CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:45:52

En réponse à bourreau, oui, ma salle de DS est à l'étage au dessus de la leur.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:48:24

Chaud Bourreau depuis que tu parles de Carnot jeregarde et elle m'intérresse de plus en plus. Je crois que je la mettrai sur mon dossier. Mais c'est pas " indispensable " pour être admis de venir aux JPO ? :noel:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:56:00

Chaud les gars qui répondent pas... :lol:
Déçu de Legroros et Bourreau. ALors bonne nuit à vous.

PS : Bourreau tu finiras à Carnot et Legrors à Ozenne :noel:

Legroros
Legroros
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:00:25

Chuis là! :o))

Legroros
Legroros
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:01:54

Chaud le Term qui se couche à 22h00 :noel:

Et j'hésite à finalement mettre une prépa plus sélective sur ma liste, quitte à monter à Paris. Mais le choix est dur, très dur.

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
30 janvier 2008 à 14:15:38

Lycée: La Providence Fécamp
95% au BAC07
Je suis 1er en PC ex-aequo sur l'année avec 15.5
Je suis 2em en Maths avec 16.5
Je suis 3eme en SVT avec 14.5
Je suis 1er en Histoire avec 13.5
Je suis 5eme en Anglais avec 13.5
Je suis 10eme en Philo avec 11

Mon souhait est de faire MPSI, voir PCSI s'il le faut.

J'aimerais trouver des lycées près de ma région ( Rouen ) mais part Corneille et Malherbes, les autres sont pas top. J'ai vu que Fadherbe a Lille était pas mal. En dernier choix, je pense mettre MASS a la FAC de Rouen :(

Mais après, j'sais pas quoi mettre d'autre comme lycée ni dans quel ordre :( les prestigieuses, H4 Ginette LLG, le niveau est trop dur je pense, donc si vous pouviez m'indiquer des prépas du niveau de Corneille a Paris ou dans le Grand Ouest, vous me seriez fort utile :cool:

Sinon, pour comparer, quelques élèves de l'année dernière d'un niveau proche du mien ont été accepté a Corneille en PCSI/HEC a Corneille, preuve du bon niveau de mon lycée :( HELP, faut que je remplisse mon dossier :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:01:40

Pourquoi tu veux absolument aller sur paris :( ?
Moi je te dirai de mettre Corneille en bonne place, la proximité ça a du bon.
Sinon pour des prépas du niveau de Corneille, regarde sur un classement...même si ça ne veut pas dire grand chose.

DeRossi
DeRossi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:15:09

J'veux pas forcément sur Paris, mais habitant en Normandie, si j'exclue Lille/Rennes, y'a que Paris de proche :( après ce sont des prépas moyennes.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
30 janvier 2008 à 15:42:21

Ah ben moi c'est un peu pareil :lol:
Habitant en Normandie, on a pas grand chose si ce n'est Caen mais c'est pas le top ou sinon Paris :noel:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:53:40

"preuve du bon niveau de mon lycée"

Ou du leur. Arrêtez de tout miser sur les résultats au bacc de votre lycée, c'est avant tout vous qui faites vos dossiers.

Legroros : Viens sur Paris, tente au moins. Tu te censures en te limitant à Ozenne.

steph : Carnot, c'est le top, j'ai l'impression. Les JPO m'ont vraiment marqué, j'ai toujours en tête ce speech du professeur de maths des ECE*, la sympathie des 3/2, l'architecture du lycée qui, en dépit de ce qu'on dit et malgré la subjectivité de cet avis, me plaît vraiment. Si je suis refusé à Carnot, je me suicide. :)

DeRossi
DeRossi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:11:06
  1. Bourreau-banni Voir le profil de Bourreau-banni
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 15:53:40 Avertir un modérateur
  3. "preuve du bon niveau de mon lycée"

Ou du leur. Arrêtez de tout miser sur les résultats au bacc de votre lycée, c'est avant tout vous qui faites vos dossiers.

Tout à fait d'accord, mais, étant le meilleur élève du lycée au 1er trimestre et ayant eu 14 au BAC bmanc N°1 en révisant la veille chaque matière, j'estime que c'est pas mal :(

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
30 janvier 2008 à 22:15:23

:rire: LMAO "meilleur élève du lycée" :rire: , vous avez qu'une seule classe alors, c'est ça?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:56:17

bibi : Quoi qu'on en dise, Hoche est bien classé en ECE ! Après, peut-être que la promo de cette année est mauvaise... à voir. :-)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:11:10

Le lycée d'origine, c'est pas qu'on s'en fout mais presque.
Ce qui fait la différence c'est si on sort d'un très grand lycée (LLG, H4) que ça se remarque, ensuite que tu viennes de tel ou tel lycée de province on s'en fout, que le lycée soit bon ou pas ça change pas grand chose, les profs ne connaissent pas tous les lycées (à part les plus grands) et je pense pas qu'ils regardent en détail tous les lycées de tous des dossiers qu'ils recoivent

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:13:29

+1 South mon ami ! :)

By the way, 1000. :noel:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:24:09

Non je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point .
C'est vrai que ca change en fonction des lycées de recrutement (mais cerains (de paris) prennent en majorité des éleves à Paris .

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:26:48

Certains mais pas tous, et ce "pas tous" suffit à satisfaire les élèves de province.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:31:16

Effectivement mais en regardant les dossiers qu'il doivent avoir ...
Dans mon cas , je n'avais pas plus de 14.5 de moyenne en TS et pourtant en liste d'attente en MPSI à LLG .
Par ailleurs , en 1re j'avais un dossier limite .

dark_0
dark_0
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:44:34

Quelques précisions (à prendre toutefois avec des pincettes) concernant Carnot:

Il m'a été dit que le prof de maths de 1ère et/ou 2ème année (je ne sais pas) d'ECE était mauvais. Je tiens cela des cours optimal prepa (ce sont des cours supplémentaires à Ipesup) où certains des camarades de ma classes vont. Il y a des préparationnaires de nombreux lycées, et particulièrement de Carnot où ils sont très nombreux. La raison rapportée est que le professeur de maths (matière fondamentale avec l'éco) est, paraît-il, particulièrement mauvais et qu'ils sont très en retard sur le programme de deuxième année. D'ailleurs les élèves qui vont à ces cours optimal sont, il paraît, loin d'être excellents, du fait de cette faiblesse...
Cela est à prendre avec prudence car je ne suis pas moi-même à ces cours. Cependant, d'après ce que l'on m'a dit, les cours de maths à Carnot c'est vraiment pas ça.

Je préfère vous prévenir, ça ne coûte rien.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:49:18

Ca ne peut pas être le professeur de maths que j'ai vu aux JPO : enseignant en deuxième année, il a dit rajouter deux heures par semaine à ses élèves pour vraiment faire tout le programme de manière approfondie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment