CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non pour elever le niveau du bac !

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
09 juin 2007 à 19:33:16

""ne l´écoutez pas il dit ça pour se donner un genre et pour faire style mais il bosse beaucoup chez lui, pour avoir 16 faut un travail régulier chez soi après les cours""

Ridicule aussi, c´est pas un exploit d´avoir 16 sans rien foutre. Mais t´es un fake ou quoi guignol ? :hum:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:35:12

xander :d) C´est quand même possible d´avoir 16 en maths en TS sans avoir bossé. C´est pas une matière comme l´HG où il faut quand même connaître son cours, les maths c´est beaucoup plus de la méthode et de la logique.

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:40:00

qu´appel tu par "rien foutre" aussi?

pour moi rien foutre est se contenter du cours en classe et de ne rien branler chez soi alors oui pour moi avoir TB au bac dans ces conditions relève de l´exploit et d´ailleur très improbables oui certains ont plus de facilité que d´autre mais majorité ne se permettent pas de se pointer à un exam en touriste sous prétexte de leur facilité c´est seulement pour faire style devant les amis et dans leur famille

mais c´est vrai vous êtes tous des petits génies sur ce forum :lol:

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:45:11

ben disons pour les maths mon point de vue est que la méthode et la logique ça s´acquiert en s´exercant, s´exercant et s´exercant encore.

et d´après moi ceux qui ont la chance d´avoir dès le départ des aptitudes s´exercent encore plus pour faire toujours mieux.

je pense que ceux qui se reposent sur leur facilité sont une infime minorité.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:45:17

Bah excuses moi visiblement ou joue pas dans la même cour...et visiblement ça ne semble par surréaliste à plusieurs membres du forum.

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:50:12

je reconnais que mon point de vue sur ce sujet n´est pas en accord avec beaucoup de monde, mais c´est pas grave :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:50:54

Avoir TB au bac en ne révisant pas du tout je suis d´accord que c´est vraiment très rare. Mais avoir le bac S en ne révisant pas du tout les matières scientifiques c´est très faisable si on a un peu de facilités.
Et je ne suis pas d´accord sur le fait que ceux qui ont des facilités pour les matières scientifiques s´exercent pour être meilleurs : j´allais pas non plus faire 30 exos sur la résolution d´équations du 2nd degré alors que j´ai complètement assimilé le raisonnement. Je trouve ça complètement inutile. En même temps je suis peut-être un cas à part sur ce point.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:53:17

Bah nan t´es pas le seul...les maths vu que c´est à 90% de la méthode, si tu l´as assimilée une fois, les exos en plus ne peuvent servir qu´à aller "plus vite" pour la suite...ce qui n´est essentiel au lycée.

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:54:14

j´avoue mention TB au bac sans réviser faut le faire qd meme :cool: .Même moi qui me suis pointé au bac en touriste (sans révisé) j´ai réussi qu´a avoir la mention AB :snif: à cause des matières littéraires :hum:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:54:58

J´avais bien réussi mon EAF et je suis bon en langues donc j´ai pas eu de pb de ce côté là...

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:55:53

"Et je ne suis pas d´accord sur le fait que ceux qui ont des facilités pour les matières scientifiques s´exercent pour être meilleurs"

heu je pense que ceux qui visent une prépa ont cette état d´esprit, les places aux concours des grandes écoles sont chères à la fin de la 2ème année je pense.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:58:08

Ca dépend si t´es esprit concours ou pas...moi perso je suis pas esprit concours donc je me force pas à taffer et à refaire 30 exos...surtout que suivrer attentivement les cours c´est déjà assez fatiguant comme ça.

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
09 juin 2007 à 20:00:51

de tte façon ceux qui vont en prepa ils sont pris sur dossier alors je vois pas l´interet de élever le niveau du bac...

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
09 juin 2007 à 20:02:08

xander, ton expérience d´avoir raté 2 fois le bac ne t´aurait pas laissé un goût amer ? :sarcastic:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:04:36

"100% des élèves du lycée louis le Grand font ensuite une grande école ( central, Polytechnique ) .
En suivant votre logique, j´en conclus que selon vous les concours aux grandes écoles sont données et trop faciles."

:non: Ceux qui font le plus de grand ecoles c´est a Ginette et ils ont 60% a peine :ok:
LLG ils sont vers 45%

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2007 à 20:04:48

oui c´est sur j´ai pris l´exemple de la prépa car quand j´ai passé le bac généralement dans mon bahut tous ceux qui avait une mention se sont barer en prépa donc aller en prépa sans avoir l´esprit de compèt je trouve cela un peu incompatible.

maintenant aussi yen qui prévoit dès le lycée de faire 2 ans de prépas et d´aller ensuite en L3 donc les concours c´est sur il s´en foutent et l´esprit compèt n´y est pas.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:04:58

Je suis comme angelaxe : une fois entré en prépa j´ai quand même dû me mettre à bosser parce que je foutais vraiment rien au lycée. Mais je ne bossais pas 5h/jour comme certains. Après il faut aussi voir les ambitions qu´on a : je ne visais pas l´X et je me voyais mal décrocher les Mines (j´ai quand même bossé un peu pour essayer d´en avoir une mais quand je vois que dans ma classe de spé seuls 2 5/2 ont été admissibles aux Mines je me dis que j´avais vraiment aucune chance).

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
09 juin 2007 à 20:07:40

par contre 90% des élèves de louis le grand font une prepa et ceux qui font médecine ils réussissent presque tous des la premiere année :oui:

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2007 à 20:07:47

boureau => pas du tout ! :-) car les 2 premières fois j´ai vraiment rien fait donc c´était normal de le rater

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:09:02

Et puis ça dépend de ce qu´on appelle l´esprit concours: est ce voler les cours de ses voisins? être anthipatique à mourir? bosser comme un malade? vouloir tuer son voisin :fou: ?
Pour ma part actuellement le seul truc que je protège c´est mon TIPE...j´ai une vieille parano comme quoi ya des gens qui vont me voler mon sujet :rire:

Ah mon avis ceux qui intègrent le mieux c´est HIV...parce que les classement prennent pas en compte les ENS et HIV place par exemple 12 Ulm en PC je crois...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment