CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:22:47

Pourquoi ya plein de torches sur ce forum? c´est pas normal :fou:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 21:54:02

Monkey, on va ensemble à Supélec ? :coeur:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:02:28

Xboxman > MDR Champollion petit lycée de province, et moi alors qui aie fait une Sup dans un lycée où les meilleurs vont à l´ENSEA, et ma Spé à Jacques Decour, j´ai de quoi être encore plus fier :content:

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:05:58

Tomaster > ouais, franchement tu as de quoi etre super fier, sur centrale, y en a juste 5 de condorcet devant toi si j´ai bien compté... donc tu avais largement ta place chez nous (et donc ça leur apprendre à pas t´avoir pris ^^ )
ouais, on va ensemble à gif (ou même à chatenay, sais t´on jamais... ) :coeur:

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:07:58

d´ailleurs, tu majores ta classe nan ? (ou alors, juste derriere le surdoué peut etre ) (et mate les notes de raymond en maths... ou ceux du major de centrale, là, c affreux ^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:13:53

Oui c´est ça je suis juste derrière Mr D qui est 32ème à Centrale Paris :ouch:
Je suis donc 2e des PSI* à Jacques Decour, pas mal non :content:

Ouais Raymond, c´est vraiment trop :lol: , de même que le major :rire:

Enfin, si ça se trouve j´ai pas été pris à Condorcet parce que le CPE de Decour ( qui travaillait à mon lycée de sup avant ... ) m´a obligé à m´inscrire avant la date du conseil qui répartit les élèves qui changent d´établissement en 2e année entre les prépas à Paris

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:21:37

ouais la classe 2eme des PSI* de decour !! !! ça correspond à ton classement de l´année ?
d´ailleurs, nous une grosse surprise à l´X en la personne d´une fille qui est admissible alors qu´elle etait dans le milieu de la classe...

Ouais, c possible, mais bon, tu as pas vraiment de regrets à avoir, tu aurais difficilement pu faire mieux :)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:27:16

Euh pas du tout non, j´étais une vraie sinusoïde pendant l´année, cartonnant des fois ( 17 à X/ENS Maths 2006 major de la classe, à 5 au premier DS de l´année, quasiment minorant :rire: ).

C´est clair que Jacques Decour pour moi, c´était déjà très bien comparé à là d´où je venais ( pas mauvais lycée, mais pas les mêmes objectifs lol, j´aurais pas été admissible aux Mines si je serais resté là-bas :non: )

J´espère recevoir mes notes pour X/ENS demain :)

arthas59
arthas59
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:29:39

Ils les envoient avant cette année?
Moi je les avais reçu bien après les résultats d´admission.

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:32:12

ce qui compte, c que tu as cartonné au concours, l´année, on s´en fout un peu beaucoup maintenant... vous avez bcp de surprise dans votre classe à par toi ? (parce que nous, ouais, pas mal, des bonnes et des mauvaises, genre du 3-4 en maths dans l´année à 17 à centrale ou du milieu de classe admissible juste à ccp... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:39:41

Des surprises à Centrale, pas trop à part un ( tu dois connaitre Raphaël N. qui était à Condorcet l´année dernière ), qui a déchiré tous les concours apparament ( comparé à son niveau pendant l´année ), et puis bien sûr Mr D qui a tout déchiré Centrale, mais pas admissible à l´X ... ( alors qu´on le voyait trop bien là-bas )

Sinon, une grosse surprise aux Mines, un type a eu 400 points ( presque comme Mr D, moi complètement latté ), mais moins que moi à Centrale.

Je crois que c´est tout ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:41:31

raphael, ouais, je connais, il etait avec moi en sup... il etait pas en * en plus je crois lui, nan ?
Ouais nan, bcp plus de surprise pour nous et pas bcp de correlation entre les resultats des mines et de centrale (et c pas moi qui vait inverser ça...) Par contre, pas mal au dessus de 400 aux mines, d´apres la prof de maths, c la 1ere fois qu´il y en a autant...

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:45:29

(en effet pour raphael, il etait dans les derniers en sup si je me rappelle bien... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 22:45:36

Salut j´ai une question vis à vis des concours aux écoles d´ingé :

Lorsque vous êtes admissible vous passez les oraux, mais pour sélectionner les candidats admis, on ne prend que le classement par rapport aux oraux ou alors on prend aussi les notes de l´écrit? (autrement dit lorsque vous êtes admissible ça remet les compteurs à zero ou pas pour l´intégration)

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:50:52

nan, ça remet pas les compteurs à zero, on prend tout en compte ecrit + oraux...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:51:32

Non bien sûr, les notes sont additionnées pour former un total qui comptera dans le classement :)

Monkey : Sisi Raphaël est en * à Decour.
T´as raison, moi j´ai pas envie d´inverser, veut garder Centrale Paris moi :snif:

Moi et les Mines, c´est de l´histoire ancienne :-p

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:56:52

ah je savais pas qu´il etait en *...
ouais, moi, aussi je vais tenter de garder centrale Paris, j´ai regardé, l´année derniere, le dernier admis etait 159eme, mais niveau point de retard ça fait vraiment pas bcp (qq dixieme sur la note sur 20 en fait pour toi et un peu plus d´un demi pour moi ), donc c pas si injouable que ça (apres, faut cartonné... )

Les mines, j´irai en touriste, surtt que c apres centrale pour moi, et que j´ai aucunement l´intention d´apprendre un cours de physique...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 juin 2007 à 23:01:09

Lol c´est comme moi à Cachan je crois, c´est archidead ...
Enfin, moi je me contente de Supélec, ça me suffit largement vu ce que je veux faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 23:01:28

merci j´ai une nouvelle question : qu´est-ce qui est le plus coefficienté : l´oral ou l´écrit? Y´a beaucoup de différence?

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:04:31

king > c kif kif à centrale, c l´oral qui compte plus aux mines, X, ENS...
tomaster > ouais moi aussi, je prends largement... ça serait vraiment trop trop bon, mais va falloir que je taffe les 15 prochains jours... ete d´ailleurs tu veux faire quoi ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment