CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
01 février 2008 à 21:58:39

Je préfère encore être immature que de me prendre pour un éspèce de gourou omniscient de la prépa affirmant n'importe quoi.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2008 à 21:59:03

"si vous avez cette attitude condescendante et aussi gauchiste qui refuse la réalité, à savoir le fait que certains vont en prépa pour le prestige et non par intérêt. "

Ta phrase était tellement pas claire que j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais bon tu es tout aussi condescendant dans cette phrase que tu ne prétends qu'on l'est.
Mais puisque ta phrase est pas claire explique nous ce que c'est qu'un "gauchiste": quelqu'un qui refuse la réalité? :rire: .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2008 à 21:59:48

bibi: dis moi où on a affirmé n'importe quoi :hap: ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
01 février 2008 à 22:00:14

Gourou de la prepa :rire:

J'ai 6 mois de prepa, Angelaxe j'en parle pas, donc si tu t'adresses à nous deux, dis nous un peu par quoi tu es passé si tu veux un peu nous remettre en place su la prepa.

Legroros
Legroros
Niveau 10
01 février 2008 à 22:00:14

Sinon, quand je serai en ESC, je serai partant pour aller faire des raids anti-gauchos à la fac de lettres du coin, matraque au poing :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 février 2008 à 22:03:26

Ba la prépa ceux qui sont le mieux placés pour en parler ce sont ceux qui y sont ou qui y ont été, ce qui est notre cas, mais pas le tiens bibi.
Donc désolé mais t'es pas crédible jeune homme :noel:

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
01 février 2008 à 22:04:24

Après 6 mois de prépa tu prétends tout connaitre dessus et pouvoir dire à quelqu'un que ce n'est "pas bien" de vouloir choisir une prépa en fonction de son prestige. Enfin, ta cdv en dit long oui, là je suis extrêmement condescendant), tu me comprendras surement.

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
01 février 2008 à 22:05:20

( dernier message adressé à marseille_pur)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 février 2008 à 22:06:56

Oui enfin nous taupins qui sommes en prépa, cottoyons quotidiennement d'autres taupins. Donc même sans avoir la science infuse on a plus ou moins conscience des gens qui nous entoure et donc une certaine idée du niveau qu'il faut avoir pour entrer en prépa.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2008 à 22:07:02

C'est vrai: choisir une prépa en fonction de son prestige n'est pas une bonne chose. Viser une prépa de proximité moins côtée est tout aussi judicieux, notemment pour le moral. De plus le ton qu'il employait laissait penser qu'en gros à part les grosses parisiennes aucune chance d'aller en école d'ingé...c'est tout.

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
01 février 2008 à 22:07:52

D'accord.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 février 2008 à 22:10:11

On ne peut s'imaginer à quel point il est agréable de rentrer chez soi après une journée de cours.

C'est tellement mieux que l'internat...

Legroros
Legroros
Niveau 10
01 février 2008 à 22:12:06

angel>>Je suis en plein dans ce dilemme en ce moment : dois-je choisir la meilleure prépa que je suis en mesure d'intégrer avec mon dossier, ou bien une prépa de proximité qui me plaît beaucoup et classée 15ème(sur 75 CPGE écos voie éco). Parce qu'on ne peut pas nier que même si l'élève fait la prépa et pas l'inverse, les élèves des meilleures prépas sont tout de même préparés plus intensément aux concours des meilleures écoles.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2008 à 22:20:48

Legros: il n'y a pas beaucoup de différence de préparation entre bonnes prépas. 15ème c'est déjà bien classé donc bon c'est déjà bien. Mais bon l'internat c'est quand même pas la mort, de plus généralement il y a une bonne ambiance.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
01 février 2008 à 22:21:10

angelaxe Posté le 01 février 2008 à 22:07:02 C'est vrai: choisir une prépa en fonction de son prestige n'est pas une bonne chose. Viser une prépa de proximité moins côtée est tout aussi judicieux, notemment pour le moral. De plus le ton qu'il employait laissait penser qu'en gros à part les grosses parisiennes aucune chance d'aller en école d'ingé...c'est tout.

:d) Si tu parles de moi, ce n'est pas du tout ce que je penses. Je sais tres bien que je ne serais pas admis dans le top 10 des prépas, mais je vises le plus haut possible (d'apres mon dossier), plus une histoire d'ambition que de prestige. Parce que, je suis comme ca, j'ai plus tendance à m'efforcer de travailler dans une classe avec un gros potentiel, ca me "stimule".

clemto
clemto
Niveau 5
01 février 2008 à 22:37:08

faut-il vraiment être un dieu des cours pour réussir correctement (voir justement) une prépa style MPSI ? merci

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
01 février 2008 à 22:54:50

Apparement, au moins un génie... :(

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
01 février 2008 à 22:56:25

Considérons une droite sur laquelle seraient ordonnés, de gauche à droite et dans l'autre cité, ces quelques partis :

LCR PC PS MODEM UMP FN

Tout ce qui appartient à [UMP] = le bien. Tout ce qui appartient à [LCR ; PS] = gauchiste. Tout ce qui appartient à [MODEM ; UMP [U] UMP ; FN] = une personne qui doit regarder un peu vers sa droite / gauche selon qu'il est respectivement au MODEM / FN. Sinon, ce qui appartient à partis politiques cités - {UMP} = crétin qui ne comprend rien à la vie.

En prépa, je ne veux trouver que le bien. :ok:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
01 février 2008 à 22:57:32
  • selon qu'elle est

Legroros : Je compte prendre un appart à Paris ou à proximité de Paris si je suis pris en région parisienne ; ça te tente, une colloc ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
01 février 2008 à 22:59:56
  • ordre cité
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation