CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"je suis en S j'ai 15 sans travailler"

I-lOVe-NY
I-lOVe-NY
Niveau 4
15 avril 2008 à 18:25:40

Haha, ils me font rire !
Je viens de lire un message a propos de prépas et un mec disait : " je suis en S j'ai 15 de moyenne sans travailler et je veut une prépas MPSI parisienne
OK
Mais pourquoi ne travaille t-il pas ?
Admetons son fait : il pourrait aisément avoir un 18 de moyenne en bossant, et alors, obtenir une prepas facilement !!!!
Les mecs, même si vous avez des facilités, bossez :-)))

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
15 avril 2008 à 18:26:44

+1 Je plussoie!

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:30:05

C'est quoi sa définition de "sans travailler" ?
Pour avoir cette moyenne-là, il faut bien qu'il aille au minimum en cours, qu'il y soit attentif, qu'il fasse quelques exos... Ca fait du 6-8h par jour.
Ce n'est pas vraiment "sans travailler"...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 18:39:01

de toutes façons en prépa quelle que soit sa moyenne il va morfler

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:40:34

Tout le monde ne morfle pas en prépa...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 18:43:48

Si,quasiment tout le monde,les gens qui peuvent se permettre de rester les bras croisés n'y sont pas légion
Surtout qu'on parle ici de quelqu'un qui n'est pas habitué à bosser,paradoxalement le choc sera plus dur que pour des gens habitués à se donner du mal

I-lOVe-NY
I-lOVe-NY
Niveau 4
15 avril 2008 à 18:44:11
thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:54:00

Sans forcément rester les bras croisés, une heure de boulot par soir suffirait à pas mal de gens de sup. Bon, après, il y en a plein qui bossent des heures tous les soirs alors que pour beaucoup c'est du travail inefficace.

1. Bibi907 Voir le profil de Bibi907
  2. Posté le 15 avril 2008 à 18:30:05 Avertir un modérateur
  3. C'est quoi sa définition de "sans travailler" ?

Pour avoir cette moyenne-là, il faut bien qu'il aille au minimum en cours, qu'il y soit attentif, qu'il fasse quelques exos... Ca fait du 6-8h par jour.
Ce n'est pas vraiment "sans travailler"...

==> Aller en cours, ce n'est pas travailler.
Et autant, en prépa, pour suivre, il faut écouter le cours, autant, en terminale, surtout en maths et en physique, en n'écoutant que 10minutes de chaque cours, on peut comprendre.
un cours de terminale = 10 minutes de choses nouvelles, 50 minutes de répétition de ces choses nouvelles pour que tout le monde comprenne.
Non, franchement, pas besoin d'être spécialement studieux au lycée.
En prépa, c'est autre chose...ce n'est pas très dur de s'en sortir sans presque bosser le soir, mais il faut au moins écouter le cours, là.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 19:16:09

Je suis moi-même en prépa et ce que je constate est exactement le contraire,une heure de boulot par soir?!!! il y'a peut-être 2 personnes sur une classe de 45 qui peuvent se le permettre et encore...pour quels résultats
Je ne suis pas en scientifique mais si j'écoute mes collègues qui y sont je constate qu'ils ne bossent pas moins que moi

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 19:17:18
  • il y a *

Pour le coup le "tout le monde le dit" est vrai,a charge de travail n'est pas un mythe,mieux vaut ne pas raconter des bobards aux terminales sur ce qui les attend

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:18:02

Mouais au lycée j'étais pas super assidu (je séchais souvent pour me faire des parties de play avec mes potes), et en cours je parlais pas mal, pourtant je branlais que dalle a coté et j'avais environ 14 de moyenne générale, donc 18 en maths et 16 en PC.

Pourquoi je me suis pas mis a travailler ?
Car j'aurais travaillé, pour quoi au final ? Gagner 2 points sur la moyenne ?
Mouais honnêtement osef je préfère ne rien branler et avoir 14 que d'avoir 16 en travaillant, enfin c'est mon opinion.

Sinon maintenant en Sup je travaille plus, pas énormément (1h par soir, 1h30 les "grands" soirs) et je m'en sors bien donc tant mieux pour moi :content:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:22:08

Moi au lycée je travaillais pas, j'allais en cours mais sans être concentré 8h par jours, et le travail à la maison se limitait aux DM.
Par contre en MPSI ça fait un choc quand même, moi qui foutait rien maintenant je taffe en gros 2h par soir (3h les veilles de DS) et en cours je suis sérieux, j'écoute etc.
Une fois j'ai fait l'erreur de pas suivre un cours de maths (2h), en fait je suivais à moitié, en même temps je parlais quand même pas mal avec mes potes (quand je dis "pas mal" c'est limite salon de thé et le cours osef), ba résultat j'ai morflé le soir pour comprendre et assimiler les 6-7 pages écrites en 2h :(

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 19:22:40

Oui tant mieux mais ne va pas dire à un pauvre TS innocent que ce sera son cas
Il y a aussi le temps d'adaptation,quitte à moins bosser après il y a au début de la 1ère année une période ou' l'on apprend à bosser plus efficacement

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:36:29

C'est justement de croire que la pépa est un enfer de travail où ils ne réussiront pas qui décourage des bons élèves à y aller.
Qui décourage des élèves autrement meilleurs que des bachoteurs qui viennent en prépa.

N'allons pas dire à un TS que la prépa , c'est facile, car ce n'est pas le cas. Mais je persiste et je signe, c'est moins dur que la rumeur populaire tend à le faire croire. Et la majorité pourrait s'en sortir sans bosser jusqu'a minuit tous les soirs comme beaucoup le font. Bien sûr, ça demande une attention extrêmement soutenue pendant les cours, pour ne pas avoir à passer 1h le soir pour les comprendre.

Mais il faut encore moins dire à un élève de TS qu'en prépa, il devra bosser. C'est décourageant et démotivant.

La plupart des gens de ma classe pourraient s'éviter des heures de travail s'ils étaient aussi attentifs que je le suis pendant les cours, et ne s'échinaient pas à tout vouloir apprendre par coeur.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:39:07

Et il y a un truc qui me gêne sur ce topic, c'est le "je suis en S". Ca dégage l'insidieuse idée qu'il y a plus de mérite à avoir 15 en S qu'en STL ou qu'en L...

agemO
agemO
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:45:46

"Je suis moi-même en prépa et ce que je constate est exactement le contraire,une heure de boulot par soir?!!! il y'a peut-être 2 personnes sur une classe de 45 qui peuvent se le permettre et encore...pour quels résultats "
Bosser beaucoup plus d'une heure par soir c'est quand même tendu.
Quand t'a des colles regulierement et que tu doit te coucher tot c'est quand même dur.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:49:42

Je viens de me remémorer que mes profs de troisième disaient qu'il fallait qu'on bosse 1h par soir ^^ Avec le recul, ça, me fait marrer^^

Bref,
agemO, je sais pas chez toi, mais chez moi, yen a plein qui justement se couchent à minuit, et arrivent a bosser régulièrement 4h le soir après les cours...

I-lOVe-NY
I-lOVe-NY
Niveau 4
15 avril 2008 à 19:50:27

tout dépend des objectifs ( groupe A ... )

G0TEN
G0TEN
Niveau 7
15 avril 2008 à 20:00:21

I-love-ny :d) Pourquoi n'as-tu pas posté directement sur mon topic ? Et puis je n'ai pas 15, mais 13 de moyenne :ok:

I-lOVe-NY
I-lOVe-NY
Niveau 4
15 avril 2008 à 20:03:37

puisque cela ne s'adressait pas individuellement a toi :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie