CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:21:14

Très limite en français :( .
C'est pas plus dur en PCSI qu'en MPSI, c'est juste que les enseignements des deux filières sont différents.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:28:14

Ouai, francais, philo, HG (où j'avais eu 6 au 3e trimestre de 1ere..) c'est pas mon domaine, c'est pour ca que j'veux faire une prépa scientifique, meme si j'sais qu'il y a toujours un remix philo-francais en sup.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:29:33

Et en spé :o)) . Et c'est relativement important :( (en plus c'est un critère de sélection).

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:30:25

J'peux esperer quoi avec ce dossier ?????? J'veux pas le top10, mais une prepa plutot bien classé, ca le ferait...quoi, j'reve trop ???

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:32:42

A oui, et euh...la philo, c'est aussi important que le francais ?? (parce que là, ca a chuté au deuxieme trimestre..)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2008 à 08:19:08

Bah comme tu l'as dit c'est du français-philo en prépa, donc oui la philo c'est un peu important.
Sinon le top 5 aucune chance, pour le reste t'es quand même un peu juste il me semble pour une bonne parisienne (ou de province d'ailleurs), mais bon pourquoi pas.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
01 février 2008 à 11:52:40

TS SPE maths :
Maths : 14 : 1er
PC : 16 1er
SVT : 16 1er
SPE : 13 1er
Philo : 13 3ème
HG : 17 1er
Anglais : 14 4ème
Italien : 16 1er
EPS : 20 1er

1èreS :
Maths : 14 1er
PC : 14 1er
SVT : 15.5 1er
Francais : 13.5 3ème
HG : 14 1er
Anglais 19 1er
Italien 19.5 1er
EPS : 19 1er
Aux trois trimestres c'était a peu prés ca avec quelques petites variantes négligeables.

Sachant qu'en maths j'ai eu QUE des profs DURS, idem en SPE et en 1ère je me suis coltiné une dingue, mes moyennes sont donc assez "bofs". Ca me faisait du 14.5/15 de moyene générale tout ça en 1ére comme en term.

Je ne vise pas le TOP 5 des prépas, juste une prépa bonne/moyenne (normale quoi) genre : Berthollet, puis une prépa mieux, plutot pas mal quand méme : INSA de lyon. Tout ça pour parvenir a devenir ingénieur dans le génie civil. Est ce que je réve trop ou est ce que je peux prétendre postuler pour ces prépa ? Ai je une chance d'y arriver ou pas ? Car sinon je fais un DUT...
Merci de bien vouloir m'éclairer.

picto
picto
Niveau 9
01 février 2008 à 14:22:08

"J'peux esperer quoi avec ce dossier ?????? J'veux pas le top10, mais une prepa plutot bien classé, ca le ferait...quoi, j'reve trop ???"

Non tu reves pas, mais dis nous plutot les lycées qui te font rever, ceux qui seraient bien mais pas top, et ceux que tu veux pas (ou si tu veux pas citer de nom de lycée, donne tes conditions en % d'intégrés à l'X ^^).

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
01 février 2008 à 16:50:56

Mes parents me pressent a votre avis alors Hoche je serai perdu ou pas avec ce dossier :

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 16
Oral: 17

NOTES DE TERMINALE
générale : T1 [15.3] (10.2) T2 [15] ) 1er classe ex-equo

Mathématiques: T1[15.] (8)- T2 [16.5]) = 2eme classe
Histoire-Géographie:T1 [15.5] (12)- T2 [16.5] =1er classe
LV1anglais européenne : T1[15,1] -(13)T2 [15] =6eme classe
LV2 italien : T1[16] (12.5) - T2 [15] =2eme classe
Philosophie: T1[11.3] (9.5) - T2 [12] = 2eme classe

Je vais aux JPO sur poitiers demain pour voir deja mais réponder frcmt Hoche c'est trop haut ? : /

Je viens d'un bon lycée de province . Ma prof d'italien m'a dit que oui mais j'hésite :s

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
01 février 2008 à 17:14:42

En ECS désolé :rouge:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 février 2008 à 17:35:01

L'HG et la SVT on s'en fout.
Tu es bon en Maths/PC, mais maheureusement tu es vraiment trop juste en français, philo c'est dommage car c'est ce qui va te fermer les grands lycées.
Mais je pense que tu peux tenter un "petit" lycée de province :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 février 2008 à 17:36:26

Donc, euh..la MPSI, c'est dans la continuité de la spé maths, ou alors c'est completement différent ?? (je ne parle pas de la difficulté mais plus du contenu, ?? aussi abstrait ?? )

Heu ouai les maths en MPSI c'est quand même pas mal dans la continuité de la spé maths et c'est aussi hyper abstrait.

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
01 février 2008 à 18:26:23
  1. MaitrePalpatine Voir le profil de MaitrePalpatine
  2. Posté le 01 février 2008 à 16:50:56 Avertir un modérateur
  3. Mes parents me pressent a votre avis alors Hoche je serai perdu ou pas avec ce dossier :

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 16
Oral: 17

NOTES DE TERMINALE
générale : T1 [15.3] (10.2) T2 [15] ) 1er classe ex-equo

Mathématiques: T1[15.] (8)- T2 [16.5]) = 2eme classe
Histoire-Géographie:T1 [15.5] (12)- T2 [16.5] =1er classe
LV1anglais européenne : T1[15,1] -(13)T2 [15] =6eme classe
LV2 italien : T1[16] (12.5) - T2 [15] =2eme classe
Philosophie: T1[11.3] (9.5) - T2 [12] = 2eme classe

Je vais aux JPO sur poitiers demain pour voir deja mais réponder frcmt Hoche c'est trop haut ? : /

Je viens d'un bon lycée de province . Ma prof d'italien m'a dit que oui mais j'hésite :s

A mon avis ca passe mais je suis quand term ...A confirmer que je ne l'induise pas en erreur

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
01 février 2008 à 19:40:42

Bon, bah il ne me reste plus que le bac blanc de philo pour éviter un 7 de moyenne au 2e trimestre.
Si j'avais sû que ca tenait une telle importance dans le dossier le francais-philo... :(

En fait, je veux éviter les petites prépas "de fin de tableau" , comme les "petits lycées [paumés] de province". J'en veux une un minimum reconnu quoi, meme si je sais que ca va etre dur. Ensuite euh..je sais que je suis un peu en retard, mais je ne sais vraiment pas quelle prépa me conviendrait, je n'en connais réellement aucune (si vous avez un bon lien ^^ )

Et, bon bah si c'est vraiment dans la continuité de la spé maths, j'pense que je vais me tourner vers la PCSI alors

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2008 à 20:11:44

C'est pas la prépa qui fait l'élève, c'est l'élève qui fait la prépa (enfin à au moins 50% :o)) ).
Rien ne t'empêchera d'intégrer une grande école dans une prépa de "fin de tableau" (d'ailleurs les fins de tableau c'est relatif :hum: ) si tu t'en donnes les moyens. Et c'est aussi dur dans une prépa moyenne que dans une prépa prestigieuse, c'est la prépa quoi.
Les prépas qui te conviennent? Sérieusement t'es pas motivé, ya pleins de revues qui sont sorties à ce sujet ces dernières semaines, motive toi un peu bon sans, vas aux portes ouvertes qui se déroulent en ce moment...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
01 février 2008 à 20:18:03

Le mec veut aller en prepa, veut des prepas pas "merdiques" mais connait même pas des prepas quoi...

Deja c'est pas super sérieux...

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
01 février 2008 à 20:38:19

Lol...j'savais que j'allais me faire critiquer là-dessus, sûr que j'ai du retard, mais j'fais d'mon mieux pour le rattrapper.

J'demandes pas de me donner les prépas qui me conviennent, vous ne pouvez pas le savoir, vous n'etes pas moi (d'ailleurs, j'ai deja trouvé, merci quand meme)

Ensuite, biensur, je sais que c'est l'élève qui fait la prépa, mais dire que ce n'est pas la prépa qui fait l'élève, c'est faux...

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
01 février 2008 à 20:52:12

Peut on me répondre a moi :snif: :question:

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
01 février 2008 à 21:02:59

Arrêter de le casser, il a déjà plus de chances d'en intégrer une "moyenne ou bonne" que vous, si vous avez cette attitude condescendante et aussi gauchiste qui refuse la réalité, à savoir le fait que certains vont en prépa pour le prestige et non par intérêt.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
01 février 2008 à 21:04:44

Le prestige est un intérêt comme un autre. ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation