Pour Lefreeman, j´aimerai bien savoir sur quoi tu t´appuies pour dire ça, ton expérience perso? Quelle est-elle?
Perso, je suis allé en prépa MPSI après un bac ou en ne bossant que maths physique je galérais déjà (cherchez pas je suis borné). En prépa, j´ai taffé bien plus que la moyenne de ma promo, ma moyenne n´a pas décollé, j´étais motivé, acharné, rien n´y a fait. Il n´y a peut être pas de gêne comme tu dis, mais le fait est que certains ont une manière de réfléchir qui les prédispose plus pour les maths (et que le travail ne compensera jamais puisque perte de temps à coté), tandis que d´autres ont des capacités différentes qui les pousseront à réussir plus aisément dans d´autres matières.
Chakall, pas de bol, on a du oublié de te donner à la naissance les 99% ^^