CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

maklekus
maklekus
Niveau 9
13 février 2008 à 20:52:01

oui ils y etaient !! ( enfin pas tous ) , d'ailleur j'ai rien compris a cette soiree !!! t'aurai du venir , tu serais rentree en vip ! ( fallait se pointer a 10 h 30 pour 23 h sinon tu rentrais a 3 h )

"On s'en fiche, on sera tous MD Ph.D, chefs de service, directeurs de recherche et PU-PH pour prendre le contrôle de toutes les facs de France niark niark niark ! "

et vous aurez pas de vie ! et vous passerez des decenies sur une molecules pourries ! et vous serez payez une misere ! et vous allez tous divorcez ! et votre chien vous quittera aussi !

mais vous serez l'elite des chercheurs de france :coeur:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 février 2008 à 00:24:06

Lol, je serais rentré en VIP ? Ben merde alors. :rire2:
Ben au pire, on fait la même mais depuis les USA, et là j'pense pas que mon chat me quittera. :rire2:

Hé les gens, qui va au crit sinon ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 février 2008 à 11:36:29

le crit c'etait une semaine avant mes exam , c'etait deja surtendu

ils l'ont decale d'une semaine ( 29 au 5 , avec mes exam le 1 et 2 )
donc c'est surmort pour moi ! ca me fait une bonne excuse pour pas y aller au moins :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 février 2008 à 14:30:08

sinon j'ai eut mes resultat , et OH ! miracle , j'ai que la biophysique au ratrapage ( c'etait prevu de toute facon )

plus jamais de biologie , ca c'est que du bonheur , grace a un magnifique 10.04 ( ca c'est de la validation ricrac )
pneumo validé avec un 50.35 sur 100 ( j'ai une bonne etoile je croit ^^ ) genetique en lisant 2 fois le poly la veille je glane un 12 improbable , et 65 sur 100 en cardio

ca m'encourage pas a travaille tout ca ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 février 2008 à 22:57:57

C'est clair ! Chez nous on n'a pas les résultats (pratique au fond pour moduler le nombre de repêches au final...), j'espère que ça ira... Excuse moisie ! :rire2: On se verra pas alors. :snif:

drkenny
drkenny
Niveau 10
24 février 2008 à 19:54:50

Ahh les cours, les exams, les présentations, les stages notés ... mais merde, j'ai encore ça moi !!! cours sur l'anatomie chirurgicale du genou fait par ... bibi! et je ne sais pas dessiner ! J'suis pas dans la merde ! ... et si seulement les cours de DEs étaient dans la même ville que mon stage !
au moins, on est payé ! ... même si je vais me retrouver à découvert dès le premier du mois ... la mutuelle, l'ordi portable ( oui, j'ai craqué pour l'hp tablet ), l'assurance de la bagnole, les trajets, l'essence, la salle de gym ( bah oui, je suis chir, il faut que je m'entretienne ;) ), le loyer ... il va falloir que je fasse plus de gardes moi

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
24 février 2008 à 22:06:31

maklekus 1M62 :d) Ca va bien ?
Moi j'ai arreté ma P1 pour me consacré à H4

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
26 février 2008 à 18:17:54

Le forum est là pour ça. :gni:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
26 février 2008 à 18:55:34

Le crit s'annonce tres bien cette année vu que c'est ma chere ville qui l'organise :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 février 2008 à 19:03:05

Ah ouais ? Annulé, reporté, changé de station... Ca commence bien !

Romgeo : c'est bien, mais ne te focalise pas UNIQUEMENT sur la P1, regarde un peu ce qu'il y a derrière, parce que ça peut faire un choc.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
26 février 2008 à 23:06:22

Viouth tu n'as pas senti ma fine ironie :rire2:

Et oui c'est bordel d'apres ce que j'ai entendu ca se retrouve a la Foux d'allos et la crit team a un peu tout foiré... m'enfin esperons que ca se ratrapera au niveau de l'animation :)

maklekus
maklekus
Niveau 9
27 février 2008 à 11:50:21

ah bon ? y'a un crit cette année ? :ouch:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
05 mars 2008 à 22:17:26

Romgeo => Cette année en P2 y a eu 2 redoublements dans ma fac, et pourtant on peut pas dire qu'ils se foulent beaucoup ( il suffit de voir nos très chers P2 du forum dont le seul soucis est le crit.... vivement que je sois à leur place ^^ ). Bon après je sais que tu peux redoubler pas mal de fois ( enfin faut pas abuser non plus, cf le mec de P6 qui a été viré parce qu'il avait tripler sa P2 je crois :rire: )

Pour le boulot, t'inquiète pas, si tu bosses pas assez tu auras du retard et alors des gros coups de pression qui vont te booster. Si tu demandes à tous les P1, jamais ils auraient pu imaginé qu'ils puissent bosser autant avant.
Pour les DVD, il y a un problème de vie sociale ( déjà qu'en P1 "normale" elle est plus que limitée... ). J'ai des amies à P6 et qui suivent les cours de chez elle, alors c'est pratique parce qu'on a 1h de transport pour aller à la fac, mais en même temps c'est un coup à péter un cable !

maklekus
maklekus
Niveau 9
05 mars 2008 à 23:06:47

chez nous a p6 l'annee derniere y'a eut 46 redoublement et 4 triplements ( sur 350 environ ) ; donc c'est pas si rare que ca ( apres peut etre qu'a psa on est des grosses merdes et qu'on va rater l'internat a cause de la biophysique )

je crois qu'on a 8 ans pour faire d1-d2-d3-d4 ( deuxieme cycle quoi )
mais faut le vouloir pour se faire virer des etudes medicale

et arretez de parler du crit ca me deprime ...
gustave , c'est quand votre concours du second quad que je reserve ma soiree pour repourrir la post-p1 bis de pd ? ( pasque vos soiree elle sont bien quand meme ^^ )

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
07 mars 2008 à 22:10:32

Il me semble que c'est le 7 mai, et il parait que c'est sur une péniche en plus :rire:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:15:10

:salut: est-ce qu'un P2 pourrait mettre son emploi du temps :) :merci:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
12 mars 2008 à 21:21:38

ça doit être comme la P1, la prépa/turorat en moins, et beaucoup moins de taff perso mais j'en sais rien à priori.

Sinon les P1 vous avez eu vos résultats ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:41:05

en gros chez nous ( ca doit diferre des facs )
on a cours tous les matins de 9 h a 13 h ( en gros )
plus 1 ou 2 TD par semaine
mais par exemple, dans mon cas , j'ai dut mettre en tout une quinzaine de fois les pieds en amphi cette annee ... y'a des roneo ou des poly ,

et on t'offre tes partiels en prime ...

( vivement les stage de semio ... que je vois un peu d'hopital ^^ )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
13 mars 2008 à 08:42:52

Ouai tu vas pas dire ça longtemps :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
13 mars 2008 à 15:40:35

j'ai encore toute mes belles illusions sur l'hopital publique , meme apres 6 mois de p2
c'est pas beau ca ? :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment