CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non pour elever le niveau du bac !

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:45:15

J´hallucine de voir une majorité des forumers qui souhaitent augmenter le lvl du bac déjà ceux qui se permettent de dire ça sont serains ils l´on déjà... Mais cependant je vois une multitude de propos totalement abérant...
Etes vous pas assez lucide pour remarquer que le cursus général basé en autre sur le par coeur du nbre dexos réalisés et enmagasinés dans la tete ne mene à rien... De plus la poursuite d´études ne demande généralement en rien du cursus général ( outre prepa etc ) mais bon qqun qui est mauvais au lycée ne le sera pas forcément par la suite dans ses etudes sup, à savoir également que les études étant entre autre plus ciblées, la passion et le plaisir de rentrer dans qquechose de plus concret peut compenser largement les difficultés, l´ennui et surtt la grande inutilité de cette filière globale. Et pis lol ca coute chèr de faire repiquer un fanboy et ça mène à rien surtt c´est pas pour ça qu´il va + bosser l´année prochaine il va surtout se reposer sur ses acquis pour enfin l´avoir :)

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:39:27

Si le but est d´offrir le bac à tout le monde pour qu´ils se cassent parce qu´ils coutent cher, autant supprimer totalement l´examen dans ce cas...

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:42:44

C´est tellement laid ce que tu dis que je n´ai pas tout lu, désolée.

Le niveau est extrêmement bas, que vous le vouliez ou non. La première année en post bac est une hécatombe pour beaucoup, avec un taux de redoublement/réorientation record. Pourquoi ? Parce que la majorité des lycéens n´en foutent pas une, et sont submergés en bac+1.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juin 2007 à 23:43:33

C´est exact.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juin 2007 à 23:54:22

Oui surtout que les TPE ça sert à rien et c´est chiant.

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:58:41

Les TPE préparent aux TIPE ... :o)) Non mais c´est utile les TPE pour savoir s´exprimer en public sur un thème donné. Quant aux options facultatives, quelqu´un qui parviendrait à les mener à bien tout en ayant des notes correctes en terminale, pourquoi ne pas l´avantager ? (Je parle d´une terminale avec un niveau relevé)

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juin 2007 à 00:02:24

Et les TIPE c´est encore pire!

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:02:49

Si on pouvait les supprimer ceux-là ... :fou:

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juin 2007 à 00:04:06

Oui... :p)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 08:46:03

Les TPE c´est un truc de gland, un pompage honteux sur Wikipédia, un gigantesque copier/coller...
Les TIPE malheureusement c´est beaucoup plus dur à faire...surtout que tous les articles que je chope sont en anglais...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:39:06

Je n´ai lu qu´une chose : le "par coeur".
Lol, venez pas dans le supérieur...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:55:15

Le bac n´est pas donné mais il n´est pas non plus bien difficile à mon avis je suis pour une élévation de niveau,ça ne fera de mal à personne
Et je ne veut pas faire passer le taux à 40% non plus...mais 70 ça m´irait bien

Pour Mary :d) De toutes façons en fac on est livré à soi-même (donc certains s´imaginenent que aprce qu´ils ont 18 heures de cours et qu´on ne contrôle pas leur présence ils peuvent glander) et comme on peut s´inscrire un peu ou on veut beaucoup se trompent en plus d´orientation

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:57:57

Oups bug

Ce que je veux dire Mary c´est qu´à mon avis pour le problème de la 1ère année de fac ce n´est pas tant au niveau du bac qu´il faut agir mais au niveau de la sélection à l´entrée (ne pas laisser rentrer en fac de maths un mec qui possède un bac pro vente,ne pas laisser renter en fac d´histoire un mec qui avait à peine 10 dans cette matière en terminale etc)
Quitte à faire de la mise à niveau en année 0

Mais encore une fois je suis pour l´augmentation de la difficulté :ok:
Par de petites choses très simples

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:05:33
  • le_skieur007 profil

* Posté le 08 juin 2007 à 23:52:24 avertir modérateur
* vous trouvez pas qu´il serait préférable de supprimer les TPE par exemple ? de supprimer la possibilité de faire des options également ? ca en rapporte pas mal des points pour certains ca...

comme ca le bac ne conciste qu´en des épreuves écrites et orales, sans TPE et autres conneries du genre

:d) on a dit qu´on voulait élever le niveau ce n´est pas en sucrant des conaissances et en supprimant les exercices oraux qu´on y arrivera :honte:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:08:39

Attends les TPE c´est très inégal comme épreuve: certains bacheliers peuvent compter sur l´aide de parents ou de la famille et d´autres non, la plupart se contentent de faire un big copier/coller. C´est une épreuve qui coute cher et qui à mon sens ne sert à rien...en prépa on a les TIPE, mais on a plus de temps pour les faire et on est vraiment encadrés par des gens compétents...

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:11:14

jedi > Eeeeeuh, où tu as vu que je parlais exclusivement des facs ? ^^ Le problème est le même en DUT et en prépa ...

angel > Tu trouves que c´est plus égal le TIPE ? Oo

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:16:37

Nan c´est pas plus égal...j´ai pas dit ça...mais bon au final on est pas plus jugé sur la démarche scientifique, la curiosité qu´on a manifesté que sur le fait que "ouais mon oncle il dirige le CEA et j´ai fait des expériences dans l´accélérateur de particules"...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:16:51

DUT et prépas?Pas l´impression qu´il y ait tant d´échecs que ça dans ces filières O_o...en même temps vu la sélection c´est aps étonnant

angelaxe :d) Ton argument sur ´laide des aprents est le même pour tout travail scolaire...certains peuvent compter sur l´aide de papa ingénieur ou de maman prof ,certains peuvent aller au musée,au théatre régulièrement,d´autres non,c´est pa spour ça qu´on supprime l´école^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:18:34

Tu exagères mon propos...tu saisis bien la différence entre une épreuve qui n´est finalement qu´un grand exposé et puis le travail scolaire régulier qui est demandé.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:20:06

Je veux juste dire que ça ne me parait pas très pertinent comme argument pour supprimer les TPE
C´est pas non plus super dur d´avoir un 15...ça demande de se casser un peu la tête et de bosser régulièrement mais rien d´infaisable ou alors je suis un génie :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment