CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Réorientation svp

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:10:56

En plus du niveau, tu as la bonne mentalité, dark. Lance-toi. :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:14:22

Je suis désolée j´ai l´impression d´être rabat-joie mais je ne pense pas qu´un désir de changement soit une réelle motivation, pas une motivation durable en tout cas... Je comprends aussi mais le général mène aussi à un métier, c´est lui ton but, si tu t´orientes en STI génie mécanique alors que tu n´as jamais été bon en techno au collège lorsqu´il fallait dessiner, je doute que tu te sentes mieux... (c´est un exemple ^^)

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 22:14:38

si se lancer c est attendre 1 ans lol c est un long non ? il ny a pas d alternative ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 22:15:58

a vrai dire je veut faire de l ES qu ifinalement va avec l eco matiere que j affectionne ( quasiment la seule du bep ) et qui pour moi est bien plus riche et vaste que l eco droit léger du Bep

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 22:17:41

dsl "eco-droit" c est la matiere la plus proche de l es et c est aussi celle que je prefere

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:19:04

Même si la motivation découlant du désir de changement s´estompe, l´envie de prouver que notre place est bien ici reste, elle, car cette légitimité est sans cesse remise en cause par un système qui handicape lourdement ceux qui n´ont pas réussi dès le premier essai et qui se sont orientés vers une autre filière que la générale avant de revenir vers cette section-là. Et il y a aussi l´esprit d´émulation qui peut entretenir une certaine volonté dans le succès, ou encore la fierté de se dire qu´on a réussi dans le défi qu´on s´était fixé (celle-ci aussi n´est pas durable mais peut en naître une envie de sans cesse se lancer de nouveaux défis ; « je suis maintenant en général, j´ai 12 de moyenne ; et si j´augmentais à 14 ? »)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:21:22

Dark > Je ne sais pas si tu trouveras la réponse ici lol. Demande à tes personnes plus qualifiées, comme un CPE (pas toujours le cas...) ou un conseiller d´orientation :ok: En tout cas je te souhaite vraiment de trouver ta voie et de te lancer vraiment à fond comme te le dit Alex. ^^

Alex > Ne crois-tu pas que je suis bien placée pour te dire que non cette motivation-là n´est pas toujours assez puissante ? ...

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:23:33

Si, bien sûr, ta propre expérience donne un poids non négligeable à ton avis mais ton « toujours » souligne qu´il n´existe aucun caractère immuable et fataliste dans la versatilité de cette motivation et tu peux être perçue comme une déshéritée du système qui n´a pas eu la chance de jouir d´une volonté sans cesse ravivée par des facteurs qui t´ont apparemment échappé - sans que tu en sois responsable.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 22:24:35

la cpe ja ideja essayer hélas je nai rien appris ... la conseilliere aussi . mais ma famille vient au lycée mercredi pour discuter

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:27:55

Alex > Il est 22h26 et je me noie dans les exos sur les côniques, tu peux faire plus simple stp ? :) Je ne fais pas d´une généralité ce que j´ai vécu, pour moi ça n´a pas été suffisant, je me dis que c´est donc aussi un risque pour lui, donc autant s´en préserver en cherchant une filière qu´il aimera... ;) .

Dark > La conseillère de ton lycée ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 22:29:16

oui mais a l époque elle ne connaissait pas mes résultats et ma juste expliqué le principé de 1ere d adaptation que je connais deja ...

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:31:08

Je disais que ton avis vaut vraiment quelque chose parce que t´es familière à cette situation mais que, même si tu n´as pas eu la chance de trouver une véritable situation, ça ne va pas forcément être le cas pour dark. ^^ Et oui, il faut forcément qu´il aille dans une filière qu´il aimera, le plaisir étant une condition sin equa non d´une motivation sans faille.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:31:34
  • véritable motivation
Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:33:29

dark > Essaie d´aller dans un CIO alors, multiplie les avis... ;) .

Alex > Vala. ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 janvier 2007 à 22:34:17

"Mary30 Posté le 22 janvier 2007 à 22:27:55 Alex > Il est 22h26 et je me noie dans les exos sur les côniques"

Un conseil comme ça, sans avoir l´air du sup qui va faire chier une spé : t´as jamais pensé à éteindre ton PC pour bosser ? :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 janvier 2007 à 22:34:53

et à mon humble avis on écrit "coniques"

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 janvier 2007 à 22:37:12

Et au fait, dark, fais gaffe quand même à l´écart de niveau : je connais un gars qui en fin de seconde n´a pas été admis en 1e, qui est parti en BEP et qui a 18 de moyenne sans bosser. C´est peut-être une exception, mais si c´est représentatif de la différence de niveau, tu deraiste méfier un peu.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:37:33

Je pense aussi, et tu en as l´air. :) Je ne me plains pas d´être en train de bosser, je lui demande juste de faire des phrases plus simples.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:38:18

Arg. Strife commence enfin à ne plus généraliser à tout va et il faut que quelqu´un prenne la relève... =/

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
22 janvier 2007 à 22:39:09

J´étais sûr que t´allais répondre un truc de ce genre. :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie