Bonjour,
Donc voilà, c'est le moment de choisir ses voeux et c'est bien problématique de faire un choix.
C'est pour celà que je viens vous demander conseil à ceux ayant suivi des formations ou autres ayant plus d'informations que ce que j'ai (j'ai déja bcp cherché sur ce forum, sur internet, aux journées universitaire). Mais voilà je viens demander si mon raisonnement est bon.
Donc en gros je suis dans une classe de très bon niveau, je suis dans le premier Quart de ma classe en math/physique. et pis environ dans le premier tiers en générale.
Donc je n'excelle pas comme certaines personnes, mais j'aime particulièrement la Physique et les maths, matières ou je n'éprouve pas de difficultés.
Mais voilà, je pensais jusqu'à cette année faire une prépa MPSI, parce que vu mon goût pour les maths et la physique je ne me voyais pas aller autre part. PCSI il y'a trop de chimie, par exemple.
Mais je ne suis pas parmis les tout meilleur, si j'ai une chance de pouvoir faire ma MPSI au lycée kleber (environ 15e meilleur prépa), je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Sachant que je souhaite avoir une bonne école et que je suis pret à bosser comme un fou pour parvenir à mon objectif, je me demandais si il n'était pas plus intelligent d'aller en PTSI, filière un peu moin difficile en maths et ou il y'a moins de très très gros élèves (même si il y'a bcp d'excellents élèves comme dans toutes les filières de prépa je pense).
Mais le gros avantage à mes yeux en PTSI, c'est que même en étant pas parmis les 2 meilleurs de sa prépa, on a une chance d'intégrer une excellente ecole qu'est l'ENSAM. Alors qu'une MPSI en étant moyen, ne m'amènera sans doute qu'à une petite école qui serait sans doute bien moin "côtée" que l'ENSAM.
Mais je n'ai jamais fais de SI, je suis en S SVT spécialité Math, mais j'ai peur d'aller en PTSI et de detester cette matière, ce qui serait très problématique.
Que pensez vous de cette manière de penser ?