CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"je suis en S j'ai 15 sans travailler"

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:48:43

groupe A ?

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:57:51

Cette phrase est tout à fait ridicule

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:12:23

groupe A : X, Mines, Centrale, ENS
J'en oublie peut-être, mais en gros ce sont les meilleures écoles.

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
15 avril 2008 à 21:17:06

Groupe A :

ENS,X

Groupe A'

Mine paris, Centrale Paris, Pont et Chaussé

Groupe B

Télecom paris ,Ensam , Supaero , Supélec , Insa Lyon, ENSAE .

Groupe B'

Ensta , Centrale Lyon , Mine Sainté , Mine Nancy et tout le tralala .

Groupe C

INT télecom ,ENSIMAG , ENSITH ...

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
15 avril 2008 à 21:20:04

En HEC

Groupe A

HEC , ESSEC , ENS

Groupe A '
ESCP

Groupe B
EM Lyon , EDHEC , AUDendia

Groupe B'
ESC GRENOBLE

Groupe C

Ecricom, Comme ESC toulouse , Rouen ... INT , Ceram

I-lOVe-NY
I-lOVe-NY
Niveau 4
15 avril 2008 à 21:21:27

groupe A :
Liste des écoles
* Ecole Centrale de Paris
* Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris
* Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
* Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace - Sup’Aéro
* Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et de l'Administration Economique
* Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs
* Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris
* Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées
* Ecole Polytechnique
* Ecole Supérieure d'Electricité - Sup’Elec

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
15 avril 2008 à 21:25:22

Mettre ensta avec X :rire:

Mais bon ce sont tous de tres bonne ecole mais ca vaut pas mon science po :hap:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
16 avril 2008 à 08:52:16
  1. thorin_oak Voir le profil de thorin_oak
  2. Posté le 15 avril 2008 à 19:36:29 Avertir un modérateur
  3. C'est justement de croire que la pépa est un enfer de travail où ils ne réussiront pas qui décourage des bons élèves à y aller.

Qui décourage des élèves autrement meilleurs que des bachoteurs qui viennent en prépa.

N'allons pas dire à un TS que la prépa , c'est facile, car ce n'est pas le cas. Mais je persiste et je signe, c'est moins dur que la rumeur populaire tend à le faire croire. Et la majorité pourrait s'en sortir sans bosser jusqu'a minuit tous les soirs comme beaucoup le font. Bien sûr, ça demande une attention extrêmement soutenue pendant les cours, pour ne pas avoir à passer 1h le soir pour les comprendre.

Mais il faut encore moins dire à un élève de TS qu'en prépa, il devra bosser. C'est décourageant et démotivant.

:d) Mais au contraire c'est la vérité :ouch: tu vas lui dire quoi?Qu'on se tourne les pouces,Non il faut bosser et bien plus qu'en terminale point,peut-être pas14 heures par jours comme le mythe le veut mais plus qu'en terminale,autrement plus et de manière plus intensive c'est la vérité
Si on ne leur dit pas qu'il va falloir passer un cap ils vont s'imaginer que la vie est facile
entre le "c'est l'enfer on bosse 80 heures par semaine" et le "euh non on bosse pas beaucoup en prépa" y'a un gouffre je crois
Décourager est idiot,mentir est dangereux
Il faut être honnête ce serait un peu comme dire à un terminale qu'à la fac tout se passera bien en allant juste au cours et en se contentant de ce qu'on lui dit
Perso on m'a fait comprendre que je pourrai sortir de temps en temps mais que ça allait être dur par rapport à la terminale,résultat j'ai accepté de poser ma candidature mais j'étais préparé psychologiquement au choc,il est clair que je l'ai mieux encaissé que d'autres qui n'étaient pas habitués à bosse run minimum

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 10:38:50

Pfff moi perso ca me fait rire les "j'ai 15 sans rien faire chez moi et en ecoutant pas en cours". Alors soit vos controles c'st du genre application directe du cours sans reflechir, soit c'est que vous etes des gros mythos. Ca c'est valable en Maths mais aussi dans des matieres en SVT aussi c'est que du par coeur et de la comprehension du cours, et y'a des chapitres vraiment pas evident...

Après peut etre que pour vous ne pas travailler c'est booser 3h un controle la veille, mais ne dites pas que vous faites rien car c'est impossible, surtout si vous etes dans un bon lycée. :ok:

saga-zelda
saga-zelda
Niveau 3
16 avril 2008 à 13:00:34

+1
de toute façon, ceux qui ne foutent rien tournent autour de 6-8-10 en maths, svt et physique.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:19:58

Non, ça, c'est ceux qui ne foutent rien et ne sont pas bons.

Désolé pour la frustration.

Si l'on s'accorde sur le point que ne même pas ouvrir son sac de cours chez soi le soir, et passer les trois quarts des cours à discuter avec le voisin, c'est ne rien faire, alors, certains réussissent à avoir des très bonnes notes en physique et maths, au vu de la simplicité des programmes.
Pour la SVT, c'est un peu plus chaud, mais on peut là aussi avoir des bonnes notes en ne travaillant pas les cours chez soi, et en écoutant environ la moitié du cours.

Les bons élèves n'ont besoin que d'écouter une fois chaque chose de cours de lycée pour s'en souvenir.
Et vu que les profs de lycée passent les 3/4 de leurs cours à répéter la même chose de plusieurs manières différentes pour que tout le monde, même ceux qui n'ont rien à foutre en S, comprenne, il est évident qu'écouter tout le cours n'est absolument pas nécessaire.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:25:06

+1
On peut facilement avoir de très bonnes notes en maths et PC en suivant le minimum le cours et en ne bossant pas chez soi. Le programme est tellement peu chargé et les exercices tellement similaires que ça ne demande aucun travail pour quelqu'un qui comprend vite.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:32:48

D'ailleurs, même mon prof de maths de seconde le disait :
"c'est très dommage, mais c'est comme ça, dans un cours de maths de seconde, il y a environ 5 minutes qui sont importantes ; le reste, on s'en fout, c'est pas nécessaire pour comprendre."

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 13:49:21

Mais oui bien sur, vous ecoutez 30 min par cours, vous refaites aucun exo chez vous, et c'est bon vous avez 15 facile, c'est logique...Pfff vraiment n'importe quoi, alors soit dans vos lycées vos controles c'est les memes exercices du cours avec un 2x a la place du 3x, et donc ca va tout seul, soit vous etes des mythos parce que meme en connaissant parfaitement son cours en Maths, les exercices en controle sont souvent très chauds et il faut une connaissance parfaite du cours et des methodes, ce qui ne s'acquiert que par l'entrainement. :ok:

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
16 avril 2008 à 14:26:47

fredpauleta t'es un demeuré c'est pas de notre faute. Ils ont passé du temps a t'expliquer (comme ne cours, ils ont utilisé 36 manière differente pour la même chose), les maths , c'est de l'application directe, tu écoute les 10/15 première minute la méthode, et c'est bon, pas besoin de passer 4heure par soir à faire et refaire la même chose. S'en tirer avec 15/16 en Terminale sans travailler chez soit, c'est largement possible.

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 14:32:26

Oui bah dans ce cas-là votre lycée a un niveau relativement faible, parce que moi, même si mon lycée est soi-disant "mal classé", entre les exercices donnés en classe et ceux en controle, y'a un monde d'ecart au niveau de la reflexion et de la difficulté. Comme quoi quand on est dans les bons lycées ca veut pas frocement dire controle plus dur, loin de la. :(

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
16 avril 2008 à 14:42:29

Heu, si les personnes sont pas un tant soi peu bête, c'est pareil, un controle sa évolue vos capacité sur la leçon, sa va pas demander autre chose.

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 14:47:32

:rire: Bon vasy c'est un debat sans fin, perso je sais qu'avec mes controles un gars qui ne travaille pas chez lui ne peut pas atteindre ne serait-ce que la moyenne, et meme vous, avec vos intelligences supranormales, vous n'y arrievriez pas. Mais bon je suppose que vos controles doivent etre bcp plus faciles, auquel cas c'est sur que ecouter en cours et reecrire a peu pres mot a mot ce que vous avez fait ca doit pas etre bien compliquer :oui:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:59:06

Ca dépend de ce qu'on appelle "pas travailler". Moi je travaille pas du tout en TS, sauf 1h pour la veille d'un devoir. Je m'en sors plutôt bien, mais je suis assez persuadé qu'en prépa ce ne sera pas la même chose, et ça me fait un peu peur...

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 avril 2008 à 15:04:55

Ouais vu de la terminale ça fait peur, mais t'inquiètes, apprendre à bosser ça vient vite (surtout quand on se fait démonter en colle parce qu'on sait pas son cours :rire2: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment