CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
07 juin 2007 à 19:41:08

bon ben moi cé pas du tout du meme niveau mais bon.
admissible aux petites mines...

( jvoulais savoir en gros, à quelle concours de spé sa équivalait , en terme de difficulté ? ccp??) voila bravo a tous, bientot le forum sera représenté à l´école des mines de paris :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:51:12

Mines Paris ptet pas...

Sharky : énorme tes notes..

Sinon Ptites mines équivaut à E3A.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
07 juin 2007 à 20:28:24

@xboxman : ouai enfin t´enleves les maths...
tu fais un bon score aussi, t´as moyen de choper les ponts si tu réussis bien tes oraux...

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:13:51

dans mon excitation de tout à l´heure, j´ai pas fait gaffe aux pures notes de sharkyyy (et dire qu´il ne voulait pas aller aux mines ^^ ), bravo !! !
tomaster > tu dois avoir mega géré par rapport à ta classe nan ? (parce que florian, c quand même bien bien en dessous de toi alors qu´il etait pas si mauvais...)

Sinon, est ce qq´un a une idée de quel classement correspond à quel note au ccp et au mines ? (surtt au mines en fait, que je sache si c encore jouable pour un truc genre telecom paris ) (en gros, que je sache si ça vaut la peine que j´ apprenne un cours de physique... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 juin 2007 à 21:33:41

Monkey > Telecom Paris c´est jouable pour toi ( plus que pour moi :rire: ), mais faut bien réussir les oraux quand même.

Enfin, moi je suis en série 1 pour les Mines, je crois que c´est dead, mais toi t´es série 3, donc je pense que c´est vraiment jouable.

Sinon, ouais apparement je suis au dessus du major de notre classe 5/2, mais bon je sens que le surdoué a eu beaucoup plus que nous ...
On verra demain :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:58:09

tomaster > ouais, on a des notes assez similaires et vu que la psi* de decour, c censé etre pour ceux qui peuvent pas aller en psi* à condorcet (le prends surtt pas mal), c que tu dois avcoir quasiment majoré ta classe... pour toi, ce qui est chaud, ça va etre pour reviser en effet, apres tout est possible (je sais pas si tu as vu le genre de question de cours qu´il pose mais c tres violent genre "spectroscopie à reseau"... )
le surdoué l´année derniere etait tres mal classe aux mines mais c surement à cause des oraux...
et c bizarre, je l´ai pas vu dans les admissibles à l´ens...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 juin 2007 à 22:08:35

Oui oui, les oraux des Mines, c´est assez balèze, toutes matières confondues.
Mais bon moi je révise assez vite, mais le pire c´est Cachan Lundi :dead:
"surdoué" : Tu parles de Raymond ?
A mon avis il a pas passé Cachan, juste l´X.

"c censé etre pour ceux qui peuvent pas aller en psi* à condorcet (le prends surtt pas mal)" : C´est ce que nous avait dit le prof de maths, on a eu aussi une fille de LLG qui est venue à JD car elle pouvait pas aller en PSI* là-bas.

Enfin apparement les résultats de Decour cette année ne sont pas trop mauvais :rire:

Si j´étais resté là où j´étais l´année dernière, j´aurais pas eu ces résultats :non:

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:15:33

surdoué ouais, repond, c pas de lui que tu parlais ?
euh, tu passes les oraux de cachan des lundi ? c´est une blague ? :rire: je compatis ^^

ben y a des gros liens entre condorcet et decour qui fait qu´il s´echange leurs eleves... (et les profs pour faire les colles )
28 admissibles sur 40 aux mines pour nous, c pas trop mal (mais bon, ceux de qui je suis le proche ne le sont pas pour beaucoup... )

au fait, z´avez vu que centrale, ils ont avancés la date officiellle des resultats ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:16:14

raymond pas repond*

arthas59
arthas59
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:16:20

Ce qui est chiant aux oraux des Mines, c´est qu´il y a qu´une épreuve de maths et une de physique. Quand tu te prends un 7 à l´oral de physique, épreuve qui compte comme 3 épreuves écrites, ça fait pas du bien :non: (mais ça peut marcher dans l´autre sens)

Sinon au vu des résultats, je vois que la 5/2 peut vraiment être profitable. J´en connais plusieurs admissibles ni sur centrale ni sur mines l´an dernier et admissibles à cachan cette année.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:24:29

Statistiques PC * champollion :

30 3/2 => 8 admissibles

12 5/2 => 7 admissibles.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 juin 2007 à 22:27:01

Pour Centrale : Ils ont remis la date d´origine :content:

Ouais je passe les oraux de Cachan soit Lundi, soit Jeudi, ce qui me laisse pas mal de temps pour réviser ( ironie inside )

Sinon, je ne parlais pas de Raymond, mais d´un autre surdoué, on l´appelera Mister D, qui va sûrement avoir l´X cette année ( il a 17 ans, l´âge minimal quoi :rire: )
Nous on a 10 Admissibles aux Mines sur 45, pas mal pour le 41e Lycée en PSI de France :content:

Vous avez des profs de Decour pour les colles ? :question:

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
07 juin 2007 à 22:27:02

Xboux jconnais un gars de champo qui a plutot bien réussi^^

(le gar qui croit avoir un truc interressant a raconter.....)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:32:38

Son prénom ?

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
07 juin 2007 à 22:33:17

henry MP( pas star)

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:37:02

arthas > ouais, enfin, dans mon cas, ça me derange pas trop que les oraux soit tres risqués, j´ai rien à perdre lol
tomaster > c violent pour cachan, tu vas chosir quoi comme date ?
ouais, notre prof de maths colle en PSI chez vous et le prof des PSI colle chez nous (et on est pas super pote tous les deux ^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 juin 2007 à 22:48:52

Monkey, c´est M. O. A. ?
Et puis, je ne choisis pas, c´est attribué demain ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:52:01

M.O.A ?? ????
je sens que tu vas prier pour que ça soit jeudi lol

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 juin 2007 à 22:52:59

Olivier A. , le prof des PSI, très bon casseur ce gars

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:56:22

Oui, c lui, et oui excellent casseur (ma derniere colle de spé restera un des grands moments de ma prepa.... ) (en fait, en deux ans de prepa, j´aurais eu deux fois pas la moyenne en colle scientifique, et deux fois avec lui, 9 à chaque fois, qui correspond à la plus mauvaise note qu´il met :rire: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment