CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir un matheux ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:20:44

:question: c mon reve dites moi

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:23:31

J´aurais bien aimé aussi(sans perdre mes autres capacités)
Un beau rève....

Okasy
Okasy
Niveau 5
27 mai 2007 à 12:31:17

Ce que je fais : pendant les vac´ d´été , je fais un peu de maths , ça aide beaucoup pour ne pas être largué a la rentrée et avoir déjà une petite longueur d´avance sur les autres :oui:

Quand je dis pendant les vac´ , c´est juste 1/2H par semaine quoi , c´est bon :ok:

Et aussi très important : faut écouter en cours , personnellement je pense que ça fait 50% du boulot parce que quand tu rentres chez toi pour faire tes exos , c´est mieux de faire ça en 1heure que de dire "mais qu´est ce que c´est que ce truc ?! ! :gne: "

Voilà comment y arriver en maths :ok:

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:46:34

Et tu fais quoi comme exos pendant les vacs ? Des soustractions ? Des Barycentres ? XD

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:54:06

Des exos de maths en 1 - 2heures mdr :noel: tu ne dois en faire qu´un seul par semaine alors... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2007 à 12:57:34

Je fus tenté, j´y suis venu, je suis vaincu:

Pour être matheux faut adhérer à une certaine logique que certains ont facilement et naturellement. Même si en travaillant on peut compenser, si on est pas doué à la base on ira pas loin...

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
27 mai 2007 à 12:59:21

NoirEsprit Posté le 27 mai 2007 à 12:57:34 Je fus tenté, j´y suis venu, je suis vaincu:

Pour être matheux faut adhérer à une certaine logique que certains ont facilement et naturellement. Même si en travaillant on peut compenser, si on est pas doué à la base on ira pas loin...

:d) faux le genie c´est 1% d´inspiration 99% de transpiration .

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:03:06

Les maths c´est de l´inné, pas de l´acquis. C´est une façon de réfléchir et de voir les choses. Tu ne deviens pas "matheux", tu l´es ou tu l´es pas, si par malchance tu es dans la seconde catégorie tu peux sans problème avoir le même niveau qu´un "matheux" et comprendre les même choses à la différence que ça ne sera pas naturel et que tu devras bosser beaucoup plus.

Pour savoir si t´es un "matheux" quand tu fais des maths essaye de voir si quand tu réfléchis tu réfléchis par phrases par exemple "la droite est tangente à la courbe donc j´en déduis machin bidule", ou quand tu apprends des théorèmes tu apprends les mots qui constituent le théorème.

Si c´est le cas alors ce n´est pas la bonne façon de réfléchir, essaye d´en changer, n´apprends plus des mots mais des faits, ne réfléchis plus par des phrases mais imagine les choses "bouger" et se révéler, c´est assez dur à expliquer. Si par contre tu réfléchis comme ça alors tu es prédisposé à la logique et aux maths, il ne te manque que de la volonté et un tout petit peu de travail.
L´important est d´écouter !! ! Ca c´est vrai qu´on soit "matheux" ou pas, après la nature est sadique et les "non matheux" devront plus bosser pour un niveau équivalent.

Mais au lieu d´essayer de combler tes faiblesses essaye de renforcer tes capacités, si tu n´es pas "matheux", si ta façon de penser n´est pas compatible avec les maths alors c´est qu´elle l´est avec autre chose. C´est en partie pour ça qu´on a créé les filières scientifiques et les filiaires littéraires.

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
27 mai 2007 à 13:07:46

y´a un gene de matheux ? tu as du voter sarkozy toi lol

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:11:45

Il n´y a pas un gène de atheux, c´est juste que quand on découvre le monde, on adopte une façon de penser qui nous est propre.
Et il se trouve que certaines sont plus compatibles avec certaines choses.

tocqueville
tocqueville
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:12:10

shadow :d) de la 2nd a la 1 ere j´ai + que doublé ma moyenne en math et pourtant je ne travail pas + c´est juste devenu + instinctif et j´ai cru ce type de discours qui disait que je n´etais pas fait pour les math que ce n´etait pas inscrit dans mon programme genetiquee

je ne crois plus desormais en ton discours deterministe , presque n´importe qui peut devenir matheux .

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:12:44

Si tu préfères on n´est pas "matheux" naturellement mais on le deviens très tot involontairement ou pas.
Si tu veux c´est pas un choix voilà.

tocqueville
tocqueville
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:14:41

c´est vrai mais je pense qu´on peut reprendre ce qu´on a pas compris tres tôt ca prend du temps mais on peut aboutir au meme resultat et je rejoins mohinder-suresh sur ce sujet (qui d´ailleurs est un de mes pseudos donc c´est pas difficile pour etre d´accord avec lui vous en conviendrez)

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:15:38

"shadow :d) de la 2nd a la 1 ere j´ai + que doublé ma moyenne en math et pourtant je ne travail pas + c´est juste devenu + instinctif et j´ai cru ce type de discours qui disait que je n´etais pas fait pour les math que ce n´etait pas inscrit dans mon programme genetiquee"

Parcequ´entre temps tu as réussi a trouvé la bonne façon de réfléchir, après tu y crois ou pas c´est ton problème, mais les faits sont là, tu n´as pas doublé ta moyenne par l´opération du saint esprit. Le fait de bosser a en quelque sorte révélé ton potentiel.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:16:51

Et au fait je n´ai jamais parlé de génétique.

tocqueville
tocqueville
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:17:53

l´innée et le genetique c´est synonyme lol

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:19:43

Pas spécialement non, il y a le facteur de l´endroit et la façon dont tu as vécu tes premières années qui joue beaucoup.

tocqueville
tocqueville
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:20:41

tu veux dire que c´est l´environnement autour de toi qui est la cause de si tu seras matheux ou pas ?

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:23:19

C´est plus to néducation, les choses auxquelles tu sera confrontées et plus simplement on a vbeaucoup plus de facilités si on bosse beaucoup dans les petites classes (CP, CE1, notamment)

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:34:31

Je suis sûr que ça vous choque beaucoup moins si je dis que les grands auteurs ont un truc que les autres n´ont pas, un petit quelquechose qui fait qu´ils arrivent à écrire des romans entiers et passionants. Non ça les gens veulent bien le concevoir mais pour les maths ça passe pas. Allez autre exemple : la chanson (yen a qui doivent bosser énormément et chez d´autres c´est naturel).

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment