CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Histoire-Géo ES

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:32:31

PSP, je sais pas. Normalement, il fallait parler des principales zones d´impuslion de la mondialisation... Peut-être que ça englobe certains pays du Sud (Brésil, Chine, Inde...), mais moi je n´en ai pas parlé. :(

f301
f301
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:38:15

ouai li est pas mal tu parle du plus important

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:38:23

Demain vous avez seulement maths ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:40:04

Maths + LV1. :)

Amiga
Amiga
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:40:53

LV1 facile pour moi, ça compensera mon oral d´espagnol, si je le loupe :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:41:04

Comme les S, quoi. :(

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:42:08

Ca va, c´est pas les épreuves les plus difficiles demain quoi... :o))

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:43:00

Bourreau ~~> maths c´est pas le plus facile non plus. :o))

Par contre anglais, ca devrait le faire, je vise 14/15. ^^

i-n-o-x
i-n-o-x
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:43:10

Je crois que je suis le seul à avoir parlé des flux dans la synthèse... Vive le HS, vive le bac et vive les pronostiques...

Rio83
Rio83
Niveau 6
13 juin 2007 à 17:43:16

Plus dur c´est l´eco car tu sais pas si tu t´es gavé ou si tu t´es viandé (surtout avec un coe de 7 ou 9) erf !

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:44:51

Inox ~~> Flux de quoi ? Un moment j´ai mis le mot flux. :o))

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:46:31

Bapt´ : Suffit d´apprendre les formules du cours pour avoir la moyenne. :( Après, avec le QCM, si y´en a un... puis t´es censé être à l´aise en maths, si tu vas en BTS info. :-p

i-n-o-x
i-n-o-x
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:49:32

Des flux commerciaux/financiers et j´ai débordé sur info et migrations bref tout ça pour dire que les espaces étaient reliés par des flux

Donc en gros : I je présente les espaces et les différents acteurs et dans le II les flux

Mais c´est un beau hors sujet et ça me saoule...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:51:06

Inox ~~> Moi j´ai surtout parlé des flux d´informations, d´idées, et de marchandises. mais j´en ai pas fait une partie entière.

Alex ~~> Yep, mais bon, sont assez chaudes les formules. ^^
Et, je veux faire un DUT info, pas un BTS. :o))

i-n-o-x
i-n-o-x
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:57:38

Reste plus qu´à prier pour que le correcteur soit indulgent :hap:

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:58:37

Les formules de maths je les retiens dès que je les vois en cours, donc pas besoin de me casser la tête à les apprendre. :o))
Sinon scuz´ pour la confusion DUT/BTS, j´arrête pas de la faire. Enfin, faut quand même gérer un minmum en maths pour faire de l´info. :noel:

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:41:25

Moi j´ai fait pour la compo des USA :

Intro :
-def superpuissance
-PB : Comment les aspects de la superpuissance se manifestent-ils, et quelles sont leurs impact dans l´espace mondiale.

I) Les Aspects de la superpuissance des USA

a)Les aspects economique & demographique
-1er pays du G8 = fort PIB, forte production
-Megalopole = nord est = centre : avec les activités tertiaires + banques + bourses : CBD (central buisness district), New York NASDAQ
-Peripherie : Sun belt = activité R&D (Silicon Valley), aeronautique (boeing-> Seattle), informatique (microsoft->Seattle)
-Nord est = foyer de peuplement principale (NY = 8,1millions pop)
-Sun Belt : Los Angeles + Sanfrancisco = foyer de peuplement important

b) Les aspects culturels des USA
-Rêve US
-Cinema = Hollywood
-Artistique = Brodway

c) Aspect politiques
-Presence de l´ONU a NY
-Omnipresence militaire a l´echelle mondiale

II) Inscription de cette superpuissance dans l´espace mondiale

1) Les echanges entre les USA et le reste du monde de differents flux

a)Flux de marchandises & serives
-X + I vers la Triade

b)Flux d´IDE
-IDE vers l´amerique du SUD

c)Les produits Americains dans le monde
-Mc Do, Coca, Chewing gum Hollywood = on les retrouves dans le monde entier

2)La culture Americains dans le monde
-La pluspart des grands films sont americains

3)sur le plan politique
-Les USA se veulent l´arbitre du monde en instaurant leurs valeurs = paix, democratie, liberté : exemple : Irak

Conclusion : -Etats Unis, superpuissance mondiale
-Mais quand est il de la puissance Européene ?

=>> C´est bon ? vous pensez que jpe avoir un 8-9 vec sa ?

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:44:24

bien sur 8-9/20 en ajoutant que j´ai baclé l´histoire

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:59:19

:up:

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:31:05

Vous avez eu de la chance cette année pour la compo... nous l´an dernier, on a eu l´asie. (ce que j´ai pris, j´ai eu 13/20)

Mais si j´avais eu les USA comme vous,................ Mamamia lol, je l´aurais cartoné encore plus, j´était plus que OP lol.

jejetidus, ton plan est bon, après faut voir la façon dont tu as disserté... Mais sinon, ton plan est correct dans la mesure où il reprend quasiment celui du cour... (afin du souvenir des fiches de cours que j´avais faite :p )

Mais même si tu as foiré l´histoire, dis-toi que les profs kiffent les compos (ils voient trop de synthèses), après, c´est comme j´ai dit plus haut : Il faut avoir particulièrement soigné sa compo, c´est à dire avoir fait attention à bien avoir aérer son devoir, à n´avoir pas trop fait dans le lyrisme (c´est de la geo quand même, on est plus en philo là...)

Enfin bon, le principal de vos épreuves se joue dés demain avec les maths et surtout vendredi l´SES....

Gl hf ;) comme on dit :p

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment