J´ai pris la Russie
I.Difficultés
1.Geographique
a.Vaste Territoire
b.Climat
2.Eco. et pol.
a.Eco collectivisée ==> de marché
b.Tensions indépedantistes
II.Atouts
1.Ressources considérables
a.HC
b.Gaz
c.Charbon
d.Minerais
e.bois
2.Positions transfontalières
a.Europe
b.Asie
III.Recompostion et Terrtoire Aujourd´hui
1.Reorganisation
a.Valorisation position transfontaliere ( Transsibérien, BAM, facades maritimes)
b.Exploitation ressources
2.Aspect territoire
a.Centre métropolisée dynamique
b.Périphérique intégrée
c.Espaces en marge
J´ai une putain d´intro et de conclusion, j´ai fait une très bonne partie I mais la II et encore plus la III sont un peu baclée ( manque de temps ). J´ai quand meme reussi a caler un schéma, j´espere que ca sera bonus...
En Histoire j´ai pris plan marshall, assez simple...
PS : Ca faisait longtemps B12 ;- )