Bjr tt le monde, moi aussi j´ai pris ce sujet et j´ai pas eu de problemes avec les connaissances je les avais.. mais c´est avec le plan
Tt d´abord j´ai pas réussi a faire 3 parties dc je me doute ke mon plan craint déja bcp.. mais j´ai suivi l´intitulé en partant du principe ke le "et" n était pas additif meme si j´ai mis mes connaissances en relation..
Donc Aspects de la puissance :
-Puissance éco : -puissance agricole -industriel -tertiaire -financiere et commerciale
-puissance militaire et politique : -présence partt ds le monde -gendarmes du monde -grde influence politique (onu otan)
-puissance culturelle : -anglais langue mondiale -diffusion modes de vie -cinéma,loisirs
et pis après par "inscription ds le syst monde" j ai un peu traduit par "influence"
influence partt ds le monde a des degrès différents : régionale,continentale,planétaire
ET a chaque zone d influence j´expliquais ce ki faisait les Etats Unis (présence FTN, militaire, culturelle..
Voila jspr ke c pas entièrement HS