CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:49:59

hello tout le monde ! voilà ça y est, le moment tant attendu depuis 3 mois est arrivé: les vacs ! 1 semaine et demi de repos ça va me faire du bien =)

bon sinon le concours c´est du "on verra", surtout en physique où j´ai sauté des applications numériques qui me soulaient ( à quoi bon passer 10 minutes sur un calcul où t´as 9 chances/10 de te planter... ), et en optique ils nous ont sorti un exo de batard, c´était de la pure géométrie, mais là j´ai galéré pour trouver surtout que leur dessin était minuscule (j´ai hésité à l´agrandir mais finalment j´aurais dû... ) et ils nous ont même pas donné la formule pour continuer l´exo.. m´enfin bon quasiment personne n´a fait cet exo donc voilà je sais pas trop comment me situer :(

En chimie, sujet simple,( un exo sur les associations moléculaires chiant quand même ) mais de 30 pages. En anat ya des points litigieux et en bio j´ai gratté à mort mais tout le monde gratte à mort donc on verra encore une fois ^^

Bon maintenant je vais ouvrir mes cadeaux de noël :lol:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:57:13

Ah bah tant mieux que ca se soit passer correctement alors :)

Moi c´est chaud mon écurie nous a foutu un concours blanc...aujourd´huis -_- a 5 jours du concours :rire:

Donc bon c´est bien le truc pour voir si t´es bon ou mauvais , m´enfin on va dire que ca a pas trop mal marché alors c´est cool ^^

Bonnes vacances !

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:59:22

Aller courage t´as plus que 4 jours de révision et après les vacances pour toi aussi ( ça fait plaisir de se sentir libéré )

maklekus
maklekus
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:53:12

bon maintenant glande bien !! ! revise l´endocrinologie !! !

sinon je vient a votre soiree post-p1 ( j´ai reussis a me procure une place par marche noir ) , donc si t´y vas repere les blouses avec un gros PSA ( et un petit "mak") c´est peut etre moi ^^ )

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
13 janvier 2008 à 12:32:56

Hello!
je suis en termS et l´année prochaine je voudrais faire medecine a paris. je voudrais demander la fac pitié salpetriere avec une prepa medisup surement, mais je sais pas trop comment se passent les insciptions. sur leur site, il n´y a aucune date ou alors on me dit "rubrique accessible du 1 octobre 2007 au 15 octobre", ce genre de truc :(
quelqu´un peut me renseigner?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:34:44

Prépa = caca... Pour le reste, je laisse les Parisiens te répondre.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:38:42

Viouth dis moi ya pas une soirée Montpellier-Nimes-Marseille fin d´exam a Nimes bientot ?

En tout cas je crois que c´est annoncé , mais bon Nimes ca fait loin pour moi :p)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:12:03

Oui puisque les Nîmois acceptent aussi les Marseillais(es ^^)...
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=54439

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
13 janvier 2008 à 16:06:48

up
reponses intelligentes souhaitées.. :)

maklekus
maklekus
Niveau 9
13 janvier 2008 à 16:29:53

les inscription c´est apres les resultat du bac , donc t´a pas a t´inquiter de ca pour l´instant

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:34:14

Si pour toi une dépense de plusieurs milliers d´euros pour un résultat mitigé se fait sans question, pas de soucis. :)
Oui, je suis un anti-prépa convaincu et endurci. Voir des gens se faire du fric en leurrant des néo-étudiants désorientés me répugne quand on voit ce qu´une bonne asso de soutien peut réussir.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:37:58

Ouf voila j´ai enfin fini ce 1er jour :hap:

Honnetement le biochimie c´était easy , beaucoup plus simple que les QCM des écuries de la Fac.

Le sujet de Biocé était pratiquement faisable en 1H par quelques grand érudits , mais moi je me suis arréter 3 questions avant la fin en mettant ABCDE. :rire:

Et concernant les écuries privés , en début d´année j´étais contre l´avis de Viouthay ( oui le p1 ignorant et naif que j´étais !) , mais je me rend compte qu´effectivement les écuries de la Fac m´aurait largement suffit. ( pour le 1er quad , apres je sais pas ) Car on apprend beaucoup de choses peu utiles au concours , les seuls bénéfices que l´on pourrait avoir c´est la proximité avec le tuteur... et pouvoir poser des questions : je n´en pose jamais donc voila...

maklekus
maklekus
Niveau 9
15 janvier 2008 à 17:06:09

perso je pense pareil a posteriori , c´est clair que sans prepa je m´en serai sorti

apres c´est pas des choses qu´on est tous pres a entendre a la sorti du lycee , alors autant repondre de toute facon ca changera rien ( qu´il se retrouve dans une prepa bien merdique , qu´au moins ca serve un minimum )
( du coup jsuis tuteurs , notre tutorat s´ameliore d´annee en annee , la on a mis en place des concours corrige avec classement , ce qu´il n´y avait pas avant )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:44:24

Ouai mais pour la transition lycée/fac pour se mettre au boulot au moins au premier semestre c´est pas mal, j´aurais rien glandé moi sinon :gni:
Bon, encore deux jours de partiels, et pas les matières les plus passionantes (économie, épidémiologie, pharmacologie...)

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
16 janvier 2008 à 15:41:01

Pour moi c´est quand même bien utile en physique, vu que les exos des TDs de la fac (=application du cours ) sont complètement différents des exos du concours (=démos), donc si t´es pas habitué à faire des exos "type concours" de démonstration, ben ça fait un choc ^^
Pour la chimie c´est toujours les mêmes exos donc l´utilité est moindre, à part en chimie orga où les exos des TDs sont généralement assez faibles, mais à la rigueur on pourrait se débrouiller avec les bouquins de la BU.
En bio, le prof sert à rien, ce qui est intéressant c´est juste leurs TD type concours, car c´est toujours utile de s´entrainer à chercher des hypothèses lors d´analyses d´expériences.

Pour les matières de recrachage de cours ça sert à rien par contre.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
17 janvier 2008 à 16:45:20

Je sais que tous les gens qui ont passé la premiere année du premier coup que je connait on fait une prepa a coté, ils m´ont tous dit que c´était quasiment obligé quand (comme moi) on ne bosse pas beaucoup et qu´on a des facilités, parce que apres c´est chaud de se mettre au boulot..
pour les matières "recrachage de cours" je pense que c´est bien quand meme d´avoir des controles reguliers ..

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
17 janvier 2008 à 16:45:45

et remballez votre condescendance a deux balles, merci.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:25:51

C´est quoi ce petit merdeux là qui est en terminale et qui se sent plus parcequ´il fait pas ses exos de maths et qu´il a quand même 15, c´est pas ça des facilités, tu vas morfler les merdeux dans ton genre ils se font éclater si ils se retrouvent pas avec d´autres merdeux, c´est le genre de personne qu´on adore écraser en médecine, ça parle ça parle mais ça fait pas grand chose
et si tu sais déjà tout et t´as déjà ton avis sur la question pourquoi tu demandes alors...
bref tu m´as gonflé c´est pas toi qui va nous faire la leçon et nous donner des ordres, tu nous demandes nos avis on te les donne.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:17:58

Oula attend tu as peut etre mal compris , mais mon avis c´est certes que l´on peut réussir sans prépa privé , mais pas sans l´écurie de la fac biensur.

Pour réussir sa p1 on est obligé d´etre suivi regulierement par des tests sous la forme concours ( demonstration , exo , qcm , tout dépend la fac )
Donc on peut ne pas pendre de prépa , dans le sens où l´on va biensur prendre les tutorats.....

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:36:27

Peut être que dans le sens "facilités" il voulait dire qu´en bossant pas comme un acharné il s´en sortait au lycée, c´qui est quand même le cas de beaucoup de gens soit dit en passant.

Sinon c´est pas faux qu´un peu d´humilité ça fait pas de mal de temps, mais ça bien sûr tu le sais déjà.. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment