Pendant notre séjour nous avons fait un certain nombre de visites de petits villages. Le mercredi, nous avons mangé autour d´une cathédrale à Exeter. Ensuite nous avons fait la visite de la ville en compagnie d´un guide très sympathique. Il rendait vivant ses description et ses explications des monuments et les bâtiments de la ville. Car ce monsieur a vécu le bombardement de la ville qu´il nous décrivait. Puis nous avons eu quartier libre, où j´ai pu faire quelques achats. Le lendemain, nous avons visité Totnes, pour cette visite nous étions libres. Ici je n´ai rien acheté, je cherchai toujours le thé exact qu´il me fallait mais aucun commerçant ne l´avait! Puis nous avons tous rejoins le car (Laure et moi sommes arrivées en retard)! Maintenant nous nous dirigeons vers Buckfats abbaye. Cette visite, je l´ai trouvé ennuyante. En plus il pleuvait! Sur le retour, avant de rejoindre nos familles, nous nous sommes arrêtés dans un magasin où j’ai enfin trouvé le fameux thé introuvable ! Donc j’étais contente.
Le vendredi 30 mars, nous avons passé l´après-midi à Plymouth. Mel (c´est la guide que nous avons eu tout au long de notre séjour mais aussi c´est une femme stressée), elle nous a fait la visite de la ville. Nous avions un questionnaire à remplir, je demandais les réponses aux personnes âgées qui se promenaient. Puis nous avons eu deux bonnes heures de shopping libre au centre ville. C’était ma journée préféré, et où j’ai le plus achetés. J’ai même acheté de l’alcool, une bouteille d’un cocktail à la mangue. Mais alors ça été dur pour réussir à l’avoir. Due to arrivé à la caisse, le caissier m’a demandé ma carte d’identité et à refuser de me vendre la bouteille. Donc j’ai appelé Mme Desinger, pour qu’elle m’achète la bouteille mais elle n’a pas pu venir. Mais heureusement, on a croisé Samuel (le chauffeur du bus) et il m’a acheté ma bouteille. Alors, c´était déjà la fin du séjour. Pendant le retour pour joindre(rejoindre) le port où nous allons nous embarquer, nous nous sommes arrêtés au Quai Morwallham. Nous devons croiser(traverser) le jour dans un petit village d´extraction. Mike un professeur de l´Angleterre nous a dit qu´il aura des singes et des crocodiles là (mais c´était un mensonge en outre)! Pendant cette journée, nous avons pu nous habillés comme les personnes des années 50. Mais aussi faire une longue corde et joué à la corde à sauté ensuite (c´était drôle surtout quand Mme Coin en a fait)! Nous avons vu l’endroit où dormaient les bourgeois et les pauvres des années 50 dormaient et vivaient : ce n’était pas très confortable (je préfère les années 2000) ! Nous avons vu aussi comment ils faisaient à mangés. Et nous avons prit un petit train pour visiter une mine, et voir comment travaillaient les mineurs.
Voila tous ce que nous avons pu voir et apprendre durant ce séjour en Angleterre. J’ai bien aimé, mais dommage que nous n’ayons pas visité Londres !
voila!