CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis question de synthese SES

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:35:37

je sais pas ça dépend

t'es bonne ?

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
18 juin 2008 à 16:36:24

? :rire:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:37:01

je ne suis pas prof ce que j'ai dit n'a aucune valeur attends le 4 juillet pour les résultats

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 16:39:04

Ouai bourrreau faut rien lui demander c'est un peu comme si tu allais voir zidane et que tu lui disais alors je joue bien au foot ? :noel:

ps: la comparaison a zidane ne sert ici que d'exemple que personne n'aille croire que bourrreau est le zidane de quoi que ce soit ca lui ferait trop plaisir :noel:

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
18 juin 2008 à 16:39:39

:ok:

krauser59
krauser59
Niveau 9
18 juin 2008 à 16:45:12

I)mondialisation conuit a luniformisation culturelle
A) une mondialistaion diffcillement controlable(fmn, contact entre culture)
B) Acculturation:assimilation et syncrétisme

II)limites de cette relation, differenciation culturelle
A) contre acculturation(contreculturation?je sais plus le terme) et glocalisation
B) le gout de la diversité et multiculturalisme

voila pour moi, tout ca plus des exemples et lutilisation des docs ca devrai aller :( tfason en eco du moment que ya du voca c'est bon...lol

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 16:55:21

Merde je rectifie je comprend mieu bourreau, j'ai jamais parlé de fin des frontieres en fait je sais pas ce qui ma prit de mettre j'ai mis la mondialisation entraine une uniformisation des culture en I :noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:57:50

ne me surestimez pas, je suis mauvais et mon niveau laisse à désirer, je feins juste la connaissance sans la posséder

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:00:57

Je te demande pas de faire des grands discours :rire: :noel: , mon hs n'existant pas finalement mon plan est il moin incorrect dirons nous ?

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 17:01:38

pas de grand discours, je dis juste que je suis une merde et que je sais pas si ton plan est correct ou pas

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:03:50

Ca y est monsieur déprim t'es a combien en ses ?

Et si ta bien mit tout les termes que t'a dit dans ta copie ta un gros avantage c'est que tu t'es appuyé sur les termes du cours et donc du précis, moi je ne fais que du bla bla de culture personnel pseudo associé au document donc bon... :noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 17:06:56

je ne déprime pas je rétablis la vérité !

je tournais à 15 en éco tout le temps

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:07:22

Pour ceux qui ont le livre Scices economiques et sociales terminal ES Bordas, je suis allé voir la partie la mondialisation entraine elle une uniformisation des cultures et je semble avoir tout bon :fete:
Bon je m'emballe surement mais y mette vachement l'accent sur la mise en place d'un modele americain, coca, mac do, pizza
C'est eux aussi qui parle d'un certain maintient des differences culturel avec la guerre des cocas et les mac hallah donc ca me rassure un peu et il aborde pas vraiment la mondialisation si ce n'est la mondialisation culturel peut etre que l'economie n'etait pas primordial dans ce sujet :noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 17:09:55

non c'est sûr la mondialisation culturelle n'est pas sous-tendue par la mondialisation économique, les ricains envoient des prophètes répandre leur culture en Afrique :)

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:10:27

Ben 15 c'est bien moi aussi je tourné autour de ca mais au bac blanc j'ai pris une tole 8.5 spé 9 en eco on ma justement fait le reproche de pas m'appuyer sur le cours et de blablater, que ma definition du sujet n'etait pas clair et qu'il y avait des incohérances donc je suis un peu inquiet de ce que j'ai fais aujourd'hui :noel:

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:12:05

Si ouai ta raison en fait y a un truc sur l'acculturation dans le chapitre et une resistance de pays du sud qui le paye par des innégalités fortes mais sur le livre c'est une partie hyper mineur y a vachement plus d'exemple sur les cocas les macdo et les dvd ricains vendu en france, c'est plutot interessant car moi je me suis beaucoup attardé sur les exemples j'espere qu'on me repprochera la citation de marque a tout va... :noel:

Supra46
Supra46
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:18:53

Vous savez ce qu'est le prinicpe de synthètiser ? Concentrer les informations accumulés dans les documents de façon concise qui doit faire entre 3 et 4 pages. Vu le nombre d'exemple d'utilisé chez certains je me demande si ils ont fait que 3 ou 4 pages :noel:

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:20:22

J'en fait plus mais pour la question de synthese meme si il doit etre plus courte que la dissert je vois en quoi c'est grave de faire plus ?

angous_2
angous_2
Niveau 6
18 juin 2008 à 17:23:16

j'ai fait 5 pages pour la synthèse alors...

"les termes de ton plan sont imprécis, à mon sens tu n'as pas assez insisté sur la dimension économique de la mondialisation, ce qui peut te conduire à un HS partiel voire complet "

non trop d'eco = HS...y'a pas tout a dire.

kekeom
kekeom
Niveau 22
18 juin 2008 à 17:24:55

Ouai je pense aussi le danger c'etait trop d'eco mais moi je pense que j'en ai pas assez mit justement j'ai peu parlé des suds et pas vraiment mit le doigt sur l'accroissement des innégalité lorque l'on defend sa culture.

Perso ma question de synthese elle fait 8 pages :rouge:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment