mais putain, c´est pas compliqué pourtant !
tu vas la voire, et tu lui dis :
bonjour, je suis super motivé pour aller en générale. je suis intéressé car je souhaite faire des études longues, et la filiere que je veux (demande ES a priori) me permetra d´entrer dans l´endroit que je veux, car je souhaite etre (là, tu dis quel type de metier tu souhaite. si tu n´as aucune idée, tu peux toujours dire commercial, ca passe. tu ajoute que ca t´interesse car rechercher des clients, vendre des produits d´entreprise... ca te branche.)
ensuite, je pense avoir le niveau. regardez mes notes en BEP. de plus, mes notes en 3ieme ne sont pas si mauvaises que ca ! alors effectivement, j´ai du travail en math, mais ca s´amméliore. par contre, je sais que j´aurai plus de motivation que n´importe quel eleve de ES qui se serait retrouvé là par hasard. si je souhaite etre en ES, ca n´est pas pour rien, c´est réflechi.
je peux vous proposer un marché : 2 solutions : ou je m´integre en cours d´année, je travaille beaucoup pendant les prochaines vac, pour ratraper moin retard, et tout ira bien. ou alors, je finis ma seconde BEP, et je rentre en 1iere apres.
ou au pire (AU PIRE !! !) je retape en seconde générale, mais avouez qu´avec mes notes, ca serait dommage...
bon, là, je t´ai mis des arguments en vrac, c´est a toi de piocher dedans. t´es pas obligé de dire "commercial", tu peux aussi dire "L" si tu es bon en francais, mais ca sera plus dure. avec 6 en math en troisieme, tu oublies la 1iere S. vise la ES, c´est mon conseil.
ou AU PIRE du PIRE, demande la STT l´année prochaine. oublie pas qu´il vaut mieux un 15 en STT qu´un 10,5 en ES.