CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Histoire-Géo ES

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:14:17

Yop. Salut all. :o))

Bien que ce soit géo majeure, je pense avoir plutôt pas mal réussi. :D

Pour le plan de la synthèse, j´ai fait ça :

1) Les 3 principaux centres d´impulsions.
2) Les relations qu´ils entretiennent, et comment e manifeste la puissance dans ces centres.

:o))

Sinon, j´ai trouvé l´étude documents sur le plan Marshall assez simple... :doute:
D´autres sont dans le même cas ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
13 juin 2007 à 14:14:19

YESSSSS !!

Je sais pas pour vous, mais j´ai trouvé ces sujets vraiment très facile :-)

Après reste à voir les correcteurs ...

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:15:36

Lolon " Au brevet j´avait pri ll´URSS de Staline, ce matin j´ai pris la Russie et je pense ca a bien marché...vendredi soir je me torche une bouteille de vodka!"

:rire: PAREIL ! NAZDROVIé !

Bref la russie du tout cuit, je croit que je suis le seul à avoir fait un croquis avec ma compo (elle est assez carré, j´espère que le correcteur va comprendre ...)

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:15:51

Demain les maths :peur:

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:17:31

tkt gilbert t´es pas le seul a avoir fait un croquis sur la russie, j´en ai fais 2
Je sais pas si c´est ton cas, mais dans mon lycée on est 3 a avoir pris la russie!

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:18:28

Y en a pas un qui s est chaffé pr faire le meme plan que moi? :d

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:18:35

Par chez moi, peu ont pris la Russie. Moi j´laurais pris, si c´était la carte... :o))

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:18:53

chauffé pardon

juillet
juillet
Niveau 8
13 juin 2007 à 14:19:35

I) La superpuissance des USA: aspects
A) Une puissance industrielle
- Une production importante à l´échelle mondiale et un système productif performant
- Un espace productif en restructuration et mutation

B) Une puissance agricole
- Une production importante et diversifiée
- Le poid des grands firmes liées à l´agro alimentaire (sur le territoire et dans le monde)

C) Une puissance ouverte sur le monde
- Une puissance politique et militaire
- Une puissance financière (IDE, dollars monnaie refuge)
- Un pays ont la culture fascine le monde (Puissance culturelle)

II) Les fondements de la puissance
A) La population
- Une population riche et dynamique
- L´attractivité migratoire des états unis (cerveaux...) et le multiculturalisme

B) Un réseau urbain puissant qui sert de modèle
- Des pôles urbains regroupant les lieux de décision
- Des pôles en réseau (conurbation, megalopolis)
- Un schéma urbain : un modèle

C) Le territoire
- La taille et les atouts
- Un territoire parfaitement maîtrisé (infrastructures + pont terrestre)

III) Les limites (j´ai fait cette partie car ma prof m´a tjrs dit de nuancer et de faire un plan en 3 partie...)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:20:40

Max ~~> Un plan pour les documents ? :doute:

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:23:25

pr la synthese quoi:
1) les espaces au niveau mondial: triade, npia (dragons, tigres etc), pays ateliers...
2)l importance des metropoles et leur role

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:24:35

Dans ma salle d´exam en tout cas j´suis le seul. Et après en avoir parlé pareil !
:ok:

Au fait j´m´appelle François :rire:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:24:37

Ok, bah en 2) j´ai fait pareil. Et en 1) c´est comparable. :-p

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:24:58

j´ai fais un chapeau et des transitions, 2 schéma j´ai mis les notions et fais le plan du cours-->8 pages sur la Russie
Normalement c´est bon :ok: en tout cas ca me fait plaisir, ca faisait un mois que j´etais sur l´hist/geo

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:27:00

Vous viez quelle note environ ? ^^

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:28:52

merci gamerxbox je me sens moins seul :-d

jazzman05000
jazzman05000
Niveau 1
13 juin 2007 à 14:28:55

Bjr tt le monde, moi aussi j´ai pris ce sujet et j´ai pas eu de problemes avec les connaissances je les avais.. mais c´est avec le plan

Tt d´abord j´ai pas réussi a faire 3 parties dc je me doute ke mon plan craint déja bcp.. mais j´ai suivi l´intitulé en partant du principe ke le "et" n était pas additif meme si j´ai mis mes connaissances en relation..

Donc Aspects de la puissance :
-Puissance éco : -puissance agricole -industriel -tertiaire -financiere et commerciale
-puissance militaire et politique : -présence partt ds le monde -gendarmes du monde -grde influence politique (onu otan)
-puissance culturelle : -anglais langue mondiale -diffusion modes de vie -cinéma,loisirs

et pis après par "inscription ds le syst monde" j ai un peu traduit par "influence"

influence partt ds le monde a des degrès différents : régionale,continentale,planétaire

ET a chaque zone d influence j´expliquais ce ki faisait les Etats Unis (présence FTN, militaire, culturelle..

Voila jspr ke c pas entièrement HS

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:30:37

Moi en vue des sujets et de ce que j´en ai fait, j´aimerais bien avoir 14 ou au dessus :fier:

juillet
juillet
Niveau 8
13 juin 2007 à 14:31:19

J´ai parlé des limites mais j´espère avoir 13-14 quand même puisque j´ai bien développé ts les aspects de la puissance :)

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:31:53

etant normalemen,t baleze en histoire (16 de moyene tte l année) j esperais avoir 16/17
La j enraghe parce que je ne peux pas raisonnablement viser plus de 11!! :snif2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment