CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
23 décembre 2007 à 11:49:39

Drkenny je te vénère :ange: je vais aller prier pour faire le même parcours que toi ( et bosser comme un dingue avant, au moins ca motive :oui: )

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
25 décembre 2007 à 16:51:57

2 eme jour en real-nolife complet ( 12h/jour :peur: ) , je suis descendu 45 min ce midi pour manger les gambas et je suis remonté :rire2:

Mais sinon ca va je tiens le choc

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:35:51

Est si dur que ca ? N´éxagérez vous pas un peu... j´ai des amis qui bossent "normalement" et qui y s arrivent...
Vous n´avez beaucoup de capacité j´en déduis... est ce vrai ? Car si vous étiez trés fort en S et que vous aviez des capacités et que vous ne foutiez rien en S et que la vous bossez comme ca... ca me démoralise O_o !

maklekus
maklekus
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:38:22

bah ecoute je connait personne qui a bosser "normalement" en p1 et qui est passé , en tout cas primant ... deduis en ce que tu veux .

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:42:45

En P1 tu pssais réellement toutes tes vacances a bosser 12h/jour ?? ? :peur:
Je m´inquiéte la...

maklekus
maklekus
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:50:26

les "vacances" de noel ? a 15 jours du concours ? peut etre pas
12 h tous les jours , mais un bon 8-10 h de moyenne

apres peut etre que j´ai pas de capacite .

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:53:40

Okay merci bien.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:25:37

Non c´est pas un prob de niveau , apres chacun son organisation...moi je sais que je compte faire quelques soirées " libres " ( jour de l´an et d´autres petits plans ) : donc les jours où j´ai rien a faire j´essaie de remplir le planning que mon écurie m´a donné.

Apres c´est sur que si on fais rien du tout de toutes ses vacances , du 21 au 16 janvier...non on ne vas surement pas travailler 12h/jour... mais sache que globalement travailler moins que 8h pour un primant c´est mauvais signe.

PS : Je n´ai pas de problemes particuliers de capacité.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
25 décembre 2007 à 22:45:31

bonitor => non mais ne me dis pas que tu t´es mis en mode no-life total le jour de noël :ouch:

ceci dit faudrait ptetre que je bosse plus ( je fais 9-10h en moyenne ) parce que j´arrive pas à faire tout ce que je veux, bien que j´ai l´impression d´avoir un rendement satisfaisant -à la vue de la pile de brouillons d´exos et de démos que j´ai grattés dans la journée ^^- mais le soir après 22h j´ai mal à la tête et je peux plus rien faire :(

[The_No_Name]=> les personnes qui ont des capacités au sens où tu l´entends ( pas besoin de bosser ) sont rares, très rares. On m´avait parler d´une fille qui écoutait le cours une fois et s´en souvenait dans les moindres détails... Ajoute à celà le fait que c´était une pure roxor en Physique/Chimie et tu comprends pourquoi elle n´a pas eu besoin de bosser pour passer :) Mais mon prof a vu ça une fois dans sa carrière...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:42:12

Et oui meme a noel , on l´est ou on l´est pas :rire2:

Enfait le truc c´est que mon écurie m´a donné un planning détaillé de révision assez hard , et je vais voir combien de jour je vais le tenir ...

Il est noté qu´il faut environ 4h de physique , 4h de chimie , 3h de biologie cellulaire et 1H d´annales :o))

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
27 décembre 2007 à 16:44:24

Gustave-IV Posté le 25 décembre 2007 à 22:45:31 bonitor => non mais ne me dis pas que tu t´es mis en mode no-life total le jour de noël

ceci dit faudrait ptetre que je bosse plus ( je fais 9-10h en moyenne ) parce que j´arrive pas à faire tout ce que je veux, bien que j´ai l´impression d´avoir un rendement satisfaisant -à la vue de la pile de brouillons d´exos et de démos que j´ai grattés dans la journée ^^- mais le soir après 22h j´ai mal à la tête et je peux plus rien faire

[The_No_Name]=> les personnes qui ont des capacités au sens où tu l´entends ( pas besoin de bosser ) sont rares, très rares. On m´avait parler d´une fille qui écoutait le cours une fois et s´en souvenait dans les moindres détails... Ajoute à celà le fait que c´était une pure roxor en Physique/Chimie et tu comprends pourquoi elle n´a pas eu besoin de bosser pour passer Mais mon prof a vu ça une fois dans sa carrière...

==> Oui je connais ce cas là vu que je suis comme ça... en général (j´y ai droit chaque année) chaque prof me dit que c´est incroyable les capcités que j´ai... par exemple je ne révise jamais, j´écoute simplement en cours et je sais.
A part en histoire où le je n´écoute pas mais pour préparer une composition d´histoire et réviser un chapitre de 40 pages que mes camarades mettent plus d´une semaine a réviser moi j´y lis une fois (environ 1h) et j´y sais...
Partant de ce principe la j´espére que je n´aurai pas a dépasser les 8h de travail par jour durant les vacances, il y a de quoi démoraliser. Mais s´il le faut je bosserai, dans la vie faut tout donner pour parvenir a ce que l´on veut.
Merci de tous ces commentaires.

Eucaliptux
Eucaliptux
Niveau 7
28 décembre 2007 à 03:08:43

C´est clair si tu as pas besoin de reviser pour connaitre un cours tu n´as vraiment aucun soucis a te faire :) . Je connais un mec comme ca ( mon oncle ).Ma grand mère lui a fait sauté deux classes pendant ses années préunif. Il a fait medecine sans soucis en apprenant une langue étrangere à coté ( il etait déjà parfait trilingue francais-anglais-neerlandais ), il avait opté pour le chinois.

Maintenant il travaille dans un hosto universitaire en tant que professeur chirurgien(je crois que c´est comme ca qu´on doit dire, pas sur, en gros il s´occupe,entre autre, de donner deux trois cours, de greffer quelques organes et de faire qques conferences aux usa et ailleurs ). Mais ce qui m´impressione le plus chez lui c´est que même s´il est bien casé avec son job il n´a jamais cesser d´etudier ( enfin c´est plus de l´etude a ce stade... ) Il m´a dit un jour qu´il ne cesserait jamais d´etudier avant d´être mort oO.

Haaa le monde des ptits genies, ca donne envie un cerveau pareil quand même ^^.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
28 décembre 2007 à 22:49:00

[The_No_Name] => wow dans ce cas ça change tout ^^ tu vas te balader l´année prochaine, surtout que tu dois bien gérer les maths et la physique :) mais faudra que tu fasses tout de même gaffe de ne pas prendre trop confiance en toi, parce que j´ai un pote qui a fait une prépa prestigieuse avant, il avait pris un peu la grosse tête et avait sous-estimé la P1. Il s´est malheureusement rendu compte trop tard de son erreur après les 1ers concours blancs et là il galère pour refaire son retard.

Aller les P1, courage ( sauf ceux de ma fac, SELECTION :rire: ) on est bientôt en vacances !! ! ( dans un peu plus d´1 semaine pour moi ! )

drkenny
drkenny
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:54:25

Ahhhh !! ! Des vacances de Noel sans bosser ses cours, ça ne m´étaient pas arrivées depuis ... 3 ans !! ! ou 4 ?? ? non 4 !! ! je me souviens avoir bosser comme un chien mon module d´endoc ... que j´ai planté comme une merde. Les seuls Noel que j´ai passé pépères c´est 8 dernières années ... il y a eu ceux de p2 et D1 ... et puis c´est tout !
Les gens qui ne sont pas en médecine ne peuvent pas comprendre qu´on puisse passer une semaine, un mois en ne sortant que pour aller descendre les poubelles, aller chercher le courier. Pendant la dernière ligne droite de préparation de l´internat, j´ai passé 3 mois en hermite, je ne sortais que pour aller chercher le courier à midi et à 20H pour aller chercher la bouffe que mes parents m´apportaient. Pendant 3 ans, ce fut métro, boulot et dodo sans rien à côté ( je ne suis sortie que 5 fois dans ma dernière année, ma 2nd D4, en encore, ce n´était pas boite de nuit mais un ciné ou un resto ... et c´est tout. La grande différence avec les prépa, c´est ça. Tu ne fais que bosser, tu ne perds pas une soirée à aller te mettre une mine car tu te dis que tu perds une soirée de travail et une journée où tu ne pourras pas bosser à fond.
Bref, pensez à vos 3 à 5 jours de vacances après les patiels ! J´avais passé 2 jours dans mon pieux et je m´étais lis tous les Lanfeust ! Puis c´est reparti !
Par contre, ce n´est pas encore cette année que je pourrais féter nouvel an ... je suis de garde aux urgences traumato ... et comme je suis en spé chir, je vais me prendre tous les gas à suturer, les blocs, les cons qui se sont bousillés un tendon avec ces connes d´huitres ...
Bref ce que vous êtes entrain d´endurer c´est un peu comme à l´armée : ça vous parait une montagne mais avec l´habitude, c´et pas plus facile mais on prend le pli et ça passe ! Pour les bizuths : 50% des p2 sont des bizuths ... pour les carrés : 50% des p2 sont des carrés !
Bonne chance ... et vas bosser ton anat aulieu de me lire !! !

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
28 décembre 2007 à 23:03:07

Merci a tous pour ces réponses, me voilà rassuré XD.
Mais je ne suis pas du genre "frimeur" au contraire on me dit que je suis trop modeste...
Quoi qu´il en soit j´ai hâte de commencer ma P1 la S ca me gave là... je m´ennuie réellement :(

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:17:59

Tu vas regretter ce que t´as dit mon gars :rire:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:22:51

Mais oui drkenny biensur que l´ENC est plus dur que la p1...tout sera toujours " plus dur " mais le fait est que l´on s´adapte parfaitement a l´effort.

Ya quand meme 6 ans d´écart entre les deux , c´est plus que l´écart entre le brevet et la p1 par exemple.
C´est facile de dire a un petit 3eme qui se plaint du brevet que la p1 sera 100x plus dur pour le décourager , et pourtant voila en p1 on y est et c´est bon on s´adapte c´est pas la mort :)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:39:33

Ouai enfin faut prendre en compte aussi qu´on bosse pendant l´externat, tu bosses le matin, t´as les conférences, les gardes etc ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
29 décembre 2007 à 20:54:35

concours le 7-8 pour paris V ( le paris V crew de la BPI me fait bien delirer d´ailleur,fait gaffe je connait des doublants chaud bouillant ( enfin c´est ce qu´il raconte :rire: ) ) ... mais la vrai question qu´il faut poser a gustave c´est :

vas tu te mettre une mine a la soiree post-partiel de paris V ?
( ou je ne pourrai pas allez puisque paris V font des soiree entre eux , vous savez ce que vous ratez )

pasque sinon y´aura une soiree post-partiel PSA qui , elle va valoir le coup

en p1 j´etais sorti le jour de l´an ... c´est la que j´ai perdu ma place de major, je suis sur :nonnon:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:51:26

Lol! t´as perdu aussi la 2e :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation