CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Histoire-Géo ES

Amiga
Amiga
Niveau 7
13 juin 2007 à 15:00:14

Sinon, j´étais bien vnr que ça ne soit pas histoire en majeur

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:00:19
  1. Amiga profil
  2. Ignorer amiga Posté le 13 juin 2007 à 14:56:27 avertir modérateur
  3. J´ai mes sources :o))

~~> Dis ! :-( *Le gars qui l´implore :noel: *

:fou:

Moi j´ai parlé du plan Marshall, normal. J´ai dit que les Etats-Unis avaient proposé l´aide à tous les pays européens, mais que les pays de l´est ont refusé sous la pression de l´URSS. Après, j´ai parlé de la doctrine du containment de George Kennan qui vise à endiguer toute avancée soviétique, j´ai aussi parlé de Jdanov, qui annonce la mise en place du Kominform. Et aussi, j´ai dit qu´il dénonçait l´impérialisme américain à cette même conférence de Varsovie, en septembre 1947.

:hap:

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:01:05

Moi j´ai été étonné de voir une majeure géo.
´Fin bref, il sauront toujours nous surprendre

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:02:14

j´ai mis ca aussi, un petit + a moi "Georges C. Marshall, secretaire géneral des USA"
:lol:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:03:05

lolon ~~> LoL, espérons que ça t´apporte un demi-point en plus. ^^

Amiga
Amiga
Niveau 7
13 juin 2007 à 15:03:39

Bon allez, maths !

Souvent c´est :

- un exercice de proba ou stat : 3.5-4 /5

- Un QCM : 2/4

- un exercie sur derivée, tableau de signe, primitives 3/6

-un exercice de spé 1/5

Objectif 10

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:04:28

Objectifs : 13. Pour les maths et l´éco. Pour l´anglais, je vise 14/15. :)

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:04:34

j´ai bien insisté sur le fait que le Plan Marshall n´etait pas seulement eco. C´etait une stratégie des USA en application de la Doctrine Truman "containment"

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:05:10

Hello ..

Alors moi j´ai fait TROP TROP de la me**e .. :(
Je visais le 8 ..bah ca va etre dur..très dur ...

J´ai pris l´étude de document ...
Les questions ca peut aller ...mais bon rien de bien transcendant dans ce que j´ai mis...surtout la question qui fait une page recto verso :fou: ..
Mais la synthèse...OMG ...
J´ai fait 3 partie :

Etats Unis
Europe Occidental
Asie Orientale .

Pis j´ai fait le best of des doc dans chaque partie , en rajoutant quelques trucs certes , j´ai parlé du vieilissement de la pupu , de l´Euro en Europe , de la Triade ...
Ya que pour l´Asie ou c´est correct j´ai abordé Japin , Dragons et Chine séparément....
En bref j´ai pas parlé des bébé Tigres ext ...

Est-ce vraiment grave ??

par contre j´ai assuré a mort pour la mineure..vive le plan marshall et l´endiguement des coco !! !

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:06:36

Il y avait une chance sur 2 pour avoir majeure géo, c´est au tirage au sort. J´étais très content d´avoir majeure géo, je compte faire une fac de géo l´an prochain.

Pour la plan Marshall il fallait insister d´avantage sur l´endigement et les conflits d´intérets qui représentent les prémices de la guerre froide et des divisons entres les 2 grand bloc (OECE puis OTAN VS Kominform et Pacte de varsovie). Une fois que le principe d´aide était établi c´était pas la peine de le rabacher à chaques question, ce n´étais je pense, pas l´interet du document. J´ai peut etre pas assez insisté sur le kominform, j´ai juste dis que ca annoncait la guerre froide et les 2 clans, j´ai peut etre pas assez développé.

En majeure j´ai pris les docs avec en synthèse :
1- La triade en générale
2- le role particulier des métropoles

J´ai environ 13-14 de moyenne sur l´année, je comtpe avoir entre 12 et 14. (il va falloir ca pour ratrapper ma philo :s)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:06:56
  • lolon profil

* Ignorer lolon Posté le 13 juin 2007 à 15:04:34 avertir modérateur
* j´ai bien insisté sur le fait que le Plan Marshall n´etait pas seulement eco. C´etait une stratégie des USA en application de la Doctrine Truman "containment"

~~> Idem. :-p

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:08:04

"En majeure j´ai pris les docs avec en synthèse :
1- La triade en générale
2- le role particulier des métropoles "

~~> J´ai aussi fait ce genre de plan.

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:13:13

"En majeure j´ai pris les docs avec en synthèse :
1- La triade en générale
2- le role particulier des métropoles "

~~> J´ai aussi fait ce genre de plan.

--> J´ai pas vraiment pris le soin de dissocier les NPI puisque les pays du sud est asiatique étaient compris dans le pole "asie orientale" avec le Japon. Jpense en effet qu´ils ont dépassé le stade de "nouveaux pays industrialisés" et sont maintenant bien intégré au système monde au meme titre que les autres pôles plus ancien, surtout quand on voit singapour, taiwan, la corée du sud qui font clairement partie des pays du nord.

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:16:51

Manu ~~> Pareil. :content: ^^

Amiga ~~> Mouarf... :peur:

T´es banni ? :fou:

amiga-
amiga-
Niveau 1
13 juin 2007 à 15:17:51

Non mais je préfère avoir un pseudo en plus au cas où :o))

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:18:14

Ok. :o))

Enfin, j´ai changé depuis la photo, c´était y a un an et demi. :o))

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:18:48

Woooah, même plus d´un an et demi. ^^

Presque deux ans. Ô_ô

amiga-
amiga-
Niveau 1
13 juin 2007 à 15:18:53

Mets en une plus récente, c´est l´occasion :o))

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:19:24

Non. :fou:

File ton msn, je metterai ma cam. :D

amiga-
amiga-
Niveau 1
13 juin 2007 à 15:19:43

Ouais en deux ans t´as eu le temps de changer, c´est vrai :x

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment