CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de methode ?

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 mars 2007 à 16:31:39

Salut a tous

mon conseil de 2eme trimestre vient de passer et j´ai eu blanc ... mais le blanc bien cassé .
Mes prof m´ont mis comme commentaire :"eleve serieu , qui travaille beaucoups mais malheuresement c´est decevant , il n´arrive toujours pas a avoir la moyenne"

Alors mes moyennes sont pas tres cool
maths 5.5
svt 7.5
physique chimie 9

Alors j´ai regarder tout mes controle dont le dernier de maths ou j´ai eu un lamentable 3/20 , et j´ai remarquer que j´ai fait des faute "bete"
Sur un exo a 7.5pts , j´ai eu 0car je n´etais pas "rigoureux" et que j´ai fait plein d´erreur de limite
Alors le prof m´a mis "refaire tout les exo" comme observation
Mais le probleme est ici !

Lorsque je revise un controle de maths , j´essaie de voir si j´ai tout compris a mon cour , puis j´apprends mes demonstration et les proprieté qui vont avec , ensuite je refais mes exos au moin 2 fois , jusqu´a que je reussisse . Biensur , je fais tout cela en une semaine , pas la veille !
La svt , j´apprends mes cour , j´essaie d´apprendre les schema bilan , avec les def des mot scientifique , et normalement je pige tout , mais d´apres la prof mon francais est mauvais et elle admet nous sous noté de 2 a 3 pts :´(
Et physique chimie , pareille que les maths , mais ma prof fait des controle simple mais avec des piege sur les calcule et les calcule sont important pour la suite des exo , et surtout que ses controles sont souvent tres tres long :´(
De plus , je revise un maximum la veille des cour , pour etre a jour sur la lecon

Que me conseillez vous svp ? car je ne sais plus quoi faire , je me sens decouragé , ce qui m´ammene a penser si sacrifier une semaine sur un controle de maths où j evais encore me tapé 3 c´est benifique pour moi

ps : la plus part de mes prof sont des prof de prepa car je suis dans un sois disant un grand bahut de paris et en classe de premiere

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
14 mars 2007 à 16:57:46

Changer de lycée, redoubler ou te réorienter.

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:57:50

Pour les maths, il ne suffit pas d´apprendre, il faut comprendre. Ensuite refaire plusieurs fois des exos deja faits ne sert à rien, puisqu´au final tu auras appris des exercices, mais pas appris à les résoudre. Donc, il faut faire des exos nouveaux et surtout ne pas faire des allers retours vers la correction toutes les 2 sec. Puis lors d´un controle, il faut toujours verifier et penser à ce que tu ecris et ne pas te deconcentrer. Et toujours se dire est ce que ce que j´ecris à un sens.

Et qu´entends tu par sacrifier une semaine sur un controle de maths, combien d´heures reellement passes tu à reviser?

Enfin, certains "grands" lycées donnent des controles plus difficiles car ils veulent que la majorité des eleves aillent en prépa (ce qui est une erreur selon moi), tout comme vouloir absolument orienter les eleves en S.

Et puis, sache que moi, j´avais 6 de moy en maths et 9 en physique en 1ere S et TS. Ce qui ne m´a pas empeché aujourd´hui d´etre en master de physique fondamental.

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
14 mars 2007 à 18:00:25

+1 pour la réorientation.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:21:58

Moi je suis a Janson de Sailly , lors de notre entrée de seconde, le proviseur nous a bien fait comprendre que si nous etions ici , c´est pour aller en prepa , de plus mon lycée est un lycée "scientifique"
Je suis assez daccord surce point là djoodjoo

Maintenan tpour la reorientation , a mon avis a 14en maths, 16 en svt et 13 en physique en seconde, a mon avis , ce n´est pas vraiement ça qui compte

enfin , pour la revision , je revise 1h par jour d´ecole et le week end 4 a 8h .

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
14 mars 2007 à 20:59:28

C´etait pareil pour moi en 1ere , il fallait enlever environ 5 pt à ttes mes moyennes de 2nde.
La bonne question qui faut te poser c´est pourquoi es tu en S?

Et comment se compose une heure de tes revisions?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:06:19

Par contre, c´est vrai que ton français n´est pas bon, gogeta (je rejoins ta prof de svt sur ce point).

Il faut vraiment que tu travailles ton orthographe, car ça te jouera des tours un jour ou l´autre.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:09:37

Enfaite , ici on est sur le net , et sur le net , je pense que c´est le dernier lieu où je vais faire un effort sur l´orthographe ou sur les accents .
Maintenant , en seconde j´avais 16 en svt et je pensais avoir une prof tres severe au niveau du francais .

Lors de 1h , j´etude une partie du cour , où je fais des exo , j´apprends par coeur les proprietés et autres demonstrations. Voila

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:14:38

Rapport avec le sujet ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:15:05

Oui, on est sur le net, mais même en tenant compte de ça, il y a des progrès à faire (ex : "enfaite" au lieu de "en fait")...

Sinon, à part apprendre les formules sur le bout des doigts et ne faire que des exos nouveaux (pas refaire les mêmes exos) jusqu´à tant que tu ne fasses plus d´erreurs, je ne vois pas...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:15:09

Nan rien :o))

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:17:57

Moi au moins, mes Profs et mes Pions ne se foutaient de ma tronche en cherchant une excuse bidon genre (je dit bien genre) : ton plateau n´est pas droit :o)

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:21:06

Nan, en tout cas tu nous emmerdes à frimer en permanence parce que tu vas en prépa.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:22:16

Bah il t´emmerde, parcequ´l n´aime pas ta gueule :ok:

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
14 mars 2007 à 21:24:44

Moi je le trouve beau le skieur, je me suis masturbé une bonne dizaine de fois sur sa photo !

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:26:08
  • le_skieur007 profil

* Posté le 14 mars 2007 à 21:13:00 avertir modérateur
* moi j´srai peut-être à Janson l´an prochain

Il est là ton rapport, tu as de quoi être satisfait mais si tu es imbus de ta personne au point de venir le clamer haut et fort sur un forum jv, remets-toi sérieusement en question.

alexdre
alexdre
Niveau 6
14 mars 2007 à 21:29:20

Salut, en lisant ton post je me suis un peu reconu.
Au premier trimestre j´avais des difficultés au niveau des matière scientifiques, pour manque de rigueur, je faisais quelque confusions, mais aussi pour mon mauvais français.
J´ai changé de méthode pour le deuxième trimestre qui vient de se terminer, et mes resultats sont meilleurs, j´atteint plus que la moyenne, notamment en PC.
Les jours ou j´ai maths, je revoie le soir les exos corigés, les nouveaux théorème du cours avec les démos. Après un test, je reprend les exo que j´ai pas reussi. C´est un bon moyen pour être à jour au niveau du cours et des méthodes. Peut-être que tu pratiques déjà cette méthode, mais je comprend que c´est décourageant se taper un carton. :-(
Bon courage ! :hap:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:29:49

Ouah ! Super, t´es à Janson !!

Et c´est bien, Janson ? (c´est pas très connu, en tout cas pas par le grand public) :rire:

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
14 mars 2007 à 21:31:32

Skieur, tu n´as pas vu mon compliment ! J´en suis déçu.

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:35:57

Tu es vraiment trop con mon pauvre. =´)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie