Salut a tous
mon conseil de 2eme trimestre vient de passer et j´ai eu blanc ... mais le blanc bien cassé .
Mes prof m´ont mis comme commentaire :"eleve serieu , qui travaille beaucoups mais malheuresement c´est decevant , il n´arrive toujours pas a avoir la moyenne"
Alors mes moyennes sont pas tres cool
maths 5.5
svt 7.5
physique chimie 9
Alors j´ai regarder tout mes controle dont le dernier de maths ou j´ai eu un lamentable 3/20 , et j´ai remarquer que j´ai fait des faute "bete"
Sur un exo a 7.5pts , j´ai eu 0car je n´etais pas "rigoureux" et que j´ai fait plein d´erreur de limite
Alors le prof m´a mis "refaire tout les exo" comme observation
Mais le probleme est ici !
Lorsque je revise un controle de maths , j´essaie de voir si j´ai tout compris a mon cour , puis j´apprends mes demonstration et les proprieté qui vont avec , ensuite je refais mes exos au moin 2 fois , jusqu´a que je reussisse . Biensur , je fais tout cela en une semaine , pas la veille !
La svt , j´apprends mes cour , j´essaie d´apprendre les schema bilan , avec les def des mot scientifique , et normalement je pige tout , mais d´apres la prof mon francais est mauvais et elle admet nous sous noté de 2 a 3 pts :´(
Et physique chimie , pareille que les maths , mais ma prof fait des controle simple mais avec des piege sur les calcule et les calcule sont important pour la suite des exo , et surtout que ses controles sont souvent tres tres long :´(
De plus , je revise un maximum la veille des cour , pour etre a jour sur la lecon
Que me conseillez vous svp ? car je ne sais plus quoi faire , je me sens decouragé , ce qui m´ammene a penser si sacrifier une semaine sur un controle de maths où j evais encore me tapé 3 c´est benifique pour moi
ps : la plus part de mes prof sont des prof de prepa car je suis dans un sois disant un grand bahut de paris et en classe de premiere