CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Réorientation svp

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 janvier 2007 à 22:39:19

Diabolique, s´pas ?

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:39:47

Pour strife j´avais pas prévu, tu me prends de court. Tu es imprévisible. :coeur:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:41:05

Tu vois que tu me connais... ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 janvier 2007 à 22:42:17

Nuance quand même : généraliser à tout va aurait été de dire "y a un fossé, n´importe quel nul de seconde eut avoir 18 en BEP". J´ai essayé de prendre cette exemple avec des pincettes, et même comme ça ça passe pas... Quelle tristesse...

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:45:06

Non tu as dit "y´a forcément un fossé, et certains tombent". ^^

• tend un mouchoir à Kaim*
KaiM
KaiM
Niveau 11
22 janvier 2007 à 22:50:20
  • hésite*
  • ne sait pas s´il doit répondre "rien compris à ton post" ou prendre docilement le mouchoir*
  • décide que les systèmes de points matériels recquièrent son attention immédiate*
  • s´éclipse*
Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:55:51

Moi, je veux !

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:58:32

Le mouchoir ? lol (destiné à Kaim parce qu´il était triste...)

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 19:15:58

dsl pour l abscence... mais je doit dire que la le Bep jen ai mais vraiment marre et que si on me propose le général je ferait en sorte que sa me soit pas pour rien . et hélas le probleme avec le Cio ou les divers conseilliers c est que se que j envisage na rien de classique donc soit il n ont jamais eu de cas identiques et donc vont me dire que c est impossible alor qu en réaliter il l ignore ou bien faire leurs roles de conseilers : me dirent d attendre la fin de mon cycle alor qu ils pourraient m aider

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 janvier 2007 à 19:30:06

Bats-toi, et fais admettre à ces enfoirés que tu peux y arriver. Si tu y parviens et que ton parcours scolaire est un succès, je serai fier de toi :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:36:06

j´avais un pote en BEP.
apres sa seconde, il est allé en BEP. premier de sa classe, et largement en plus. de l´ordre de 15 ou 16 /20 bien sur.
et il en avait marre de l´ambiance wesh.
donc il a eu son bep, puis est revenu en 1ere STI, a eu son bac, et est entré en IUT compta.
il est mantenant dans un master 1, et aura son bac+5 l´année prochaine.

mais il aurait sans doute pu revenir dans une générale...

mon conseil : defonce toi pour avoir 18 de moyenne. va voire tes profs aussi, et parle leur. oublie pas un truc : tu veux faire quoi apres le bac ? un iut ? un bts ? une fac ? une prépa (c´est pas super bien parti, mais pas forcément foutu)? si oui dis le leur clairement, va voir un lycée, et dis le franchement. ca peut marcher.
et si ca marche pas, mon pote est l´exemple vivant qu´on peut faire des études longues derriere.
et de toute facon, si tu es sur de toi pour la générale, vaut mieux redoubler en 2nde genérale que avoir des remords toute sa vie si tu as pas la 1ere des le premier coup.

bon courage !

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 19:57:42

dans tout les cas je doit attendre la fin de l année non ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 20:11:50

je me demande l année prochaine je demande un seconde générale ou bien une 1ere ? mes parents eux veulent que jepasse le Bep cette année en candidat libre est ce une bonne idée ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 20:51:01

que me conseillez vous ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:08:08

?
en tout cas, commence par aller voir tes profs dès maintenant.

quant à ton bep, ca te servira pas a grand chose si tu as ton bac, et au moins un bac+2 ou 3 derriere.

surtout, fais attention, tu cours un gros risque. celui de la démotivation. tes parents, tes profs, tout le monde te mettra des batons dans les roues pour revenir en générale.

deux choses à faire : bosser por avoir une SUPER moyenne, et non pas simplement une bonne moyenne. et aller voir tes profs afin de montrer ta motivation.

te decourage surtout pas, accroche toi, montre que tu es motivé.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:16:35

a vrai dire moi et mes parents doivent voir la cpe demain jai peur que la cpe ne fasse pas grand chose et je cherche comment vraiment la convaincre , de plus que pensez vous de cette idée de candidat libre ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:29:34

quel serait le mieu ? essayer de changer en cours d année ? tres dur ... ou bien aller dans une section technologique ( dans mon lycée il y en a ) ou bien attendre la fin de l année et me présenter en général l année prochaine ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:39:06

svp eclairer moi car demain sa sera surement ma seule chance

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:58:03

va lui demander une 1ere ES demain.
ou a la limite, une seconde generale s´il le faut.
ou encore, fixe toi un objectif : si tu termine dans les premiers, et si les profs ont une super apréciation de toi, alors ils te feront passer. ca peut etre pas mal, ca. de te fixer un objectif. et a la limite, lui proposer de changer de filiere, a condition de passer le bep en candidat libre.

ouais, c´est ca qui faut faire. TU proposes (il faut que ce soit toi qui prenne les devants, pour montrer que tu es motivé) de passer en générale, et en contrepartie, tu passes le bep en candidat libre et tu t´engage a avoir des bonnes notes.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
23 janvier 2007 à 22:11:20

oui car deja finir l année sera dur pour moi , je tient plus au bout de 4 mois alor finir l année ... et pour se qui est du passage en général des maintenant c est impossible ou du moin extremement dur ? et pour le candidat libre je pense que c est trop dur , je pourrait demander le general meme sans avoir passer le Bep ? mais bon si en contrepartie du BEP je peux aller en général , alor je le passerai en candidat libre

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment