CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"je suis en S j'ai 15 sans travailler"

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:12:32

fredpauleta :d) Il n'y a pas 200 façons différentes de faire des exercices sur un chapitre, et pour voir les différentes méthodes les exercices faits en cours suffisent largement. Pour la connaissance des méthodes, pas besoin de faire 20 exos utilisant la même méthode pour comprendre le raisonnement utilisé. Et ton argument du "si vous y arrivez sans bosser c'est que vos controles sont trop faciles et votre lycée pourri" est complètement débile car je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont des bonnes notes sans bosser en maths et PC dans tous les lycées.
Frustré.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:57:02

+1

Aux autres :
Effectivement, pour acquérir les notions, à partir d'un certain niveau, il faut faire des exos, et répéter les méthodes.
Seulement, pour certains, c'est dès le collège qu'ils vont trouver ça dur.
D'autres, c'est en terminale S qu'ils seront obligés de bosser et de faire des exos pour comprendre.
D'autres encore, ils arrivent en sup' et sont complètement largués et se mettent donc à faire des exos...

Ce n'est pas parce que vous, vous avez trouvé vos limites avant même le bac que tout le monde est pareil.
Je suppose qu'au collège, tout vous paraissait simple. Et bien, peut être à vous, mais yen a qui étaient complètement largués en maths dès le collège.

Et bien là, c'est la même chose, un cran au dessus, et c'est vous qui êtes limités.

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 16:07:43

Et est-ce que vous (je parle aux genies qui ne travaillent pas), lorsuque vous aviez descontroles communs sur tout le programme vu pendant l'année, vous révisiez kan meme ou tout etait bien assimilé sans meme avoir ouvert un cahier à la base ? :-)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:13:06

Bah déjà, je n'avais (et n'en ai toujours pas) pas de cahier, car je ne prenais pas le cours en note^^

Je ne révisais pas spécifiquement ; cependant, le fait que d'autres élèves viennent me poser des questions sur des trucs qu'ils n'avaient pas compris contribuait de fait à me remettre le cours en mémoire.

Enfin, il faut être honnête, au lycée, les programmes de lycée en maths et physique sont super légers.
On fait le programme entier de spé maths en une semaine en math sup'...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:13:20

Jamais révisé les maths et la PC, pour le bac j'ai juste révisé mes formules en PC pour être sûr de les connaître (j'ai d'ailleurs bien fait de ne pas les mettre dans la calculatrice vu qu'elle était interdite). Sinon mon seul travail dans ces matières consistait à vaguement suivre le cours et faire les exercices et les DM.
Je ne dis pas que c'est bien de ne pas bosser (parce qu'arrivé en prépa ça m'a fait bizarre), je dis seulement que c'est possible d'avoir des bonnes notes dans certaines matières sans les bosser.

Donebik
Donebik
Niveau 9
16 avril 2008 à 16:20:19

Lol n'importe quoi
déjà je vous dit tout de suite il est strictement impossible je dis bien IMPOSSIBLE d'avoir 15 de moyenne sans travailler en 1ere S qui je vous rappelle est une section extrêmement difficile nécéssitant un travail régulier et sérieu.
Il est bien trop facile de dire j'ai 15 de moyenne générale en 1ere S alors que l'on est derriere son ordinateur et sans preuve surtout !xdd

Sa me fait marrer car non seulement je suis sûr que c'est faux, mais c'est trop prétentieux de dire ça !

Vous pourrez demander à vos profs ou à n'importe qui, ils n'existent pas encore de personnes qui ne foutent absolument rien qui arrivent à taper a 14 15 de moyenne c'est pas vrai jpeux vous l'assurer, en 1ere j'insiste, après ça dépend des capacités intellectuels (surdoué ect)...

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 16:26:24

Je suis d'accord avec celui qui vient de poster, enfin je veux croire que ayez de bons résultats sans trop travailler, mais je suis persuadé que vous travailliez un minimum, et le coup du "je prends aucune note, j'ai jamais révisé, je dors pendant les cours, et après j'ai 15", non mais réfléchis dunadan, comment ca peut etre humainement possible ? Toi qui prétends etre aussi intelligent, qui n'a pas besoin de travailler pour tout comprendre en Maths, comment quelqu'un peut-il parfaitement connaitre et assimiler une notion dont il n'a que très vaguement pris connaissance en ecoutant 10 min du cours Maths ?

:lol: serieusement c'est pas grave, dites ce que vous voulez, perso je ne vous crois pas et n'importe quelle personne censée ne vous croira pas. :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:33:15

Je n'ai pas dit 15 de moyenne générale, je parlais des maths et de la PC, les matières où on demande juste un certain raisonnement logique et rien de plus. Pour l'HG et la SVT il faut connaître son cours par coeur (ou presque) ce qui me semble aussi impossible sans travail (quoique certaines personnes arrivent à bien mémoriser juste pendant le cours). Pour le français ou la philo c'est tellement subjectif que je n'en parlerais pas. Et les langues, soit on maîtrise, soit on galère, mais je pense que c'est aussi possible d'avoir de bonnes notes sans trop de travail.

Singollo
Singollo
Niveau 6
16 avril 2008 à 16:34:49

Et en PCSI actuellement, le major de ma classe joue au Poker tous les soirs.
C'est encore un cran au dessus je crois. :)

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 16:37:15

Ok bah on est tous admiratifs devant votre génie, en attendant, on est pas tous comme vous, certains se doivent de travailler en 1ereS pour avoir de bons résultats, et oui je sais ca vous parait bizarre mais ca existe ! :-)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:37:31

Avoir 15 sans travailler est impossible POUR CERTAINS. Pour d'autres, c'est simplement avoir 15 qui est impossible. Et d'autres, qui ont plus de facilité, il est largement possible d'avoir 15 sans bosser.

Perso, j'ai toujours eu plus de 16 en maths et plus de 17 en P-C en TS sans bosser chez moi. Jécoute attentivement le cours, et je connais le cours, après les exos sont toujours plus ou moins de l'application du cours. Le seul truc indispensable est de connaitre les formules ( ou que la calculatrice les connaissent quand elle est autorisée ) car çà s'invente pas ( enfin je parle des formules "principales", pas de celles qu'on peut retrouver à partir de celles-ci). En classe, on fait suffisamment d'exos pour avoir vu toutes les méthodes. Après, j'assimile la nouvelle méthode en un exo, d'autres ont besoin de plus, c'est tout.

Dans un controle, on demande toujours plus ou moins ce qui a été fait en cours. Quelques questions demandent plus de reflexion, mais si vous avez fait tout le reste...

Le plus frappant c'est la physique-chimie, où il suffit generalement d'appliquer betement les formules et de savoir calculer ( dérivées, equa-diff et calculs basiques faut maitriser ).

Bon par contre, la svt, où il faut réviser, je me plante regulierement :rire:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:39:21

fredpauleta :d) Tu caricatures ce que je dis. Je n'ai jamais parlé de dormir pendant les cours. Je dis juste que le programme est tellement léger qu'en 1h de cours le prof répète 4 ou 5 fois la même chose. Et que pour quelqu'un qui comprend assez vite les différentes méthodes les exercices faits en cours suffisent pour assimiler le raisonnement. C'est sûr qu'un cours sans exercices d'application est bien plus difficile à comprendre.
Après je m'en fous que tu nous croies ou pas, mais ne viens pas dire que c'est impossible. Dis juste que tu as besoin d'un peu plus de temps pour assimiler le cours.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 avril 2008 à 16:40:24

"La 1ere S qui je vous rappelle est une section extrêmement difficile nécéssitant un travail régulier et sérieu"

:rire2:

On nous a dit pareil en début de Sup, pis après t'arrives en Spé et tu te dis que la Sup c'était les vacances xD

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 avril 2008 à 16:47:32

Blizzar :d) Je suis tout à fair d'accord pour la Physique-Chimie où du moment que tu connais les formules tu peux avoir 20 facilement, car il suffit juste de savoir les appliquer et c'est bon. Mais par contre, avoir 15 et plus en Maths sans jamais bosser ca ca me parait totalement impossible. Je veux dire par là que les Maths c'est de l'entrainement au calcul, faut bien connaitre la methode, les differentes etapes, et ca sans faire d'exos je vois pas comment vous pouvez y arriver. En plus devoir le faire en temps limité alors qu'on s'est jamais entrainé auparavant, ca me semble encore plus invraisemblable.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:52:01

C'est à ça que servent les exercices faits en cours : à assimiler les méthodes. Et si tu as compris la méthode en cours, pas besoin de réviser chez toi.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 avril 2008 à 17:00:37

Ben l'entrainement au calcul comme tu dis, c'est vite fait. Enfin, au lycée les calculs ça se résume à connaitre les identités remarquables et à savoir dériver un quotient de fonctions (bon ok j'exagère un peu :-) ). Conçois qu'en faisant ce genre de truc dans tous les sens pendant chaque heure de cours, un bon élève éprouvera pas le besoin de recommencer chez lui.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:19:45

"La 1ere S qui je vous rappelle est une section extrêmement difficile nécéssitant un travail régulier et sérieu"

LOL ces gens qui se croient dans une section spécialement dure parce qu'ils sont en S...
La S ne nécessite pas plus de travail que la ES ou qu'une STL, faut arrêter le délire.

En quatrième, on me disait "faites gaffe, l'année prochaine, en troisième, il faudra que vous bossiez, parce que c'est bien plus dur !
Pis finalement...

"En plus devoir le faire en temps limité alors qu'on s'est jamais entrainé auparavant, ca me semble encore plus invraisemblable."

==> En même temps, le temps limité donné au lycée est énorme.
Quand on voit qu'on peut avoir facilement 19-20 au bac de maths en restant 2h-2h30 dans la salle...
Et c'est pas comme si les exos étaient compliqués, on est super guidé par les questions.
On nous dit même quelle suite auxiliaire utiliser pour l'étude d'une suite arithmético-géométrique !

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
16 avril 2008 à 17:54:29

Ça doit être possible, pour ma part c'est avec l'anglais, j'ai 18 de moyenne sans jamais réviser, sauf pendant la récrée le jour du ds , donc pour les maths y'en a forcément pour qui ça doit être la même chose, même si c'est dur de réaliser que là où tu ne comprends pas facilement, certains trouvent ça facile, c'est comme ça ... Ceci dit , cela ne reflète en rien l'intelligence d'une personne, ne t'en fait pas pauleta :hap: ^^ .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment