CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir un matheux ?

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:21:50

Pas besoin de le rajouter, c´est évident.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:22:57

C´est trivial.

picto
picto
Niveau 9
27 mai 2007 à 16:23:38

il t´a fait quoi watza ?

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:25:02

Rien, rien laisse ! C´est de l´amour ! :coeur:

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:25:05

Ah, tiens, d´ailleurs, voilà un joli mot .... J´aime bien tout ces "pseudos-matheux" qui utilisent à tire la rigot ce mot "trivial" pour désigner un exercice jugé facile ....

"Ah tiens, l´exercice des IMO n° 6 de 2006 était complètement trivial kikoolol, sfunnnnn", dixit Watza en regardant la solution préalablement sur maths-express.com

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
27 mai 2007 à 16:26:33

Si c´est trivial, c´est que ça l´est, sinon ça ne le serait pas. :(

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:27:45

Je sous-entendais ça faisait super stylé de dire qu´un exercice est trivial quand on a passé 3h desssus et que ça donnait une certaine contenance.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:29:25

Au contraire. Le mot trivial, ça fait puérile. Mais, ce n´était que pour mieux mettre tes propos en valeur, MI.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
27 mai 2007 à 16:30:18

Ce que tu disais était trivial, pas besoin de l´expliquer. :lol: kikoo

picto
picto
Niveau 9
27 mai 2007 à 16:30:41

mister-inconnu -> t´as pas répondu a ma question

sinon pour l´emploi du mot trivial je suis assez d´accord avec toi : c´est un mot dont l´emploi est (a mon sens) réservé aux profs, ou plutot a ceux qui ont une maitrise des notions qui englobent le probleme en question, c´est pourquoi je ne m´en sers pas ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:51:12

Lol un prof de maths ne maitrise pas toujours les notions mathématiques (testé et approuvé). ^^

Un matheux est un docteur (en maths), c´est nouveau ça.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:12:51

En attendant, y aurait-il quelqu´un pour m´expliquer l´hystérésis ? :rire2:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 17:20:35

Oui, alors en fait, soit une grandeur cause notée C produisant une grandeur effet notée E. On dit qu´il y a hystéresis lorsque la courbe E = f(C) obtenue à la croissance de C ne se superpose pas avec la courbe E = f(C) obtenue à la décroissance de C. Généralement, la raison en est que les variations de E se font avec un certain retard par rapport à celles de C, ce retard produisant des discontinuités lors des inversions de la variation de C.

Lorsqu´on impose à la cause C des variations périodiques, l´hystérésis est responsable d´une forme particulière pour la courbe E = f(C) appelée cycle d´hystérésis.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
27 mai 2007 à 17:29:27

Watza qui fait croire que c´est son explication alors qu´il l´a juste c/c de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9r%C3%A9sis. :rire2: Si MI voyait ça.

maklekus
maklekus
Niveau 9
27 mai 2007 à 17:31:49

c´st peut etre lui qui a ecrit l´article de wiki :o))

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 17:32:08

:o)) Zut, c´était censé être imparable. :(

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:11:30

Viouth > Tu as vu ça dans un cours sur le magnétisme ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:14:05

ou sur les AO?

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:19:34

angel > Les AO en médecine je veux bien mais ça fait gros. ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:21:06

C´est en mécanique qu´il veut? pas vu...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment