquent du manque d'ortho mais ils pénalisent pas ceux qui savent pas écrire

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 juin 2008 à 19:05:11
  1. Guitar_Zero Voir le profil de Guitar_Zero
  2. Posté le 18 juin 2008 à 17:28:27 Avertir un modérateur
  3. Vous avez traité de "l'americanisation" de la culture? :noel:

"occidentalisation" j'ai mis mais par contre dans le II j'ai parlé de l'asiatisation et de l'africanisation en Europe, ça fait plus classe

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:05:52

"l'africanisation en Europe"

collabo

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique