CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Réorientation svp

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 20:02:15

bonjour a tous , je suis actuellement en seconde BEP comptabilité et cela ne me plait pas du tout . a vrai dire a la fin de la 3 eme avec 11.5 de moyenne on ma conseiller le pro et comme j etait influencable jy suis aller . Et maintenant je men mord les doigts jai fini le premier trimestre avec 15.5 sans forcer et je ne veux plus continuer . je Voudrai savoir comment me réorienter vers du général . SVP pas de préjufé ni rien du style " t est en BEP c est bien fait " ou " débrouille toi sale raté " merci.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:05:56

Je crois que c´est trop tard... Tu peux finir ton BEP puis faire une seconde d´adaptation, mais pour te réorienter vers quel bac ? O_o Renseigne-toi pour voir si y´a pas moyen de redoubler ton année pour aller dans une seconde normale, mais j´en doute... (CIO \o/ )

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 20:09:05

que veux tu dire par retaper pour aller en génral ? je signal qu aucun général ne ma refuser car je nai fait aucune demande

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:11:51

Redoubler, te réorienter quoi. ^^ Ca ne veut pas dire que tu aurais pu être pris... Mais ça m´étonne qu´avec 11,5 on t´ait fait passer en BEP... T´avais 20 en sport, musique et arts plastiques ? Oo

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 20:12:47

En 3ème j´avais aussi 11.5 mais avec 6 en maths, 4 en musique et 8 en dessin. :content:

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 20:49:47

non j eta

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 20:50:36

j etait dans un tres bon etablissement ou la pire moyenne de la classe ( 10.5 ) est partie en CFA est ce normal d ailleur le cfa avec 10.5 ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:54:53

Il ne faut seulement se placer dans une logique de résultats mais aussi d´attentes, de projet, de motivations. Le débat n´est pas de savoir si ton orientation est justifiée oui ou non, mais de proposer une alternative à une situation qui de toute évidence ne te convient pas. La première chose à savoir c´est tes aspirations au niveau professionnel.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 20:57:56

"Le débat n´est pas de savoir si ton orientation est justifiée oui ou non, mais de proposer une alternative à une situation qui de toute évidence ne te convient pas."

Tu me fais peur, on dirait Copé qui parle en essayant de ne pas faire de langue de bois. :peur:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:59:01

Garde ta calvitie pour toi! :(

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 21:21:11

le probleme c est que je ne veux pas de professionnel , je veux du général parce que c est plus complet et que j envisage des études longues et que en dehor de tout l ambiance pro est pesante et tres "wesh-wesh" et moi jai envi d apprendre et d aller vers du général

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 21:22:29

"l ambiance pro est pesante et tres "wesh-wesh""

Je confirme : mon lycée est infesté. :peur:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:29:27

darkcoud > Autant te dire tout de suite qu´en plein milieu d´année, tu ne peux plus -à mon humble avis- te réorienter directement vers du général. Maintenant, l´année prochaine, si tu es toujours motivé et si tes profs pressentent que tu en es capable, vas frapper à la porte d´un lycée.

strife2
strife2
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:30:37
  • [[[darkcloud]]] profil

* Posté le 22 janvier 2007 à 21:21:11 avertir modérateur
* le probleme c est que je ne veux pas de professionnel , je veux du général parce que c est plus complet et que j envisage des études longues et que en dehor de tout l ambiance pro est pesante et tres "wesh-wesh" et moi jai envi d apprendre et d aller vers du général

* Bourreau- profil
* Posté le 22 janvier 2007 à 21:22:29 avertir modérateur
* "l ambiance pro est pesante et tres "wesh-wesh""

Je confirme : mon lycée est infesté. :peur:

+ 1 mon lycée de l´année passée était infesté et je suis bien content de l´avoir quitter.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:32:12

Surtout, ne nous mélangeons pas...

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 21:44:28

c est sur que de rejoindre une seconde générale qui plus est en cours d année est tres dur . Mais l ambiance me pese beaucoup mais si il faut attendre 1 ans je peux prendre mon mal en patience . mais vous pensez qu a la fin de l année je peux me presenter a un général apres etre passer par 1 ans de BEP ? cela revient au meme que de le faire maintenant non ? ou bien essayer vers un bac techno se sera peut etre plus simple non ?

strife2
strife2
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:45:40

Poste tes moyennes pour voir.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:48:35

Tu dis avoir été trop influençable mais tu ne cherches pas à faire ce qui te plait... Quels sont les domaines qui t´intéressent ?

strife > Elles vont nous apporter quoi ses notes ? On ne connait pas les notations de ses profs, ça sert à rien. Curiosité ? ^^

strife2
strife2
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:50:16

Oui c´est + par curiosité qu´autre chose, moi non plus je ne connais pas trop le lvl BEP.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 21:50:36

compta : 16
eco : 15.5
francais: 17
math : 14.8
communication : 13
histoire géogr : 16
anglais : 16
informatique : 12.5